Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Les cartes de remplacement à ne surtout ne pas acheter !!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sur le bc il y a un gars qui vend un ensemble de pièces Kiss pour env. 1000€
N'importe quoi ..........Le mec cherche un pigeon .........sûr tous les matins un con se leve ... mais de là à payer 1000 euros LOOOOOOOOOOOL
 
Tu sais bien que les prix n'ont plus de sens dans le monde du flippe et je confirme qu'il y a plus d'un pigeon qui se lève tous les matins.
C'est bien pour cela qu'on en est arrivé à de tel excès...
 
tu à quoi pour 1000 E ? des pièces ou un kiss complet à remonter ? il manque quoi exactement ? Quel est l'état du plateau, de ses éléments, de la caisse ? En fonction de ta réponse aux jours d'aujourd'hui, c'est malheureusement" pas déconnant un électro à retaper à 1000 balles, si c'est pas une épave...

Y a deux ans, j'avais acheter mon space invader en panne avec plateau dessus/dessous à remonter et CPU absente pour 800 E. Le plateau avait déjà été poncé et un overlay flambant était posé dessus, juste les ouverture à refaire au scalpel, backglass parfaite sans le moindre défaut et caisse dans son jus. Ben c'était pas un mauvais plan déjà à l'époque. La caisse est aujourd'hui superbe refaite au posca et aéro, pieds neuf, lockbar lustré sans le moindre rivet qui peut servir de miroir, :lol: CPU/carte son remplacé par une NB2 (ouais je sais david, c'est pas bien :p ) mais qui m'apportera de nouvelles fonctionnalités, afficheurs leds rouge, ect. Mais par manque de temps et d'autres flips à refaire, ces derniers éléments ne sont pas encore posé, et je n'ai même pas fini de remonter le plateau, donc toujours pas allumé depuis. toOrouge Bref, mais aujourd'hui un space invader flambant refait aux ptis oignons, c'est 2500 sans problème, voir plus pour certains amateurs de ce flip mythique, alors qu'il y a deux ans, c'était plutôt 1500 ce genre de flip.

Donc le Kiss qui est de même génération que le space invader, s'il est beau et parfaitement fonctionnel, c'est à peu près la même côte aujourd'hui. Ce qui me fait dire que selon ce que tu à et selon l'état pour 1000 balles, c'est pas forcément inintéressant et au pire, tout se négocie !


PS : pas de 4in1 dans les bally, c'est pour les gottlieb sys1 ou sys80. Dans les Bally, si tu n'a pas la CPU, et que tu n'en trouve pas d'occas c'est la NB2 qui la remplacera (ainsi que la carte son).
 
Thierry on parlait de cartes
Pas d'un flipper complet :)
 
OUALA PTDR
 
PS : pas de 4in1 dans les bally, c'est pour les gottlieb sys1 ou sys80. Dans les Bally, si tu n'a pas la CPU, et que tu n'en trouve pas d'occas c'est la NB2 qui la remplacera (ainsi que la carte son).

Pour remplacer les cpu BALLY il y a plusieurs choix, tout dépend de ce que l'on veut.
Si on veut que cela soit réparable par soit-même, il vaut mieux éviter les cartes avec un composant logique programmable ... Cependant le NB2 est bien faite , surtout éviter la ALLTEK (beurk !)
Eviter les cartes refaites qui ne font que les BALLY et pas les STERN !
Oui on voit pas mal de "mauvaises cartes" de conception archaique, ou il faut en plus avoir une eprom à chaque jeu ...
Idéalement celles qui ont une eprom unique qui permet de sélectionner le jeux seront un meilleur choix.
Oui cela existe, cela n'est pas très diffusé, toutes les erreurs genre 9602 et autre double 5101 pour les STERN on disparu, et aucun composant CMS, que des trucs courants comme 6802, 6821, etc ...
 
Cependant le NB2 est bien faite , surtout éviter la ALLTEK (beurk !)
Altek je confirme

NB2 pas bonne désolé nombreux sont emmerdés ...
Faut le voir de l'angle dépanneur ou pro comme moi, j'ai des retours des clients ... J'entends tout :)
 
Pour Freeflip et les autres bien sûr, pour 1000€ , il y avait tout un ensemble fronton, caisse (provenance d'un autre Bally) Carte UNIQUE ( je ne sais pas ce que c'est), Translite à la place de la Backglass, décalls de caisse et fronton. Le playfield sur les photos est assez joli. Non pour tout dire, à part pour cette "carte", ça peut se remonter et faire un flipper cohérent. Bon comme toujours il faut aller le chercher au bout de la France et au prix du GO, forcément ça freine encore plus.
 
Bon là bien sûr vous allez vous F... de moi parce que vous vous connaissez et vous allez me dire que ce n;est pas une 4 en 1. rool
 
Dernière édition par un modérateur:
Non cela n'en est pas

Par contre vous allez pas mettre toutes les cartes en photos de la concurrence .... Merci
J'édite et donc supprime l'image de suite

Car ceci je ne pourrai accepter car cela nuit à mon commerce, non conforme à la charte etc ....
 
Salut à tous, pour rebondir, parfois tu n'as pas le choix : tu achètes un flip parce qu'il te plaît et comme tu n'y connais rien, si pendant l'essai tout est à peu près bon, tu craques. Les cartes, c'est juste quand tu as une galère ou que t'es connaissances ont évolué que tu fais la différence. Ex : sur le bc il y a un gars qui vend un ensemble de pièces Kiss pour env. 1000€ (il manque toujours qq trucs mais ça se trouve qu'il dit) , avec une carte 4en 1. Il y a 1mois de ça, j'aurais acheté le kit et j'aurais "tenté" de le remonter. Là le minimum serait de demander votre avis, mais je connais déjà les réponses.
 
Non je regrette tu n'es pas objectif du tout
Tu n'as pas eu assez de jeux ou cartes pour pouvoir faire ce genre de jugement on dira ni le recul necessaire

Tu vois j'ai à ce jour je crois dépanné 20.000 cartes dans le genre, plus si je ne m'abuse et j'ai vu de tout et toutes les couleurs

Si j'avance cela c'est pas pour rien, rien a foutre de me faire mousser ou faire comme d'autre juste le FUN
Je dis cela car je l'ai constaté, les clients l'ont subit

Donc maintenant tu parles de deux cartes que je vais juger un de ses 4
Une c'est quasis sûr elle ne vivra pas, hélas la Pinsound
S'il utilise bien un Xilink, c'est là ou le soucis sera
Car non seulement programmé et vérouillé ce super FCPGA mais pire, il a un défaut de chauffe et durée de vie
Pour dire en exemple concret, toutes les cpu Stern Pinball ayant un Xilink et couplée à un Amtel, commencent à tomber en panne et dépannage IMPOSSIBLE
Car non seulement ça tu le soudes pas, et il faut le programme
Voici un exemple comme sur le coup là , désolé tu veux faire le "je sais tout"

Autre cas les cartes Janettes ! J'y viendrai aussi, et elles tombent en panne
Pareil indépannable, pourquoi, composant St Electronics verouillé ! Idem et en plus obsolète je ne ne m'abuse (reste à vérifier s'il a changé de version de composant)
Et il a osé dire un jour à un salon, J'ai créé une carte qui remplace les composants obsolètes .... MAIS j'en mets un ...Il a dit encore " j'ai donné le code à quelqu'un" ce qui reste à prouver et si le composant n'existe déjà plus ...
Quand je pense aussi qu'il a osé dire il y a 10 ans pour vendre ses cartes le 7404 est obsolete etc ....

Donc Thierry tu ne sais pas tout là et tu ne peux prétendre à donner un point de vue objectif

Cependant j'aime bien son idée de carte, et c'est bien
Mais il n'y a pas que lui qui en a développé une :) non plus et l'autre concurrent enfin si je puis dire, car ce dernier à une société, lui ses cartes j'ai JAMAIS eu une seule HS

Soit
Bon j'ai dit que je foutrais le merdier avec ce sujet et oui cela sera le cas !
Qui est donc ce "concurent" société avec ces bonnes cartes car si on ne peut pas réparer une cpu un avis éclairé sur un fournisseur peut aussi être utile
 
C'est vraiment casse tête tout ça. Ma confiance en l'opinion de David est entière mais je comprends que faute de grives on puisse mange des merles. Alors n'y aurait-il pas un moyen de refabriquer en France des cartes de remplacement fiables (peut être passe partout pour chaque marque) faites par des experts de confiance (je pense bien entendu à David par exemple),est-ce un rêve impossible ou quelles sont les difficultés à mettre en train un tel projet?
 
Je pense que les calculs ont déjà du être fait .La rentabilité de l'opération ne doit pas être si évidente .Vu par marque, le nombre de cartes différentes il faut écouler un certain nombre de cartes pour amortir l'étude et la fabrication de chaque modèle C'est une opération qui va demander du temps et bloquer un capital pendant un bon moment..IL est certain que c'est plutôt risqué et encore faut'il avoir le matériel disponible ..L'imprimante et l'outillage pour la fabrication des cartes plus la vague pour la soudure et les bancs pour les tester et j'en passe..A mon avis ça demande réflexion..
 
C'est vraiment casse tête tout ça. Ma confiance en l'opinion de David est entière mais je comprends que faute de grives on puisse mange des merles. Alors n'y aurait-il pas un moyen de refabriquer en France des cartes de remplacement fiables (peut être passe partout pour chaque marque) faites par des experts de confiance (je pense bien entendu à David par exemple),est-ce un rêve impossible ou quelles sont les difficultés à mettre en train un tel projet?

"peut être passe partout pour chaque marque"
-> Celà est déja assez compliqué, selon la marque en question on a eu souvent des 'revisions' et toutes ne sont pas simple à implémenter, un exemple sur les GOTTLIEB, entre SYS1, SYS80 et SYS80A, SYS80B, SYS3 chque carte est différente !
On pourrait dire ouais SYS80, A, B, c'est la même carte ! Et bien presque ! Le connecteur de sortie pour l'afficheur HEXA des SYS80B n'est pas compatible, oui on pourrait mettre les deux connecteurs en inversant celui du SYS80B coté composants mais bon ...
J’avais déjà réfléchi a cela, mais comme au moins une partie existe, la bonne question a se poser est de savoir QUI sera intéressé !

La remarque concernant les génération de carte spécifique a une génération de flipper s'applique à toutes les marques ...
Voir la liste sur IPDB, andvanced Search et choisir MPU : La liste st longues ... Très longue !

Et surtout aujourd’hui malheureusement il faut du 'tout mâche' (Plus and Play quoi !)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas