Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Éjecteur bille garage sur Simpson party pinball

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crai2
  • Date de début Date de début
Le gros fil de fer plié est important
Il sert à éviter que la bille ne retourne dans l'éjecteur

David a dit:
Le gros fil de fer plié est important
Il sert à éviter que la bille ne retourne dans l'éjecteur
IMG-1550-2.jpg

oui mais si on regarde l'image de CRX il n'a pas ce gros fil de fer par contre a la place si on regarde sur le plateau il a une petite barre en fer au sol qui empeche la bille de revenir et je suppose que c'est comme cela d'origine car sur le mien on voit 2 trous et puis plus rien.

Je vais donc remplacer le morceaux de feraille par un autre morceau de feraille sur le plateau comme à l'origine le tout c'est de savoir ou je vais trouver cette piece.

bon maintenant il faut savoir a quoi sert cette en coche au bout de mon doigt !!! au fond j'au une tige femelle mais rien ne depasse sur celui de CRX on ne vois rein non plus par contre sur la photo de IPDB il y a quelque chose......
si il y a une encoche c'est que ca doit bien servir a un truc.

Il a pas mal été bricolé mon mini plateau, si on regarde a droite du deviateur j'ai plus la petite protection en alu brossé ca a été remplacé par une piece de support de bobine on dirait et la pour retrouver cette piece ca va etre la galère.....

derrière on voit sur la photo de CRX une tige qui doit je suppose servir en partie de support à la rampe du dessus moi il n'y a plus que le pas de vis.

et pour finir dans l'angle en haut a gauche il y a une vis chez CRX qui est faite je suppose pour maintenir en partie le mini plateau et qui n'est pas chez moi non plus.

crx a dit:
bonjour
sur le mien 1er photos j ais pas de pieces metallique ,et la 2 em photos je pense que c est pas la bonne pieces voici ce qu il y as sur le mien
a+
cris

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMG-0015-3.JPG[/imgz]
On dirait une pièce faite maison et non d'origine....

Cela n'apparait pas dans le manuel ? Je ne l'ai pas ce dernier de manuel ...

tu parles de quelle pièce David ? de l'ejecteur de CRX ouou de la bande d'alu brossé derrière ?

tu veux un scan du manuel pour ta collection ? Je vais regarder dedans ce soir mais de mes souvenir j'ai pas de plan juste les menu pour les différents réglages.

Une autre idée parce que ça m'est arrivé aussi...
Mon switch d'éjecteur n'était plus lu car la lamelle en forme de C s'était déformée... Je l'ai tordue un peu. Le switch était maintenant lu mais l'éjecteur avait du mal à remonter la bille car la course du plongeur était trop longue avant de toucher la bille... J'ai eu un peu de mal à régler mais maintenant ça fonctionne... vivi

OUi cette fourche en question quel qu'en soit la génération est souvent matée et tordue par le poids de la bille et ses chocs

Mais bon a voir aussi, bonne suggestion Magnet ;)

bonjour
desole je suivait plus le message ,dans les deux trous j ais une traverse metallique plaqué pour eviter un retour dans le l ejecteur et voici la photos du monorail.je comprends pourquoi t as une plaque metalique elle sert de support au miniplateaux car sur le mien c est le meme systeme que les 2 autres support.il on bidouillé a mon avis quand tu as un multibille et que tu en envoie de trop ça a tendances a pas envoyé les billes sur le miniplateaux et l ejecteur se met en defauts.
IMG-0033.JPG

Merci pour la photo, c est bien la pièce métallique a laquelle je pensait je l ai vu en vente sur un site , moi ils ont bidouillé un espèce de pont, bon bah je vais changer ça !

C est quoi cette peinture blanche ???

non c'est sur c'est pas d'origine du tout et effectivement c'est oas tres beau par contre la pièce metalique qui supporte le monorail oui. bizarre la rampe orange qui arrive sur le monorail a l'air super haute !

pour ma part j'ai déja changé l'autocollant de la porte de garage, la rampe que l'on ne voit pas qui est derrière la porte de garage et qui mene a l'éjecteur du haut, le canapé qui était cassée, la j'attend mon jeu complet des plastiques du flipper et 2 autre rampes, le suport du monorail d'orignie que je vient de commander et le set complet de led.

c'est fou toute les bidouille que les exploitants peuvent faire sur les flippers et que l'on ne vois pas quand on les achete. mais bon ça fait partit du plaisir.

Retour
Haut Bas