Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

24 heures flipper au MANS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ricco_dla_colo
  • Date de début Date de début
En plus dans la liste des flippers du tournoi principal, je vois quelques machines pas courante, genre: Flipper Football, Breakshot, Airborne.
Le airborne jamais vu ce flipper, sur les vidéos de youtube il m'a l'air magnifique ce flip vivi

Bah j'ai toujours bien voulu l'avoir ce jeu ....

Les cartes du flipper à gagner aux 24 heures sont montées... tout fonctionne parfaitement. Un grand merci à Restorpinball pour son aide et sa contribution à cette première édition des 24 heures du flip !

De rien
C'est moi aussi qui t'en remercie

Bonnes parties à vous tous et que le meilleur gagne

Allé pronostics TIM premier car il va bien jouer sereinement ? OU alors le champion du monde en titre ?

Tu nous feras un petit reportage ce sera bien sympa je pense comme journée
Superbe initiative en tous cas s01

Juste un truc, il est dit: "24 HEURES FLIPPER LE 24 ET 25 MARS 2012, du samedi 24 15h au dimanche 25 mars 15h, ce tournoi rassemblera une trentaine de flippers en libre accès pendant 24h."
Or on change d'heure dans la nuit de samedi a dimanche, a 2H il sera 3H, donc du samedi 24 15H au dimanche 25 mars 15H ça représente 23H et non 24H.

forza TIM sup.

Quoi? tu est pas encore coucher? aller au lit, va falloir être en forme demain.

Je vais me coucher tard pour me réveiller à partir de midi dodoo

Alors les gars ? Cela flippe sec ?

YEAHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhh !!!

C'est finit et c'était tip top ! A refaire l'an prochain !

NB : Je sais qu'il ne faut pas mettre de lien vers des sites donc ceux qui veulent voir quelques photos peuvent aller jeter un oeil sur mon blog.

MAd max je me permet de remettre une de tes photos afin de voir les gagnants :

24h-du-mans-flipper-2012-026.jpg

Ravi de voir que Tim a tout de même une coupe !!! Bravo aux gagnants sup.

ET OH ET LUI !!! COPYRIGHT ! ;)

Bah il la mérite, j'ai joué avec lui sur 2 flippers et j'ai prit cher ! (Médieval ou j'avais fait dans les 40-50 millions, lui il a fait 125 je crois ! boom 1er)
Daniele je suis fier je l'ai battu sur 2 parties MAIS il joue quand même super bien et avec un calme déroutant !
Par contre David je n'ai pas eu le chance de faire un flip avec lui.

J'ai joué plusieurs parties avec Daniele et c'est vrai qu'il est d'un calme déroutant.
J'ai joué aussi avec David et pendant que je faisais 13 millions sur le Breakshot, il m'a mis un vent avec plus de 40 Millions. Un avenir plus que prometteur dans le monde du flip.
En tout cas, super organisation, super site et merci à tous ceux qui se sont impliqués dans cette manifestation.

Vous devez avoir mal aux jambes!
Tim sur le podium, bravo sup.

bravo
c est le flip a gagner a droite sur la photo?

et la caisse a gauche? c est quo?

bon je commence a décomater je peux donc venir écrire quelques mots
organisation au top
*flipper au top,juste un flipper obliger de s'areter en cours ( arabian nights) et le chaampion pub qui a le poteaau de flipper qui casse a quelques heures de l'arrivé) et un addaams+ no good qui n'ont meme pas pu prendre le depart
*des joueurs tous accueillants et discipliné (personne ne ma refuser de rajouter un joueur )
*des joueurs avec des niveau impressionnants je pense au 10 premier nottament car j'estime mon niveau correct sur les flipper des camping mais la c'etait quand meme autre chose,d'aailleur je pense que c'est sur un tournois sous une forme tel que celle ci qu'on s'appercoit ddu reel niveaau de chaacun,car se faire eliminer sur une partie peu etre frustarnt alors que la seul le resultat finaal comptaait (pas facile aa expliquer mais j'espere qued vous voyez ce que je veux dire) d'ailleur je me suis appercu de mon reel niveau
seulement 1/3 des joueurs on marqué leur nom
*le cadre et la meteo aussi etais parfaits
pour finir merci a ricco pour son tournois pour tout ce qu'il a fait
j'espere une seconde editions comme beaucoup d'ailleur

merci a tout ceux qui on rammener les machines car un nettoyage voir depannage sera surement necessaire
pour le tom content qu'ils vous aient plus la boite aa pris qulques tartines il est vrai

merci aussi a la ligue aussi pour le tournois classic ou j'ai fais un passage éclair
bref merci a tous et je l'espere a l'année prochaine

pour la caisse c'est celle du bull fight (flipper mecanique a un joueur) il y avait aaussi un super jumbo (la premiere fois ou je vois la taille des raquettes plus petite que le trou qui les separe)mdr

Bon, les derniers flippers sont enfin chargés, je vais pouvoir souffler un peu!!!
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, et plus particulièrement aux personnes qui ont pu contribuer de près comme de loin à l'organisation de cette manifestation:
La ligue en la personne de Nico et Pierre-Tho qui ont oeuvré pour le tournoi classique; Alain, Laurence et Clara, Yoann, JPP, Dav, Arnaud et son épouse, Spink, Nicogoy, Nicolas du 33, Tonio (propriétaire du fameux médiéval), Michel D, Jean et Bob pour l'aide au montage-démontage, pour la logistique, l'arbitrage et pour les flippers prêtés.
Merci aussi à ceux qui ont contribué à aux lots offerts (David (Restorpinball) pour la réparation et révision des cartes du flipper Tri-Zone, Bernard Loose etc)

Le tournoi s'est dans l'ensemble bien passé, avec tout de même quelques ajustements majeurs à faire pour la prochaine édition:
- Salle trop lumineuse en début et fin de journée (mauvaise visibilité et problèmes optos);
- Alimentation électrique à modifier (trop de pertes: manque de "pêche" ou reset cpu pour certains flips qui avaient une driver un peu légère);
- Prendre le temps de vérifier techniquement dans le détail chaque flipper la veille du tournoi pour éviter les pertes de temps le jour J.

Beaucoup de points positifs et de bons retours pour ma part: je pense que le format est bon et que le principe a plu: 100 personnes 30 flippers alignés au départ 3 n'ont pas "démarré" la course, 1 est tombé en panne à mi-chemin, 26 ont passé la ligne d'arrivée... on ne peux pas en dire autant des joueurs: si tous ont passé le drapeau à damier le dimanche à 15h, beaucoup ont fait des arrêts aux stand dans la nuit et au petit matin !!!

Le tournoi classique s'est joué sur des flippers autant exotiques que magnifiquement restaurés et le double KO a fait naitre quelques affrontements sympathiques.

Maintenant, voici les résultats:

24 HEURES FLIPPER 2012: 29 joueurs ont marqué des points de la façon suivante par flipper:
Grand champion: 10pts, 1ère place: 8pts, 2ème place 5pts, 3ème place: 3pts, 4ème place 1pt.

1 DAVID GREMILLET 107 PTS
2 DANIELE ACCIARI 80 PTS
3 TIM HULIN 76 PTS
4 JEAN BAPTISTE BLANQUIE 65 PTS
5 JEROME RENAUD 28 PTS
6 MICHEL DAILLY 23 PTS
7 FRANCK BONA 21 PTS
8 ERIC ROUSSEAU 19 PTS
9 STEPHANE PINK 18 PTS
10 ARCHIBALD LEFEVRE 18 PTS
11 VINCENT CARLIER 16 PTS
12 YAN BARATTE 12 PTS
13 JEAN PHILIPPE PASSARIEU 11 PTS
13 MBR 11 PTS
15 NICOLAS GOHIER 10 PTS
15 ALEXANDRE MACHARD 10 PTS
17 ALAIN BOULIEU 8 PTS
18 PHILIPPE BERGS 6 PTS
19 ADELIN AURIOL 5 PTS
19 ARNAUD MONCEAU 5 PTS
19 LAURENCE VALLADON 5 PTS
22 BRUNO MARCADIER 3 PTS
22 TIMOTHEE SOURDILLE 3 PTS
22 FABIEN RENARD 3 PTS
26 SAMUEL REOLID 1 PT
26 MATHIEU KOEBERLE 1 PT
26 SYLVAIN GREVIN 1 PT
26 JOEL WOZNIAK 1 PT

Les résultats complet du tournoi classique seront disponibles sur le site de la ligue dans quelques temps.

Un grand bravo à David qui une nouvelle fois s'impose sur un tournoi majeur, cette fois-ci devant Daniele ACCIARI (5ème joueur mondial). Sur les 26 flippers au bout de 24 heures de jeu, David avait son nom d'inscrit dans les high scores de 16 d'entre eux! dont 6 pour lesquels il était grand champion !!!

Pour les photos: http://photos.pierrehenri.free.fr/

Bon flip,
A+
Ricco

Quelle organisation ! Chapeau à tous ! sup.

Retour
Haut Bas