Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Xylophone sur tous les Gottlieb ?

en fouinant sur le net j'ai trouvé cette image. Le branchement se fait par les 2 fils shunté + un fil isolé. jcpeps regarde bien, tu dois avoir un 3eme fil bien caché
 

Fichiers joints

  • 001bonusbowler4s.jpeg
    001bonusbowler4s.jpeg
    36.6 KB · Affichages: 52
Bonjour
Ma dernière photo était celle du Hi Dolly, la troisième cloche retentit quand la loterie change de position.
" Tu ne veux pas essayer de faire un test en dénouant les 2 fils pour voir ? ".
Les fils de même couleur sont toujours soudés ensemble.
En séparant les deux fils toute une partie du flipper sera coupée, ( plus de commun plus loin ).
Deux fils ensemble = court-circuit, ici ce n'est pas le cas.
Dorénavant comme " dorénarrière ", je ne donnerai plus de plan à quiconque, puisque personne n'est capable de m'envoyer le plan du Hi Dolly.
Salutations
 
Les deux fils bleus shuntés alimentent bien un côté de la bobine. Pour l'autre côté, j'ai fait comme Rock ola l'a dit, j'ai tiré un fil jusqu'à un contact ouvert du relais des 10 points et ça fonctionne.

Le schéma donne un fil slate / red pour le ten bell donc cloche des 10 points. pas trouvé sur ma machine mais il s'agissait bien de celui que j'ai trouvé sur le faisceau du dancing lady et bizarrement il fait pile poil la bonne longueur.

Pas de photo parce que le branchement n'est pas trop catholique je dirais que je n'ai pas eu le temps aujourd'hui trop occupé à faire un support moteur pour un moteur de traction.

Cela dit, je ne sais pas si je vais faire un branchement propre parce ça casse vraiment la tête, déjà les 100 points bien que moins forte, est déjà entêtante alors l'autre, c'est ding ding ding tout le temps. Heureusement les parties sont courtes sur ces machines. Les cafetiers à l'époque devaient vraiment en avoir plein la casquette d'où le retrait des cloches.

Un xylo classique devrait être plus agréable mais vu les prix pratiqués ce n'est même pas la peine.

Bonne soirée

J.C
 
Finalement photos - Âmes sensible s'abstenir ....... LOL

Branchement sauvage.JPG

Branchement sur le relais des 10 points appelé "M" sur le HI DOLLY

Fil slate / red. Visiblement, la photo fait ressortir ces couleurs

Branchement relais M.JPG

Shéma

Photo.jpg

Bonne journée
 
Bonjour
Si j'écoute ton récit, cette deuxième cloche était prévue dès le départ, mais, à moitié câblée, ( rupture de stock Gottlieb, peut-être ? ).
Les xylophones sont bien trop chers aujourd'hui, il fût un temps ou il suffisait de vider les poubelles des exploitants de jeux pour en récupérer quelques-uns, ils ne gardaient que les trois bobines.
Salutations
 
petite question naïve, y a t-il un risque quelconque si on inverse les fils lors du branchement à la cloche ? Désolé j'ai encore du mal avec les schéma électriques
 
Bonjour ..C'est une alimentation en alternatif donc le sens de branchement n'a pas d'importance...
 
Retour
Haut Bas