Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question mise en route williams earthshaker

Rectif...
D 17/19 et 20 /15/5/22/16
sont au meme niveau
soit.006 ou .007.
Par contre D21 et D 16 je peu la teste que dans 1 seul sens dans l'autres sens elle m'affiche 1

ne pas oublier que je suis novice abu1
 
David la diodes situé en D14 sur la carte auxiliaire affiche .008 alors que les autres du meme type soit 1N4003

Si cela affiche 0.008 HS grillé, court circuit
 
Bonjour les collègues yoyo1

le flipp étant chez un pote c'est pas facile de travailler dessus...
J'ai été hier chez le collègues et j'en est profité pour regarder un peu le bestio!!!
J'ai pris mon multimètre car celui du copain était sur un chantier, je refais les mesures comme déjà fait histoire de me rappeler un peu ou j'en était et la bizarre ...
seul la diode D12 qui correspond a la solénoïde qui serait: " solenoide A/C select relay " (je précise que la je suis déja perduTetdm )
sur la carte auxiliaire cette diode est passante dans les 2 sens? et elle affiche 0,002m dans les 2 sens!
Je me dit ont va la changer j'en est 1 sous le coude...

Je dessoude celle sur la carte, la pose sur la table et la test et la 0.600 et des broutilles dans un sens et 1/OL dans l'autres sens????iSgrattvoila que mme serait bonne?

Je me dit maintenant dessoudé ont va quand même la changer!
Je pose la nouvelle à la place et avant de souder je reprend la mesure pour voirmarto et la avec la nouvelle diode "non soudé" elle affiche 0,007 dans les 2 sens Gnéla je suis comment dire euh o_O...

Euhhhhhh!!!!! je fait quoi?
 
sur la carte auxiliaire cette diode est passante dans les 2 sens? et elle affiche 0,002m dans les 2 sens!

Voilà déjà une cause !
Mais il y a un transistors aussi sur sa ligne :)
Teste le transistor aussi, soit le TIP TOP 36C :p (connerie car c'est un TIP 36C, bien sur dnas un format spécifique soit j'en fait mon jeu de mot)
 
Retour
Haut Bas