Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Cactus Jack's flip droit bloqué

Olivier11

Membres
Membre FF
Bonjour,

Le flipp droit reste de plus en plus bloqué souvent en position haute. En appuyant sur le flipp gauche il redescend, mais c'est gênant...

Un conseil pour réparer ?
Merci d'avance
 
Va falloir aussi que tu me le montre en photos, vu du dessous
Que l'on voit bien tout

Cela peut être, soit le ressort, soit la butée, soit le plongeur qui est maté

Autre chose tout doit être SEC, exempt de corps gras !
Si c'est le cas à nettoyer

On verra après par la suite ce qu'il faudrait que tu commandes sur mon site pro
 
Merci pour ta réponse rapide.
Voilà les photos.
J'aivais déjà nettoyé grossièrement sans rien démonter, sans effet.
J'ai bidouillé le ressort, ça allait mieux.
Je sais il faut le changer, mais vois tu autre chose à remplacer ?

20240313_153931.jpg20240313_153919.jpg20240313_153855.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Juste deux choses pour que tout aille bien

Nettoyage total avec de l'alcool à brûler
Et SURTOUT mettre l'épingle manquante sur la biellette (ou un circlips que tu trouveras sur RP, me demande plus la taille ceci je sais plus faudra que tu mesures)
 
Bonjour
Voilà j'ai enfin eu le temps de mettre le nez dans le batteur droit défaillant. Le fourreau est en métal. Je l'ai bien nettoyé mais le problème persiste.
- C'est quoi exactement le circlips ? : je vais le commander sur RP
- Le ressort est en très mauvais état, en vente sur RP ?
- autre achat à conseiller ?

Merci d'avance, Olivier
 
Oui, j'oubliais, il y a aussi la sorte d'équerre que j'ai demonté pour sortir le fourreau et le plongeur, qui n'est plus parfaitement à l'équerre...
 
Bonjour A mon avis il y a un problème de rémanence ..Il serait judicieux de changer la butée le plongeur et le ressort et bien sur de mette les circlips ( PHOTO)

CLIPS.jpg
 
Ton deuxième message est arrivé pendant que j'envoyais le miens ..Il est évident que si la butée est mal montée ça ne peut pas améliorer la chose..
 
Je parlais de la pièce qui bloque la bobine. C'est la butée ? Je pensais que la butée était la pièce en bout de plongeur/biellette ?
 
La butée est une pièce mécanique sur laquelle par exemple un plongeur vient buter .
 
Lis mon article sur les batteurs

 
Merci à vous 2
J'ai bien lu l'article sur les batteurs.
L'équerre dont je parle et qui n'est pas parfaitement à L'équerre n'est pas là butée mais la pièce de l'autre côté de la bobine. Dans l'article elle est appelée platine.

Je voudrais commander les pièces à changer sur RP mais lesquelles ?
Que me conseillez vous ?
Le ressort c'est sur.
Les circlips je n'ai pas vraiment compris pourquoi ? Pour la biellette ? Je n'en ai vu aucun dans le mécanisme du batteur.

Merci d'avance
 
Bonjour,
Merci pour ces explications.
Au vu de celles-ci et du schéma je pense qu'il faut commander les pièces 15 16 17 18 et 19. Qu'en penses-tu et sont-elles disponibles sur RP ?
Merci d'avance Cordialement Olivier
 
Pour ma part juste le plongeur, le circlips, le fourreau, et ou la butée

Donc 19 17 13 12

Le circlips je n'ai pas du tout en tête son diamètre

Le reste tout est sur la boutique
 
Retour
Haut Bas