Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

1er bilan d'un novice sur PINK PANTHER

bricole19

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

Ayant reçu les plans (merci 7alp1) j'ai commencé par vérifier les tensions Résultat :

Filtre supprimé
Faux contact sur la sortie 6.3 v
En faite toutes les sorties des deux transfos affichent de 6.3v à 7.6 v
faux contact fusible F1,F2,F4
Bobine SW 43 Left Captive Hole grillée (c'est la même que Right Captive Hole ??) ou trouver Réf ???
L'afficheur en haut à droite s'allume parfois a la mise sous tension
Les lampes s'allument sous le plateau parfois à la mise sous tension
Le bouton test n'agit pas
Condo pour sauvegarde pas de pile apparement
Le SLAM SWITCH sert uniquement à claquer une partie ? (sinon dans quel état doit il être ?)

Installé dans une maison ancienne je soupçonne une terre non conforme c'est grave docteur ?
C'est quoi un fusible SLO BLO ?
Visiblement toutes les piéces sont d'origines

Merci de votre aide marrto
 
Non Slow Blown = Fusion lente, et c'est en cas de sur intensité
Voir Lexique et aussi l'article ;)

Sinon pour ton soucis de lampes plateau, voir le relais de tilt et ou le support à fusible associé

Le Slam est un contact qui coupe le jeu en mettant la CPU en initialisation logicielle si tu veux, il se veux normalement fermé

Pour l'afficheur, et ton bouton de test, est ce que le jeu démarre déjà ? Des scores, des lampes d'insert qui clignotte, donne nous des détails
 
Non car pour la sur-tension il existe des "fusibles "aussi spéciaux pour cela
 
Bonjour
En fait les lampes Fixes s'allument mais le flip ne démarre pas, pas de bruit, pas d'afficheurs allumés sauf parfois celui en haut à droite. les deux LED sur les CI sont allumées fixe.
Quand je dit le SLAM SWITCH je parle du contact qui se situe sur la porte en dessous du bouton crédit.
Ce qui me chiffonne c'est d'abord les sortie du transfo, sans tension correct je ne m'engage pas plus avant.
les tilt sont apparemments tous ouverts sauf le SLAM sur la porte.
A+
 
Vérifie alors si tu as du + 5V , + 42 V et + 60V
 
Bjr
J'ai ressoudé deux JV sur un transfo et redresseur. A la sortie des transfos et des fusibles je constate :
F1=36.2v F2=36v F3=37.8v F4=36.2v F5=38.6v F6=35.4v F7=54.5v

En fait j'ai du 36,4v à 40,7v sur toutes les sorties des deux transfos, sauf une 54,5

Sur notice j'ai : sortie transfo F1 F2=6.3v vers connecteur A7 : F3=25 vers BR354(pont de diode VA en VD?)
F4=10v vers A6 : F5=12v vers BR354 : F6=25v vers BR-354 : F7=60v vers A2

Est il raisonnable de penser que les deux transfos HS (peu possible) un pb de masse ou ma notice pas bonne

L'emplacement de la TC 1 et PROM 2 est vide la PROM 1 est réferencée 664/1

Merci
 
Retour
Haut Bas