Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question écran noir sur touchmaster 7000

Tat

Membres
Membre FF
Bonjour à tous. Nouveau sur le forumIMG_6202.jpgIMG_6205.jpg. J'ai un soucis avec mon écran sur un touchmaster 7000. Je l'avais acheté il y a une vingtaine d'années et j'ai eu un soucis de ventilateur (la fumée de cigarette dans les bar, je pense) J'ai cherché un ventilo adaptable quelques temps et je suis passé à autre chose. Je l'ai retrouvé hier en rangeant le sous-sol. Il démarre, on entend le son mais l'écran reste noir. Au touché, on entend le son donc il est tactile. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance. Tat.

Comme déjà évoqué dans ton sujet de présentation, commence par vérifier que le 230V arrive bien au connecteur du châssis et que le fusible juste derrière ce connecteur 230V soit encore bon
Donne nous aussi la référence du châssis, sur ces modèle ça doit être un truc du genre KT-.... quelque chose, surement un 14 pouces de se que je vois sur la photo

Que le tactile fonctionne même moniteur en panne c'est normal car la partie tactile est simplement collé sur l'écran et fonctionne indépendamment du châssis

Merci Fred, donc, j'ai regardé le fusible, je pense que c'est celui entouré sur la photo
IMG_4216.JPG
Par contre, j'ai un doute que ce soit un 7000, il date de 1996, c'est peut être un 4000 ?
Pour tester le jus au connecteur, je sais pas trop où ? ( je ferais une photo ) Y a des fils de partout Gné et je noterais la ref. KT-..
Sur la carte au dessus, les leds rouge et verte s'allume bien ( et l'autre rouge aussi quand je touche l'écran, mais ça, j'ai compris que c'était indépendant )
IMG_4215.JPG
Il y a aussi ce petit "inter" marqué 2A ?
IMG_4214.jpg
Merci d'avance.

Il y a aussi ce petit "inter" marqué 2A ?
Ceci est le fusible ré armable de l'ensemble
Il ne doit y avoir de souci là car tu disais avoir le sons, donc la partie logique marche
Cela ne peut venir que de la partie vidéo

Le fusible entouré en rouge n'est pas celui du chassis vidéo

Regarde sur la carte carte , Fred t'en diras plus

J'ai cherché, mais rien trouvé Pas de ref. KT-.. Elle serait frappée à froid sur le châssis ou sur étiquette ? J'ai du WG 137... du H-21136 mais pas KT
Pour le jus au connecteur, c'est les 2 fils qui sortent derrière (1 noir 1 blanc + fil de terre )
IMG_6208b.jpg

Lis voir mon vieil article

Mais j'avais pas répertorié l'alim pour la carte vidéo ... Je sais plus OU il est

Dernière édition:
Ok donc cela ne serait pas un 7000, donc forcément différent de ce que je pensais

WG.... quelques chose, c'est peut être du Wells-Gardner. généralement il y'a une étiquette quelques part avec le ref du châssis sur le neckboard ou platine principale

Pour moi le panne vient uniquement du moniteur et c'est là-dessus qu'il faudra ce concentrer.
Pour le 230V il doit venir par dérivation du bloc secteur que tu as pris en photo, faut suivre les fil et prendre la tension au connecteur, également trouver le fusible qui doit se trouver tout à côté

Par contre tes photos sont microscopiques et je ne peut rien y voir, essaye de les poster en plus grand pour les prochaines ;)

Retour
Haut Bas