Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Absence d'afficheurs et fusible solenoids qui claque sur Pink Panther

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris73
  • Date de début Date de début
dans la continuité, j'ai commencé a regarder les bobines de pres et du coup j'ai vu des vilaines choses (qui je pense n'ont rien a voir avec mes problemes de fusible qui saute mais bon...)

j'ai joint des photos, car il me semble que ce n'est pas normal. tout d'abord sur un support de bobine de bumper. a l'arriere de la bobine j'ai une piece ronde qui se ballade, est ce normal?

ensuite j'ai un plongeur cassé.

je voulais passer une commande ce soir, mais je vais attendre que tu me précises si c'est normal ou pas cette buttée qui se ballade!

bon j'y retourne! en esperant ne pas encore trouver des trucs... LOL

voila les photos...

IMGP6553.JPG
IMGP6556.JPG
IMGP6555.JPG
IMGP6554.JPG

OU tu changes la butée en prenant une de remplacement ou tu change le corps de bumper au complet
Tu as cela de dispo sur la boutique

Sinon pour le ressort du Slingshot, il faudra le changer ou simplement le bout le chauffer un peu pour qu'il épouse la biellette brune

en fait, c'est pas le ressort qui pose probleme, si tu regardes bien sous le ressort le plongeur est cassé (partie metallisque

chris73 a dit:
en fait, c'est pas le ressort qui pose probleme, si tu regardes bien sous le ressort le plongeur est cassé (partie metallisque
On dirait plutôt la butée qui est morte. On en trouve ici : http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=3&Itemid=54

Il faut choisir la bonne longueur. Je crois que c'est 8mm sur Gottlieb, quelqu'un peut confirmer ?

David a dit:
... ou simplement le bout le chauffer un peu pour qu'il épouse la biellette brune
Peut être qu'il préfère le blonde ! J'aime beaucoup "chauffer un peu le bout", très romantique :lol:

raousss

C'est plus ça http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=6&Itemid=54
Que tu parle non ?

Donc, plongeur et biellette, et butée ;)

Laurent

oui merci pour vos réponses, en fait la butée, c'est une bobine d'un bumper. et l'autre photo c'est une autre bobine, un kikrubber, et c'est le plongeur qui est cassé. pour le plongeur, c'est quel model qu'il faut? sachant que c'est une bobine A 1496.
Sinon effectivement, je pensait pas "chauffer le bout" en réparant mon flip! ceci dit c'est le trip quand c'est réparé et que ca marche!! ;-)

Ah oui le plongeur est cuit

J'avais pas vu !

il te faut un A 5103
a5997c4ec641e6a666b268e0404bffc4.jpg

ok je l'ajoute à la longue liste de commande que je te prépare!! ;-)

Précédemment tu m'avais conseillé de déconnecter toutes les bobines pour voir laquelle posait probleme, mais je me demandais si je ne pouvais pas déconnecter qu'un fil sur les 2 et lequel? par ailleurs si je débranche les carte popbumper, est ce que cela ne suffit pas a couper la bobine? (sans la dessouder du coup)?

Merci pour tes conseils.

Tu peux enlever un FIL oui

Celui qui est seul toujours
Le couplé, celui qui repart on dira c'est le 24 V

Opte donc pour le fil seul, qui est toujours du coté non bagué de la diode

super je vais faire ce test et je reviens vers toi pour te dire...

Bien, voila, j'ai terminé à 1h45 ce matin.

je n'y comprend rien, j'ai déssoudé la patte que tu m'as indiqué sur toutes les bobines, et débranché les 4 cartes popbumper, puis, j'ai branché chaque élément un à un.

Résultat pas de défaut tout fonctionne... c'est à ne rien y comprendre.

Par ailleurs comme j'arrivais pas bien a me ballader dans les tests tu m'avais conseillé de refaire les cosses des cartes, ce que j'ai fais et effectivement les tests fonctionnent tres bien maintenant, et peut etre que mon claquage de fusible etait du a ca, est ce possible?

bon, je vais te passer commande de tout ce qu'il me faut pour réparer ce que j'ai vu. mon plateau a besoin d'un gros coup de neuf, j'ouvre un nouveau post?

Merci!!

OUi si de mauvais contacts il y a les bobines ne sont pas bien pilotée

A défaut d'être en tout ou rien cela est commandé tel un ampli si tu veux
Et cela consomme bcp plus et fait griller les composants

Difficile à expliquer simplement mais en gros la mauvaise connectique :
Fait chauffer les fils
Fait chauffer ou brûler les transistors
Consommation anormale de tout organes commandé par 0 ou 1 (tout ou rien)

Merci pour ces explications, j'ai compris une chose, avant de commencer a chercher il faut que je m'assure que toutes les conenctiques soient ok et seulement apres je cherche une panne ailleurs...

Sinon pour la remise en état de mon plateau, il me semble que tu m'avais un produit, devil qqchose... mais il faudra sans doutes que je passe par quelques retouches sur le mylar notemment, j'ouvre un autre sujet? ou je continue sur celui là?

Red Débile MDRMDR non Red Devil

Top décapant ce dernier

Retour
Haut Bas