Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

y-a t'il des amateurs de laser?

  • Auteur de la discussion Cyber-greg
  • Date de début
C

Cyber-greg

Non Membre
Salut à tous!!!

y'a des amateur de laser en tout genre ici?

j'ais toujours été émerveillé par ces petites loupiotes!lol

j'ais souvent eu des pointeurs à la con comme ont trouvaient pas mal à une époque en 5 mw, après j'avais eu un pointeur plus simpa, un 100 mw de mémoire.

les petit pointeur je les ais perdu avec le temps, souvent de la merde en plus, et le 100 mw vert je l'avais revendu.

j'ais envie de m'y remettre, et de savoir plus de choses à ce sujet que simplement pointer les étoiles.

je me suis commandé un gros bébé que j'attend, un gros pointeur bleu de qualité :

quelques infos techniques :

FDA Accession 0920211-000
Size 228 mm x 35,8 mm
Poids 378g
Longueur d'ondes 445 nm
Structure 6061-T6 Aluminium aéronautique
Finition Mil-Spec Type III anodisé noir
Mode transversal TEM00
Puissance max. 1000 mW
Puissance min. 500 mW
Divergence du faisceau 1,5 mRad
Diamètre du faisceau 5 mm
NOHD 149 m
Distance du faisceau 0,25 lux 6 856 m
Lunettes requises 3.0+
Consommation 3,7 V @ 1 A
Batterie Batterie Ion lithium rechargeable Type 18650
Interrupteur Bouton d'allumage On / Off, capuchon de verrouillage, interrupteur de mode électronique
Mode Haute et basse puissance, contant et clignotement, sécurité
Fonctionnement Continu


voilou! :)
 
Tu veux du 5 watts en vert ;)

Oui c'est génial

Un moment je vendais des pointeurs laser
Certains ont équipés les deux canons de STTNG avec

Ce fut apparemment pas mal en terme de rendu
Je ne sais pas si cela n'était pas Papo06 justement, si j'ai mémoire ?
 
Non ce n'était pas moi, c'était michel je crois ou alors erik, j'ai oublié... une chose est sûre j'ai joué un jour sur un sttng ainsi équipé, je ne me rappelle plus à qui il était...

A part ça, je vois pas trop à quoi ça sert un laser à la maison ??? tu veux transformer ta chambre en boite de nuit ? :))

Pascal
 
non ça c'est déjà fait!lol

je veux faire des effects lumineux, des vortex etc... y'a plein de belle chose à faire! :)
 
Bonsoir,

Pour faire un vortex ... rien de plus simple avec ton laser 1w ca va rendre déja plutôt bien !
Un moteur, un plateau sur l'axe + miroir collé dessus ... j'ai commencé avec des trucs comme ça !

J'ai des lasers gaz helium-neon rouges et vert, argon turquoise ALC60 et ALC68 ... pour des puissances de 5mw à quelques watts.
Aussi quelques lasers à diodes ... en partant de ceux home made faits avec des diodes de graveurs de dvd en rouge, aussi en projet en bleu avec une diode blue ray... jusqu'au module vert ...

Le tout piloté par pc avec galvos scanners 45kpps ... + des AOM pour les lasers gaz ... de quoi faire de l'écriture et animation + beam show.

Même si la mise en oeuvre des lasers gaz est beaucoup plus complexe ... à cause des hautes tensions et forts courants qu'il faut manipuler, du poids, de la fragilité des tubes, du refroidissemnt ; j'ai une petite préference pour eux ... il y a un petit coté 'magique' quand le tube s'allume ...
Les diodes ont par contre énormement d'avantages, pas de haute tension, courant plus faible, modulation TTL, moins chères, etc ...

Oui finalement je crois qu'on peut dire que j'aime bien les lasers... vivi
 
Y a un site laserfreak, tu dois déjà connaitre, y a des furieux dessus :D
 
Bonjour Coin,
Bien sur je suis sur laserfreak ...
J'ai beaucoup appris sur leur site, il y a un très bon niveau technique, c'est grace à eux que j'ai pu mettre en oeuvre sans risques mes gros lasers gaz ... (Alimentation des starters à 10kv !)
;)
 
J'ai un ptit RGY 350mW pour les soirées ça envoie déjà pas mal.
 
Veuillez excusez mon ignorance, mais dans la pratique à quoi sert ces lasers dont vous parlez.
Moi, j'en ai un petit en forme de stylo que j'utilise pour faire criser mon chat....mais sérieusement parlant ?
 
Pour moi c'est du show laser en soirée dansante, sinon je ne sais pas trop effectivement, faire joujou avec un pointeur ça doit lasser assez vite :)
 
pour ma part c'est dans des projet de show laser également, et les pointeurs dans des expériences pour faire des effects lumineux, des photos etc...

oui c'est sur que faire joujou avec un petit point y'a pas de gros intérets, c'est rigolo 5 minutes, là le but est plutôt esthétique/artistique qu'amusement
 
à la base les petit pointeur sont fait pour les conférences et autre pour montrer tel ou tel chose.

après il existe des pointeurs plus puissant pour l'astro, montrer les system, les étoiles etc....
 
J'ai un pointeur laser sur mon niveau, c'est le seul intérêt que j'ai vu à aux laser pour les particuliers, grâce à ça j'ai fait une terrasse de 15m de long presque plane :))

Pascal
 
Celui qui veux faire un show lazer au Bourgogne Game show sera le bienvenu :lol: ......... je l'approvisionne en bière si besoin picollo

Perso, j'adore les Lazers .......... mais j'ai pas le budget .
 
Au passage mettez une petite photos de vos montages avec fonctionnement

Oui le meilleur et vrai laser est un tube avec un miroir et un miroir semi opaque ou il y a un excitateur très haute tension
Dans le temps il y avait des kits sympa avec deux moteurs et des potentiomètres pour faire varier les sorties, et les moteurs étaient cadencés sur le volume sonore
 
Ca a bien changé ca ! Les diodes laser font très fort ! Plus besoin du gros débit de flotte pour refroidir le tube et elles patatent bien, pour en avoir vu ce jour à un salon (Mix Move) :D
 
mk2 a dit:
Celui qui veux faire un show lazer au Bourgogne Game show sera le bienvenu :lol: ......... je l'approvisionne en bière si besoin picollo

Perso, j'adore les Lazers .......... mais j'ai pas le budget .
Fais gaffe, la plupart sont théoriquement interdits en public, puissance, normes etc....
 
c'est l'utilisation sur un lieu publique de "pointeur" laser de plus de 5 Mw de puissance qui est interdite.

les lasers de spéctacles du moment qu'ils sont aux normes y'a pas de souci
 
C'est bien ça, je pense qu'il y en a peu "aux normes"....
 
Retour
Haut Bas