Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Achat 1er flipper pr cadeau

cactus-jacks-003.JPG
cactus-jacks-002.JPG



Est-ce que c'est bon là ?
 
Encore une question (décidément !)
Un flipper est-il transportable "couché" sur le côté ds une voiture ? ou c'est à éviter ?
Merci
 
Exemple type de ce que je mentionnais hier, ces photos servent uniquement à évaluer l'état d'un côté et du devant de la caisse, mais qui des autres côtés et surtout du plateau?....
Pour le transport, aucun intérêt à le coucher, en gros il y a 2 cas de figure: ça rentre avec le fronton rabattu, ou ça rentre pas et il faut désolidariser voire séparer complètement le fronton.
Dans tous les cas bien entendu les pieds se démontent avant.
 
Achète le FUNHOUSE qui est derrière. :lol:
 
Bonjour
pour un cadeau de 40 ans, choisis un flip de sa génération, un attack from mars ne lui plaira pas forcément.
Prends un flip des années 1985, petit multibille éventuellement, un alphanumérique bien robuste qui aura fait ses preuves et qui sera réparable plus facilement à moindre cout.
Choisis le en fonction de ses hobbies comme disait Wilde plus haut.
C'est un quadragénaire qui te dit ça.
Rien ne t'empeche de payer pour une machine en parfait état (plateau et extérieur) et qui a été suivi par un pro.
Si tu ne choisis pas des flipper mythique, un millier d'euro devrait suffire.
 
Mieux vaut éviter le transport non conventionnel. Pour quelques euros, tu peux louer une fourgonnette assez haute pour l'emmener sans démontage.
 
charlemagne a dit:
Bonjour
pour un cadeau de 40 ans, choisis un flip de sa génération, un attack from mars ne lui plaira pas forcément.
Prends un flip des années 1985, petit multibille éventuellement, un alphanumérique bien robuste qui aura fait ses preuves et qui sera réparable plus facilement à moindre cout.
Choisis le en fonction de ses hobbies comme disait Wilde plus haut.
C'est un quadragénaire qui te dit ça.
Rien ne t'empeche de payer pour une machine en parfait état (plateau et extérieur) et qui a été suivi par un pro.
Si tu ne choisis pas des flipper mythique, un millier d'euro devrait suffire.
La génération ne veut absolument rien dire... j'ai 44 ans, je me suis ruiné dans les troquets et salles de jeux à l'adolescence dans des flips que j'adorais, en gros de 1978 à 1985, aujourd'hui je préfère largement les dots à tout le reste même si un Fathom est déjà passé et qu'un 8 ball deluxe je dirais pas non...
Maintenant, un millier d'euros peut aussi suffire pour un bon ptit dot!
 
combien faut_il compter pour un theatre of magic aujourd'hui. A quoi faut-il faire attention sur ce dot.
mer de vos conseils.
 
vjack a dit:
combien faut_il compter pour un theatre of magic aujourd'hui. A quoi faut-il faire attention sur ce dot.
mer de vos conseils.
Bonjour, entre 1300 et 1800 roros environ.
Les 2 rampes plexi sont souvent cassées à l'entrée. Si c'est le cas ça baisse la valeur bien sûr.
La boite magique est fracassée par définition si elle n'a pas déjà été changée. Compter environ 30 euros.
Les inserts du livre magique en bas entre les slingshots ont souvent bougé, là encore c'est un point qui influe sur la valeur de la machine, si le livre est nickel c'est un plus.
Vérifier dans les tests que la boite magique et son aimant fonctionnent bien. Les pbs d'opto en dessous peuvent être un peu chiants, la pièce plastique sous le plateau est souvent pétée.
Les cartes eddy (senseurs qui activent les aimants pour sauver la bille sur les côtés) sont aussi problématiques sur cette génération. Souvent ce n'est qu'un problème de réglage heureusement.
Voilà c'est tout pour le spécifique, après c'est du standard à vérifier, état du plateau, fonctionnement des bobines, état des décors (souvent pas mal de casse) etc....
La caisse est quasiment toujours nickel sur ce modèle, bizarrement ces decals ne décoloraient quasiment pas et il n'y a pas de rouge à la base.
La combinaison de tous ces paramètres donne la valeur de la machine. Tu constateras encore que la plupart sont indétectables sur des photos "standard" de vendeur "standard", y compris les éventuelles cassures de rampe qui ne se voient que si le vendeur veut bien les montrer sur les photos....
 
Bonjour,

Encore merci pour tous ces conseils !
C'est vraiment sympa de me répondre quasi en direct !

Pour un 1er flip, c'est mieux Théatre og magic ou flintstone ?
 
Personnellement, mon choix irait sur le theatre of magic car il y a beaucoup de challenge que sur le flintstone.
Mais encore une fois, tout est histoire de gout de chacun.
 
J'ai eu les 2, je confirme, le Flintstones est très sympa, coloré, fun etc... un bon ptit flip, mais le Theatre est quand-même un bon cran au-dessus niveau ambiance, missions etc.. Evidemment, ça se ressent au niveau des prix...
 
Merci.
Je poursuis mes recherches ! Faut être motivé pour ne pas se perdre ds tous ces termes techniques !
Heureusement que vous êtes là !
 
Tu as raison, ne te précipite pas, trop un bon achat est un achat raisonné, en même temps parfois il faut savoir saisir une machine qui passe sinon on peut aussi le regretter. Question de compromis, comme toujours :)
 
bonjour,le meilleur moyen serait pour toi de faire un salon comme mers les bains ou autre ,comme cela tu n'auras quelanbaras du choix apres avoir essayé une trentaine de flip ,tu te feras une idée sur quel modele tu accroche le plus , et apres a toi la recherche du saint grale ,amitié jean
 
Salut Vjack

Moi aussi je suis un neophite qui s'interesse à ce monde depuis a peine plus d'un mois.

Crrispy a dit:
Tu as raison, ne te précipite pas, trop un bon achat est un achat raisonné, en même temps parfois il faut savoir saisir une machine qui passe sinon on peut aussi le regretter. Question de compromis, comme toujours :)
Totalement d'accrod avec toi Crrispy, j'ai regrété de ne pas prendre un Addams a 1500 € mais grace aux conseils des participants de ce forum et à la réactivité de Crrispy j'ai pu profiter une bonne affaire :)

Les articles qu'il y a en page d'accueil donnent plein de bons conseils, n'hesite pas a prendre du temps pour les lire. Et pense au transport du flipper... il y a un article la dessus.
 
Retour
Haut Bas