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Question mise en route williams earthshaker

vivien18

NOOPI
Membre FF
Bonjour les amis,
comme vous l'aurez compris avec le titre j'ai branché le dernier arrivéblblbl
Allumage-prêt-partez
coupure....

je reprend en bon français: je lance une partie, la bille part, jusque la impec et en arrivant dans les bumpers elle en touche 2 ou 3 et plus rien!Tetdm
Le flipp se coupe une micro seconde et se rallume.
La bille descend dans outhole
et on recommence (lancer de partie etc etc)

J'ai compris qu'il y as 1 souci avec la carte alim!sup.

donc se soir prise de tension 11.8 dans le bras gauche le médecin dit que c'est pas malMDRMDR
 
Non pas forcément et je doute la carte alim

Ici je pense que tu as une bobine avec une diode absente ou une remontée de tension

Autre cas possible sur une des sorties des Special Solenoid il y a un court circuit ou un défaut des portes 7402 vis à vis du blanking
A voir vite sinon risque de pannes sérieuse CPU
 
Au passage lance un peu les tests, contacts, et bobines
Tu seras vite fixé lors du test des bumpers
On avisera alors
 
Au passage lance un peu les tests, contacts, et bobines
Tu seras vite fixé lors du test des bumpers
On avisera alors
test bobines lancé et le flipper se coupe a la 2ème bobine et j'ai a peine le temps de lire la bobine testé iSgrattje crois que c'est flash1 mais vraiment pas sur….
 
Prend ton manuel

Tu as la liste des bobines et dans l'ordre

Soit ici change la bobine et ou le transistor
Vérifie la diode de la bobine aussi et fait cela avant de rejouer
Sinon cela peut être pire que pire ! (tu vois un flambard bbq )
 
Prend ton manuel

Tu as la liste des bobines et dans l'ordre

Soit ici change la bobine et ou le transistor
Vérifie la diode de la bobine aussi et fait cela avant de rejouer
Sinon cela peut être pire que pire ! (tu vois un flambard bbq )
Dans le manuel la 2eme bobines, c'est #89 flashlamp captive ball flasher
je situe donc ou est la bobine.
mais le flipp n'est pas a la maison yoyo1 j'ai plus de placesup.:D donc je regarde demain!!!
Par contre comment je trouve le transitor de cette bobine?

Autres info se midi j'ai touché au bouton volume avant les fasse de test et ca coupe aussi le flipp….Un rapport?

Ps: je ne joue pas puisque le flipp se coupe en 10/15seconde une fois la partie lancée

Comme toujours David est la.sup. merci le copain!!!!
 
Ah non mon p'ti gars

1603911020193.png

La deuxième bobine est soit Le Ball Release ou en position C pour le relais de l'aux driver les lampes flash 906 et 89

Lis bien tout cela
 
Oyé oyé...ikoo
Aujourd'hui je suis a côté du flipp je le démarre, lance les test bobines pour revoir laquelle fait le bordel et la ...
Le flipp ne coupe pas?
Je lance une partie et hop arrivé au bumpers il coupe...
Jai l'impression que des quon tire trop dessus il coupe?
Je relance une partie laisse le flipp sans ejecter la bille et la au bout de 2 min environ il se met a actionner plusieurs bobines tout seul et hop il se coupemartole flipp est comme le mec complètement déglingué ...
Et le mec bin il est perdu et sais plus quoi faire...:eek:
Je fait donc un test des lampes flash et pas de probleme.
David help miabu1
Ou le flipp va finir au barbeucbbq
 
Bah vient donne le moi, comme cela le soucis est supprimé :)

Non mais as tu testé ce que je t'avais dit ?
Que lorsque la partie est actionnée, cela plante
Je te suis plus car en test tu as dis pareil

Je relance une partie laisse le flipp sans ejecter la bille et la au bout de 2 min environ il se met a actionner plusieurs bobines tout seul et hop il se coupemartole flipp est comme le mec complètement déglingué ...

Cela est normal il cherche la bille absente, car s'il n'y a pas de points donnés, il pense que la bille est bloquée ...ou un contact qui n'est lu, donc il actionne en séquence toutes les bobines
 
Bah vient donne le moi, comme cela le soucis est supprimé :)

Non mais as tu testé ce que je t'avais dit ?
Que lorsque la partie est actionnée, cela plante
Je te suis plus car en test tu as dis pareil



Cela est normal il cherche la bille absente, car s'il n'y a pas de points donnés, il pense que la bille est bloquée ...ou un contact qui n'est lu, donc il actionne en séquence toutes les bobines
La quand je lance les test bobines il ne coupe pas...
 
Je persiste à penser que cela est soit un contact, soit une diode ....
 
OUI bien sûr

Sans la diode cela ferait de la FEM induite, peut faire sauter les transistors et planter une cpu et faire pire des fois (feux d'artifices)

Vérifie cela
Tout comme le contact du bumper
Tout doit être lié
 
OUI bien sûr

Sans la diode cela ferait de la FEM induite, peut faire sauter les transistors et planter une cpu et faire pire des fois (feux d'artifices)

Vérifie cela
Tout comme le contact du bumper
Tout doit être lié
FEM induite marto marto marto
qui cest lui le frere a quiabu1
 
MDR

F.E.M = Force Electro Motrice
Clair j'aurai du le spécifier (pas d'abréviations :p)
 
OUI bien sûr

Sans la diode cela ferait de la FEM induite, peut faire sauter les transistors et planter une cpu et faire pire des fois (feux d'artifices)

Vérifie cela
Tout comme le contact du bumper
Tout doit être lié
Bon forcément cest pas facile abu1
Tu ma parlé de diode sur les bobines de bumpers a verifier???
Bin yen a pas sur les bobinesblblbl
Donc la question suivante. ...
Ou je les trouve les diode...?
Je te vois David te moquéikoo
 
Ah oui tu fais bien d'en parler
Je me suis fourvoyé, effectivement les diodes il en en a plus sur ce dernier
Ce sont les bobines AE donc sans diodes

Elles sont sur la carte Aux Driver, celle où il y a le relais
Va voir un peu là
 
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