Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu 150V dans les rampes...

Oui c'est exactement ça ;)
 
Dis j'ai une idée
Prend voir une résistance de 10 K Ohms
Mets là entre la borne noire et rouge de ton multimètre
Refait la mesure
Vérifie ce que cela donne alors
 
Stooooooooooooooooooooooooopper le train ! C'est bon, j'ai trouvé la source du 68V ! :)

C'était bien la bobine que j'avais changé dans la structure du fond du plateau qui faisait contact avec son support, puis la structure et les deux rampes adossées à cette dernière :

IMG-20171119-01496.jpg

L'on vois bien sur la photo suivante, que l'une des deux pattes touché le support, après l'avoir isolé et remonter, plus de jus sur la structure et les rampes, tout est rentré dans l'ordre ! :cool:
Je vais enfin pouvoir profiter un peu de cet excellent et méconnu Big hurt avant d'attaquer le suivant ! :D

IMG-20171125-01537.jpg

Affaire 16543 classé ! :D
 
Affaire classé, plus1

Bon flippp
 
Bobine mal montée clairement !
Rien que cela

Allé zou affaire 16623.flip (hey non pas une réf bobine GTB MDR) résolue
 
Au passage bien vu l'aveugle :D
 
A mon avis ta bobine est montée à l'envers.

monté strictement selon la notice, dans le schéma elle est strictement dans ce sens ! :p La tourner à 180° n'aurai rien changé au souci, çà aurait touché le support pareil et la tourné à 90° qui aurait pût éviter qu'elle touche son support, n'est pas possible car elle les pattes, touché les décors à proximité...
Nan mais, chui peut être une quiche en électricité, mais quand même ! :p
 
pas toujours se fier aux schémas.....je rejoints Couin et David:montage à l'osopo!
on voit bien une différence d'équerre droite-gauche,mais bon,si cela fonctionne yesss

yep et puis de toute manière, là j'aurai la flemme de tout redémonter... :p
 
monté strictement selon la notice, dans le schéma elle est strictement dans ce sens ! :p La tourner à 180° n'aurai rien changé au souci, çà aurait touché le support pareil et la tourné à 90° qui aurait pût éviter qu'elle touche son support, n'est pas possible car elle les pattes, touché les décors à proximité...
Non pas la tourner autour de son axe mais dans l'autre sens, les cosses vers le ressort.
 
En plus il y a un autre truc qui ne colle pas
Le guide portant la bobine et fourreau ? Non ?
 
C'est à Pacques les cloches :p
Ou sinon à Manom vers 7H30 du matin pfffffffffffff
 
En plus il y a un autre truc qui ne colle pas
Le guide portant la bobine et fourreau ? Non ?
ben il à quoi le guide ? O_oo c'est toujours identique au schéma. Lors de l'activation, le plongeur, se déplace juste d'un centimètre pour faire appui sur le top gate (qui est une sorte de lamelle avec un débord) afin qu'il se relève et laisse passer la bille...
 
En effet, ce montage plutôt étrange est celui du manuel.

upload_2017-11-27_1-25-6.png
La bobine ne se balade pas quand ça tire ?
 
Si je vous le dit ! :p J'ai respecter scrupuleusement le schéma, si même gottlieb de met à délirer dans ces docs, ou va le monde...rool
non la bobine ne se ballade pas, elle fermement bloqué par le ressort 31517, qui est très dur et plaque et immobilise la bobine. L'ensemble est à la verticale dans le flip (voir ma photo), le plongeur descend d'un centimètre et maintient la position tant que le top gate est activé et se relâche en le refermant à la fin de la session. C'est pas comme une bobine de batteurs qui serait sollicité en permanence et répété, là c'est plus du ON/OFF. ;)
 
J'ai respecter scrupuleusement le schéma, si même gottlieb de met à délirer dans ces docs, ou va le monde...rool
LOOOOLLLL

OUI j'ai vu cela aussi par la suite, j'avais maté
Couin à été plus rapide sur ce coup
OUi effectivement une gate
Spé, j'avais jamais fait attention à ce montage là

Pour les fils je pense comprendre
Comme cela n'est pas une bobine d'origine les cosses et la position peut être différente et du coup toucher ....
 
Retour
Haut Bas