Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

1° flipper. Ne pas se presser plus facile à dire qu'à faire

Salut, merci pour vos réponses attentionnées.

j'ai toujours pas pris de décision et il vrai que chaque jour on peut trouver du nouveau flip sur LBC ce qui complexifie la réflexion (connaissance des côtes, plaisir de jeu sur vidéoyoutube bien éloignée de la réalité mais donne une idée)

Question prix, je suis donc a peu près dans le vrai bien que le shadow ne soit pas absoluement niquel.

Après, je cherche pas forcémént un prix (enfin, l'acheteur cherche toujours à payer moins cher)
mais surtout à ne pas passer 7 jours à le retaper via RP (ayant tout de meme concience que je devrai mettre la main à la pâte un jour au l'autre...)

je suis tenté par le WHO DUNNIT à 900 mais le gars ne répond pas.

Pourquoi dis-tu JFK que la garantie ne sert à rien?

Merci Bibou 740 pour tes éclairages en terme de jouabilité,

Merci en tout cas,

A bientôt

flip34 a dit:
Pourquoi dis-tu JFK que la garantie ne sert à rien?A bientôt
1 chose parce qu un flip bien révisé ne tombera pas en panne dans 99 % des cas ( cependant ça peut quand même arrivé )
2 les flippers sont des machines fiables
3 tu aura toujours des soucis de switch qui déconnent ou autres babioles qui ne sont pas pris en garanties
4 l afficheur n est jamais pris en garantie
5 les pannes sont souvent basiques et facile a trouver ( genre un transistor lié a une bobine ), rare sont les pannes complexe .
6 parce que souvent c est garantie en atelier , donc a toi de te démerdé de ramener le flip ou alors tu paye le déplacement....
7 le monde du flip c est que des emmerdes faut mettre les mains dans le cambouis et etre bricoleur avisé sinon tes condamné a payer et faire le pigeon abu1

au final vaut mieux payer moins cher et se passer de garantie après inspection du flipper . mais si t y connais rien c est pas facile je le reconnais arfff

le monde du flip c est comme le monde des voitures il y a les mêmes arnaques et les garagistes tous pret a te plumer mdr

Merci JFK, pas très encourageant quand même ton discours...

J'ai bien compris qu'il faudrait y toucher (ce que je pense apprécier même si j'y connais rien mais vous êtes là quand je craquerai...débil)

Je dois aller voir le Who dunnit dans la semaine.
Le vendeur m'a dit qu'il y avait un pb sur l'afficheur (2 dernières colonnes) que dois-je regarder dans le fronton? (ou ailleurs). Pensez-vous que ce sera à tous les coups un changement total de l'afficheur (200 euros?) car cela pourrait alors influencer grandement le prix.

Merci vous tous et vive FFKontent

deux colonnes manquantes c est pas la mort , c est du commun sur les flips d occase pas de quoi influencer le prix outre mesure néné
du moment qu il s allume bien des la mise en route du flip c est le principale vivi.

Hello,

Attention deux cas pour les lignes de dot malades

1- les lignes qui restent allumees en permanence
Soit un ou plusieurs composants sont grilles sur la carte qui est lie a la dalle et la passe ton chemin car c'est vraiement pas evident a reparer...

2- Les lignes manquantes sur le dot
Il y a les afficheurs qui se reparent avec des petites pattes metalliques entre la dalle et la carte electronique, alors avec un peu de chirurgie et de vernie conducteur avec une finition a la glue cela se repare tres bien et facilement.

Et les afficheurs avec liaison type nappe plastique et la ba moi perso j'y touche pas car il y a risque de perdre encore plus de ligne.

1500 est un tres bon budget pour un premier flipper, y'a du choix mais faut quand meme se decider un jour. Le petit a 900 me paret pas mal pour debuter et accessible niveau budget. J'aime le retour de bille de l'hotel, la deco, l'ambiance etc...c'est un bon petit premier dot.

Tu ne perdras pas d'argent a ce prix la, par contre il faut que tu fasses ton achat avant fin septembre quand a chaque periode de Noel, les prix flambent.

Soon...

Hello, prends ton temps, le Who Dunnit est pas mal, certes, mais, 2 colonnes manquantes, et quoi d'autre??, ce qui risque d'arriver c'est que tu fasses le voyage chez le gars et que tu te rendes compte qu'il y a bien plus de problèmes que ça.
Sur ce forum, il n'y a pas si longtemps, Wappy vendait son Demolition Man 1500, donc...
Mais je suis d'accord avec JFK, de toute façon faut mettre les mains dedans sinon t'es bon pour cracher jusqu'à la fin des temps.

Tout dépend si c'est un tube avec une nappe souple ou alors des broches dures !

Salut à tous, je dois y aller demain soir donc je vous dirai...

Le mec à l'air sympa (au téléphone...) et n'a pas l'air de vouloir cacher quoique ce soit mais bon ce n'est que mon impression.

David, à priori d'après ce que j'ai pigé hier ce sont des broches dures...

Ya aussi petite retouche plateau à faire avec peinture?? (et à quel prix?)

A plus

PS Niveau choix de toute façon c'est soit who dunnit à 900 chez un particulier ou alors chez un pro un Shadow à 1900 ou No Fear dans les mêmes prix ou alors je patiente encore mais là va falloir que je prenne des relaxants pour tenirjoiiinnnvivi

Bonsoir,

je viens de voir le Who Dunnit et je sais pas trop quoi faire car 1 rouleau en panne (pb etiquette qui bloque le moteur donc pas trop grave) 2 dernières colonnes du dot en panne et qui ont été bidoullées (soudure) mais bon à part ca une dizaine de parties et pas de pannes et caisse et plateau en bon état.

Donc vous me direz prends le à 900 mais bon, après 10 parties j'avoue ne pas être hyperenthousiaste. Je sais je fais peut-être le difficile pour un premier flip mais là je ne me vois pas y jouer des heures et des heures jusqu'à plus soif.

Le gars me laisse jusqu'à demain et après il le remets sur LBC.

Voilà mes dernieres périgrinations,

A plus vivi

Salut,

J'ai un shadow. Très bon flip pour joueur acharné. Il est pas facile ce flip.

Je ne pense pas qu'il faille mettre plus de 1500 euros dans un shadow. Pour moi, un shadow en état "correct" et complètement fonctionnel c'est entre 1200 et 1500 pas plus.

Chez un pro c'est souvent plus cher mais tu as l'assurance d'une garantie. est-ce que cela vaut le coup je ne saurais te dire ???

J'oubliais. T'emballe pas. Si le flip ne te plait pas plus que ca, attend un peu.

Perso, j'ai attendu presque 1 an pour mon 2eme flip. J'étais au bord de monter mes prix...

Hello,
C'est bon, je vais voir, chai pas, chai plus, on verra...

Eh eh eh, pas facile y'en a pour tous les gouts mais attention entre le theme et le jeu , il y a un monde.

Perso avant tout je te consseillerais de commencer par un bon visionnage de la video " odysse" sur laquelle tu trouveras toutes les origines et les choses importantes a savoir sur le flipper et bienssur le theme.

Puis quand tu auras un modele en vue vas sur you tube voir la video "promo" ainsi que les differentes video des particuliers.

C'est un tres bon moment au mois d'aout pour faire des affaires car les acheteurs sont en vacance( a Lourdes ou ils emmenent les flippes panneux a la grotte).

Puis quand tu auras fais ton choix, refais nous un post de presentation quand il sera dans tes murs.

Soon...

Mouais... débil

Je crois que je le prendrai pas ce Who dunnit (la nuit porte conseil toufou)

Je vais essayer de tomber le prix su Shadow mais bon ça fait 3 semaines que je suis sur le coup et il veut pas lacher un euros de plus.

Ou alors, j'attends encore, sup.

Au fait que pensez-vous de Partyzone, Gilligan Island, Lethal Weapon 3, Tales froms the crypt et world cup soccer?

Merci de vos réponses

flip34 a dit:
Mouais... débil

Je vais essayer de tomber le prix su Shadow mais bon ça fait 3 semaines que je suis sur le coup et il veut pas lacher un euros de plus.

Au fait que pensez-vous de Partyzone, Gilligan Island, Lethal Weapon 3, Tales froms the crypt et world cup soccer?

Merci de vos réponses
"You have chosen wisely" !

Bon alors je crois que tu as bien fait, le who dunnit est sympa mais vite lassant, maintenant sur les flips proposés LW3 et TFTC sont d'excellents flips, tu ne seras pas déçu.

tu as raison, en plus un Dot fatigué c'est un Dot bientôt mort donc 200 euros environ pour le remplacer
le party zone sympa mais trop sipmle à mon gout
le Gilligan Island c'est sympa avec la cabane tournante qui choisit la mission
Le world cup j'aime pas le thème mais il est sympa à jouer quand même
les autres je n'y ai jamais joué
flip34 a dit:
Mouais... débil

Merci de vos réponses

Ca y est j'ai finalement pris un Shadow chez un Pro (un arrangement est toujours possible...)
Gameplay super-sympa, par contre effectivement pas fastoche du tout en comparaison des derniers sterns. Faut être bien concentré pour conserver la balle.
Bref, je m'éclate et je regarde d'autres flippers, Je crois que j'ai chopé le Virus.
Merci a vous.

A bientot

PS Seul Hic mes enfants qui ont tendance à vouloir me prendre mon joujou ;)

Retour
Haut Bas