Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Zaccaria clown : concert de solénoïdes

André

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je reviens vers mes conseillers... çà y est : quelques soudures refaites sur la CPU, et le voilà qu'il démarre, qu'on peut y jouer sans problème. Et tout à coup, bardaf ! les solénoïdes se mettent en branle tous en même temps, les afficheurs déconnent et puis, calme plat...fusibles solénoïdes grillés (normal suite à cette "attaque").
Fusibles changés (les deux sur la carte d'alim et un sous plateau.
Tentative de rallumage : ils s'excitent encore tous en même temps, à chaque tentative.
Les tensions de la carte d'alim sont bonnes (in et out).
Cà se passe sur la CPU, mais où regarder ? Merci déjà de votre aide.
Bonne journée.
 
Tu as les sons par contre ? Contacts ( dur à dire si oui on non dans ton cas)
J'aurais dit le RUN WAIT sur la cpu mais pas certain du tout là

Quelles soudures as-tu refaites ?
 
Tu as les sons par contre ? Contacts ( dur à dire si oui on non dans ton cas)
J'aurais dit le RUN WAIT sur la cpu mais pas certain du tout là

Quelles soudures as-tu refaites ?
Oui, j'ai les sons ; oui, tous les contacts allaient avant le concert..
Soudures refaites : un peu partout, aux endroits où, quand on appuyait dessus, quelque chose se passait (affichage, sons, etc...). Je pense que refaire toutes les soudures serait un bien !
 
Cela n'est par forcément la solution
As tu eu de l'acide sur la cpu par contre
Saurais tu nous en faire photo que l'on voit cela

Autre chose je ne sais plus si ce jeu en fait partie mais si perte de mémoire il y a une procédure pour charger tout cela aussi
Je ne suis pas expert en cpu Zaccaria par contre, désolé
 
Oui, j'ai les sons ; oui, tous les contacts allaient avant le concert..
Soudures refaites : un peu partout, aux endroits où, quand on appuyait dessus, quelque chose se passait (affichage, sons, etc...). Je pense que refaire toutes les soudures serait un bien !
Cela n'est par forcément la solution
As tu eu de l'acide sur la cpu par contre
Saurais tu nous en faire photo que l'on voit cela

Autre chose je ne sais plus si ce jeu en fait partie mais si perte de mémoire il y a une procédure pour charger tout cela aussi
Je ne suis pas expert en cpu Zaccaria par contre, désolé
--
Oui, je pense qu'une bonne re-configuration serait la bienvenue avant de continuer à toucher à tout...
J'essaie de trouver quelqu'un qui muisse m'aider à le faire car sur les sites de Léon et de Gersic, ce n'est pas bien expliqué pour les novices...
 
les bobines s'activent dès le lancement de la partie ou lorsque tu touches l'un des switchs sur le plateau ?
il y a parfois des symptomes étranges sur la ligne de switch matrix : dans ce cas il faut changer le transistor 3081 (IC38) sur la CPU.
 
les bobines s'activent dès le lancement de la partie ou lorsque tu touches l'un des switchs sur le plateau ?
il y a parfois des symptomes étranges sur la ligne de switch matrix : dans ce cas il faut changer le transistor 3081 (IC38) sur la CPU.
Elles s'activent dès l'allumage de la machine...qu'il faut éteindre immédiatement bien sûr...
 
allumage on/off ou lancement de partie?

Tu es sur de tes masses ?

si c'est lancement partie enleve la bille de l'outhole qu'elle ne touche pas le switch
 
allumage on/off ou lancement de partie?

Tu es sur de tes masses ?

si c'est lancement partie enleve la bille de l'outhole qu'elle ne touche pas le switch
allumage on/off
on va remplacer la mémoire ram, elle a l'air bizarre, comme si elle avait chauffé trop, on va voir.
 
La quelle de mémoire ?
 
La quelle de mémoire ?
C'est mon copain qui s'occupe de çà. Il va refaire toutes les soudures avant de changer quoi que ce soit. Il a des soupçons qur la tresse verticale (la petite), les contacts sont très lâches.
 
--
Oui, je pense qu'une bonne re-configuration serait la bienvenue avant de continuer à toucher à tout...
J'essaie de trouver quelqu'un qui muisse m'aider à le faire car sur les sites de Léon et de Gersic, ce n'est pas bien expliqué pour les novices...
bonjour si tu trouves la solution tiens moi au jus j ai le meme probleme sur mon SPACE SCHUTTLE solenoides s excitent puis apres le flipp passe en game over merci d avance
 
Retour
Haut Bas