Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Xenon avec flippers Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lowa
  • Date de début Date de début
L

Lowa

Non Membre
Bonjour à tous et félicitations pour votre site.

Je viens de récupérer mon bon vieux Xenon qui trainait dans le garage de mes parents depuis une bonne douzaine d'années, sans vitre... C'est pas beau à voir!
Bon, à part ces soucis esthétiques, il s'allume toujours (!), est "jouable" sauf que 2 solénoïdes ne fonctionnent plus (slingshot droit et flip droit). Pour la panne du flip, je pense (j'espère!) que c'est l'EOS qui a "brulé", et donc la bobine a chauffée. Elle a tellement chauffée que le plongeur a fait fondre la biellette....Gottlieb! oui oui Gottlieb!

IMG-1204.jpg

J'en déduis que le flipper avait été bricolé (je l'avais gagné à un tournoi et ne connait absolument pas sa provenance). Les 2 flips sont les mêmes, bobine AQ 25-500 34-4500, avec cette fameuse biellette où Gotlieb est écrit dessus. Du coup, je ne sais pas si je dois racheter que cette biellette (+ plongeur, EOS), ou bien tout racheter comme à l'origine. Sauf que je ne comprend pas grand chose à tout ça et que je n'aimerai pas aggraver les problèmes. Par exemple, je ne sais même pas comment démonter la pièce en métal (pince?) où est vissée la tige du batteur, pour pouvoir libérer la biellette. Qu'en pensez vous?

IMG-1210.jpg

voici la biellette en question (enfin je pense):
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2725&category_id=158&option=com_virtuemart&Itemid=54

Au cas où, y a t-il des restaurateurs ou des personnes dévouées vers Clermont-Ferrand ?

Merci d'avance et à bientôt.

Laurent

Bien bien bien ......

J'ai intégré les photos au forum
C'est si simple, faites le ;)

Sinon ce que je vois me refroidis un peu
Tu as des châssis de batteur complet en Gottlieb, et du coup surement aussi des batteurs Gottlieb

Soit ceci serait à changer complètement en mettant à l'origine

Je regarde si j'ai pas deux châssis, bally pour cette génération, complet en occasion
Il me semble que si ...

Salut

Merci d' avoir mis en forme mon message! ;)

Je pense que passer les 2 complets en Bally me coutera un peu cher.
Effectivement, si vous aviez un ensemble d'occaz, ça serait nickel. Au pire, juste les pièces détachées Gottlieb. Tenez moi au courant.
Et tant qu'à abuser de votre gentillesse, le potentiomètre 15k sur la carte Solénoïde Driver m'est resté dans les doigts... Auriez vous du stock sur ce genre de pièces?

Merci d'avance

Je dois avoir un 22K

Je regarderai les batteurs ce weekend

Salut

voila la repair procedures FO-560-3 (en anglais) il y a normalement toutes les infos pour le Bally Xenon c'est la derniére que j'ai pu trouver si Quelqu'un a une version plus récente Welcome

Désolé j'ai cherché dans mon stock perso, et je n'ai plus que des anciennes générations de batteurs Bally

Le mieux alors répare ce qui est existant, ou trouve deux chassis Bally d'occasion

Sa n'engage que moi mais je serai partant pour remettre de l'origine. Je trouve que des ensembles batteurs gottlieb n'ont rein à faire dans un bally....

Moi aussi
Mais il aura du mal à trouver cela
Si ce n'est que de le faire entièrement et il m'a dit que le prix serait son frein

Hello

Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai eu une très grosse semaine...
Merci quand même d'avoir pris le temps de chercher, David.
Dans ce cas, je vais vous prendre uniquement des pièces Gottlieb. Par contre, pour le potard 22k, je suis intéressé. Comment se passe la commande s'il n'apparait pas sur le site? D'ailleurs, aucun problème pour mettre un 22k à la place du 15k?

Merci à tous pour votre aide.
A bientôt.

Non aucun soucis pour l'ajustable de tension

Cela ira sans soucis

Je le fais régulièrement
La fourchette de réglage sera plus ample, ce sera tout

Retour
Haut Bas