Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Xenon

erasm187

Membres
Membre FF
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 35 ans et je suis un mordu de flipper depuis tout petit.
A l'âge de 15 ans j'ai acheté mon flipper (merci mamie Josette qui m'en a offert la moitié), un Xénon, chez Roul'tabille (paix à leur âme) qui a disparu depuis et que je ne saurai suffisamment remercier pour cette rencontre.
Nous avons passé des années folles et après une période de 10 ans d'amour flippembrasé j'ai dû faire de la place pour mes enfants (*3) en l'entreposant dans une nouvelle maison loin de chez moi.
A chaque vacance nous nous retrouvons avec la même naïveté du début de notre relation.
Je suis resté fidèle car il a les qualités que j'aime, simple, multibilles et avec des chiffres qui veulent dire quelque chose, et sa voix est sensuel au possible.
Mais voila les années passent et nous vieillissons tous les deux. Je vais de plus en plus souvent chez le médecin faire des check up et mon compagnon commence à battre du flip. J'en appelle donc à la communauté.

J'ai un problème, sachant que je ne suis pas un manuel pour deux sous, pas plus un intello d'ailleurs, mais je ne supporte pas l'idée de le voir mourrir. Alors sauvons Xenon !
La panne est certainement mécanique, le tableau fonctionne, les points défilent, les lampes s'allument , l'éléctronique est apparemment parfait. En revanche Xenon bloque sur les bumpers, les ejections de balle, la capture, la mise en jeu (les billes ne sortent plus) et les fiches tombent marquent mais ne se relèvent plus.
N'ayant jamais mis les mains dedans de peur de l'abîmer, existe t il un manuel d'entretien ou de test ? Y a t il une bobine centrale qui dirige le tout ?

Si vous avez des idées je suis preneur.
Je vous remercie ainsi flipperfrance.com qui me permet d'exposer mon soucis au sein d'une communauté d'afficonados.

Bien à vous
erasm187
PS j'espère n'avoir choqué personne n'étant pas du tout habitué aux forums et à leurs règles et j'espère que ce problème n'a pas déjà été évoqué en tous cas je ne l'ai pas trouvé, mais j'ai peut etre mal cherché !
 
bonjour et Bvennue sur FF 2.0

Pour le soucis Xénon tu peux ouvrir un post au forum " Flipper électronique"

On en parlera du soucis à cet endroit alors

En tous cas belle machine et très belle ;)

Bonne lecture du site
 
Bvennue à toi et au Xenon ! Je le regrette un peu celui-là... Pas tellement pour son jeu un peu simple mais pour sa beauté sans pareille...
 
Retour
Haut Bas