Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Éjecteur bille garage sur Simpson party pinball

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crai2
  • Date de début Date de début
C

crai2

Non Membre
Bonjour ,

Ça fait une semaine bientôt que j ai mon Simpson et franchement j adore ce flipper très complet, il est un peut bruyant mais il est tellement bon que ça se fait vite oublier.

Tout marche bien cependant parfois lorsque que je rentre la bille dans le garage elle va naturellement se loger dans l éjecteur pour monter au niveau supérieur elle s'y reprend a 3 ou 4 fois pour pouvoir grimper.

Au début j ai pensé a un problème de conception de la sortie car au dessus il y a donc une pièce métalique pour guider la bille vers la coté et au lieu d être arrondi elle forme plutôt un petit angle , mais si c était le cas cela ne fonctionnerait jamais. La je vais faire par exemple 10 parties ou tout va fonctionner sans problème et puis je reviens le lendemain et la ça déconne 5 fois ou 10 fois d afillé puis tout reviens normal.....

Je finit par me demander si cela ne viendrait pas de la bobine qui sert a l éjection qui serait en cause ???
Pourtant j ai regarder le phénomène quand cela ne fonctionne pas et j ai pourtant bien l impression que la fille vient frapper la pièce métalique au dessus mais elle redescend. Peut être ne tape t elle pas assez fort pour être déviée sur le coté!

Auriez vous une idée ?

Le mieux serait déjà d'aller en test bobines

D'y poser les billes dans le canapé et d'agir manuellement pour vérifier l'éjection

bonjour david,

non ce n'est pas dans le canapé lui tout fonctionne bien, c'est quand la bille rentre dans le garage et part par une rampe dans l'angle supérieur gauhe du flipper cachée sous le mini plateau et c'est l'ejection du bas du plateau vers le haut du plateau qui pause parfois problème.

J'ai fait le test flipper en route et j'ai rentrer un 30 ène de billes au debut probleme d'ejection la bille a du mal a monter sur le mini plateau il faut qu'elle s'y reprenne a 3 ou 4 reprises et cela pendant 5 ou 6 sequence puis sur les 24 ou 25 suivante pas de souci la bille monte du premier coup.

Ce n'est pas toujours dans cet ordre la des fois ca commence en marchand puis 15 billes apres ca re deconne.

si comme je le pensait il y avait un probleme lié par exemple a un élément mecanique qui gene ca le ferait tout le temps enfin je pense...

Pardon

J'ai mal répondu
Je regarderais si j'ai pas une idée

Est-ce que la bille a du mal à monter ou elle rebondit et elle revient? Le mien patatait tellement fort que la bille arrivait parfois à rebondir sur le mini plateau et redescendre! Sinon commence par démonter la bobine et nettoyer soigneusement le fourreau et le plongeur, sans lubrifier surtout, mais un nettoyage avec du WD40 par exemple est particulièrement efficace.

je vais essayer de faire une video et la mettre en piece jointe ce soir pour ce ca soit plus parlant

Crrispy a dit:
Est-ce que la bille a du mal à monter ou elle rebondit et elle revient? Le mien patatait tellement fort que la bille arrivait parfois à rebondir sur le mini plateau et redescendre! Sinon commence par démonter la bobine et nettoyer soigneusement le fourreau et le plongeur, sans lubrifier surtout, mais un nettoyage avec du WD40 par exemple est particulièrement efficace.
bah ecoute c'est une bonne question lors du probleme je pause ma main sur la rampe qui se situe au dessus et j'ai bien l'impression que la bille vient percuter la piece metalique qui doit normalement la devier et hop elle redescend dans le trou et au bout de quelques repise la bille finit par montée. Le problème c'est que c'est aléatoire et c'est pour cela que je m'orienterais plus pour un probleme de bobine trop ou pas assez forte la par contre je sais pas

sur la premiere photo on peut voir l'endroit ou arrive la bille , j'ai retiré le mini plateau pour que ca soit plus clair et sur la deuxième photo on peut voir le trou par ou arrive la bille sur le plateau surperieur avec la parti metalique qui est censé dévié la bille, il y a une petite targette anti retour que j'ai scotché à la rampe au dessu croyant que le probleme venait de la mais non !!!!

photoeject.JPG

photoeject-2.JPG

bonjour
sur le mien 1er photos j ais pas de pieces metallique ,et la 2 em photos je pense que c est pas la bonne pieces voici ce qu il y as sur le mien
a+
cris

IMG-0015-3.JPG

merci beaucoup pour la photo c'est plus parlant .

tu veux dire que tu n'as pas de piece metalique en longeur qui va du haut en bas ? tu as quoi à la place rien ?

effectivement pour la piece d ta photo je n'ai pas tout a fait la meme, elle y ressemble mais au dessus au bout j'ai une sorte de target anti retour que j'ai scotché en pensant que ca venais de ca.

vous pensez que ca vient de la piece ?

j'ai trouver cette photo sur IPDB et on dirait que d'origine il n'y a pas de piece du tout, est ce possible ?

image-12.jpg

oui pas de plaque metal et il faut le deviateur sinon ça tape directement sous la rampe
a+

Si si il y a le déviateur sinon la rampe orange serait explosée en 3 parties :-) Vire ta pièce anti-retour là et joue un peu sur l'inclinaison du déviateur pour empêcher le retour.

Je sais pas, il faut tester par petites touches, mais a priori plus ouvert je dirais.

comme ce n'est pas la piece d'origine et qu'il y a une espece de petite targette anti retour dessus et ce que je pourrait en trouver une sur RP car je trouve pas ?

Oui j ai le manuel prk ?

Bon j ai suivit le conseil de crispy et j'ai donc démonté le deviateur, j ai retiré la targette et joué avec l'angle d'inclinaison du déviateur et mai tenant ça a l air de fonctionner impeccable ..... A suivre !!! Merci encore a vous tous.

CRX peut tu me faire une photo du support du monorail de face et du dessus car le miens me semble fait maison, merci d avance.

Bien normalement cela doit être précisé dans le manuel (que je n'ai pas) pour les pièces mécanique présentes

voila a quoi ressemblait mon deviateur

IMG-1549-2.jpg

IMG-1550-1.jpg

j'ai donc viré la partie mobile et ecarté les ailettes ou elle était fixé et plié le deviateur.

je crois que mon fils de 2 ans a chopé le virus..... krkrkrkrkr

IMG-1553-1.jpg

Retour
Haut Bas