Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu 5 volts poussif sur jurassic park

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un souci sur la carte d'alimentation de mon Jurassic Park Data East,. A la mise sous tension (flipper froid) le 5 volts démarre à 3,9 volts et monte gentiment jusqu'à atteindre 4.9 volts et permet le démarrage de la CPU. Ce démarrage prend plus de 1 minute.
Un fois "chaud" je peux éteindre le flipper et le rallumer de suite sans aucun souci.
Le problème peut il venir des condensateurs sur la carte d'alimentation ??

Merci et bon week end
 
Le problème peut il venir des condensateurs sur la carte d'alimentation ??
Le classique 47 µF que je conseille de remplacer par un 100 µF
Juste au dessus à droite du pont de diode, contre le dissipateur
 
Bonjour,
J'ai remplacé le condensateur (c3) et j'ai mis un 100 micro mais c'est pareil, il faut environ 1 minute avant que le flip puisse démarrer, le temps que le 5 volts arrive .

Bon Week end
 
Tu as eu de l'acide du condo sur tes pistes ?
Te reste que le LM723 là
Au fait tu as bien du 12V car on a pas vérifier cela avant
 
Bon je viens de contrôler la tension d'entrée , sur les bornes 10 et 11 du connecteur 1, j'ai bien 20 volts. donc ce doit être le LM723 ??
 
OUi il y a de fortes chances
Amusant ou curieux cela fait deux alims DE qui se suivent en panne qui ont cette panne là

Pourtant peu fréquent le régulateur là
 
Bonsoir,
Je viens de le remplacer, et ça fonctionne. Bien vu ce sujet est clos en attendant de voir les autres souci.
Bonne soirée
 
Impec

Affaire classée en Résolu :)
 
Retour
Haut Bas