Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

épave d'un solar ride

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion silence_je_dors
  • Date de début Date de début
S

silence_je_dors

Non Membre
salut

je viens d'acquerir un flipper gottlieb solar ride en pas très bonne état, faut dire qu'il a du passée l'hiver dehors.

A ma grande surprise l'interieur n'est pas trop en mauvaise état, et le plateau non plus le caisson est quelque peut

gonflé voilé decoloré

Pour le fronton, le blagclass est hs, la planche de support des afficheurs est moisies et pour les cartes surprise

elles sont en bon état a premier coup d'oeil.

Apès trois jours de séchage dans mon sous sol, je l'ai branché pour voir ce qu'il en était.

Il s'allume !!! le plateau reste allumé. les ampoules du fontont aussi, et les afficheurs ont du mal a s'éclairer, voir

pour 2 d'entre eux rien ne se passe. Celle du game over est allumée...

Je pense que je suis bon pour tout refaire ou resuivre sur le flipper.

Mais pour l'instant quel'est le plus urgent, refaire l'éléctronique ou refaire les parties bois abimées ??

Merci d'avance pour tous ceux qui répondront.

reponse habituelle de ma part:

DES PHOTOS!! :lol:

Pour les afficheurs regarde mon article sur le Doppage de ces derniers

Avec le temps et la chauffe ils peuvent reprendre du service
Mais pas toujours

Vois l'article sur ce propos
Pour ce qui est du jeu lui même, oui des photos nous en dirons plus et on saura mieux t'en conseiller

C'est celui qui etait à côté des poubelles à 80€ ???? en effet, une épave.
Revendu pour pièces c'est peut-être une meilleure affaire.
Pour une remise en état, ce qui compte c'est de refaire fonctionner toute l'électronique. Après tu pourras te consacrer aux retouches. Mais cherche dès maintenant une backglass parce que la tienne c'est comme si y'en avait pas.
Attention au budget.!!!!!!!
Saches que j'ai acheté le miens avec une backglass quasi nickel et un etat général très correct pour 100€. 2 plastiques de bumpers et une ram 5101 etaient à changer pour qu'il revive. Seul un décor est cassé.

Salut à toi

Bon moi comme jimix (les photos)

le plus urgent à mon avis c 'est de stopper l' humidités .

Si tu laisse de la pourriture tous vas pourrir.

La béte donne encore quelques signe de vie c 'est bien

Bon courage à toi !

@++

jp

Bonjour,je suis passé voir l'engin.Caisse/fronton/backglass irrécupérable.Manque lockbarre.Connectique a refaire entièrement suite coulure batterie.Carte mère coulure batterie.Le reste est entièrement imbibé d'eau.Bref pas top.Bon courage.

salut

je vous envoie des photos

SAM-1557-2.JPG

SAM-1556.JPG

SAM-1558.JPG

SAM-1559.JPG

SAM-1560.JPG

SAM-1561.JPG

SAM-1562.JPG

J'ai fait une decouverte, le schéma d'origine planqué sous la planche des transformateurs emballé dans un

plastique, un peu froissé mais surement utile !!!

je remetrais des photos.

Il s'agit bien du flipper a 80€ mais j'ai bien négocier le prix et en plus pas loin de chez moi.

Merci d'avance pour vos remarques !!

ya pire....photos plateau et caisse stp

SAM-1559.JPG

ceux là tu peus les revendre dans une soirée rave.......... arfff

Bonsoir Tu nous demande un avis et il va de soit que tous ne sont pas orientés dans la même optique...
D'un point de vue financier ton affaire vire au drame ...Je m'explique ..Si tu additionne les frais a faire dessus a commencer par la glace du fronton + les cartes.. les cosses a changer l'oxydation des culots la caisse a refaire et sans doute les chromes et on ne connait pas l'état du plateau j'en arrive a penser que c'est vraiment pour sauver une machine par amour de ce model qui ne vaudra jamais ce que tu auras mis dedans .. Mais ceci comme je l'ai dit en préambule n'est qu'un point de vue...

Pour moi, cette machine n'est plus sauvable. Je suis le premier à ne pas condamner à mort un flipper, mais, pour le sauver, il faudrait en désosser un autre. Tu ferais mieux de le démonter, voir ce qui fonctionne encore et le garder en pièces détachées ou revendre ce qui ne t'intéresse pas.

pour 80 balles tu le dépouilles et tu balourdes tout ce qui est mort. Ca te fera de la pièce (a revendre ou non) pour pas très cher.

moi le décor de gauche au niveau des cibles.

Moi je veux bien des champignons !!!Z'ont l'air trop bons ... :lol:

chris91 a dit:
moi le décor de gauche au niveau des cibles.
Montres-moi le décor qui t'intéresse en photo s'il te plaît , j'en ai peut être en rab ' ;)

exact, merci de ta proposition Walter
c'est celui la, que j'ai de cassé.

z-photo1-20110321154616-1.jpg

Retour
Haut Bas