Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

X-men pro ou Metallica pro?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gui60250
  • Date de début Date de début
G

Gui60250

Non Membre
Slt les flippés,
Voilà...grosse hésitation entre ces 2 flippers,je ne sais pas lequel choisir!J'ai un Batman STERN en ce moment et j'aimerais lui trouver un compagnon.J'ai pu tester quelques billes sur un X-men en version LE et je le trouve agréable à jouer mais malheureusement je n'ai pas pu approfondir son gameplay comme j'aurais voulu.Comme le LE est hors de prix pour moi je préfère m'orienter sur la version PRO du X-men.(peur d'être déçu d'une version à l'autre aussi)Mais il y a également le METALLICA qui me fait de l'oeil car il à l'air terrible aussi niveau gameplay,ambiance,anim DOT etc...sup.Bref pour ceux qui ont pu tester le X-MEN plus longtemps que moi ou qu'il le possède dites moi en plus sur son gameplay si par exemple les missions s'enchainent facilement ou si il est hard a finir,facile à comprendre les règles ou pas au début etc etc...Je ne veux pas d'un flipper trop prise de tête pour que moi,la famille, les amis s'amusent dessus tout de suite et que le flipper soit assez "délire".
A vos claviers!!vivi
Ciao
 
Le X-MEN est vraiment un très très bon STERN et le Métalica a l'air tout aussi bon.

J'ai testé le X-MEN, super flip et même en pro il est pas vide et bien foutu (contrairement à certains pro), vraiment mieux que l'avengers par ex. Pas mal de mission que l'on peut parfois choisir, pas mal de multis, belles anims DOT...Il faut juste s'habituer aux gros persos

Le Métalica il a l'air vraiment bien pensé, pas mal de choses à faire sur son très joli plateau, belles anims DOT, il faut juste accroché à la musique...

Franchement moi je te dirais un truc : revend ce Batman plus que vide (je l'ai eu neuf, très beau mais...c'est tout) et prend toi ces deux bons titres ;)
 
Slt STEVE,
Je te remercie pour ton avis.Ce qui me rassure dans ce que tu as écrit c'est que le flipper X-MEN dans sa version pro n'est pas vide car ayant testé la version LE je n'ai pas envie d'être déçu par la version PRO.En ce qui concerne le METALLICA une personne d'un forum a pu le testé et le bilan pour lui est mitigé.Bonnes animations,jeu fluide et j'en passe mais d'après lui il sera vite lassant car pas énormément de choses à faire sur le flipper(pour la version pro du Metallica).Après c'est que l'avis d'une personne chacun ses goûts...Mais de ce qui l'a raconté c'est un peu mon ressenti au vu des différentes vidéos que j'ai pu voir au fur et à mesure.
En gros:
X-MEN -valeur sûre avec pas mal de possibilités en terme de jeu,multiball,missions etc...
METALLICA-belles animations,bon son,bonne circulation de bille et bien d'autres je suppose mais vite "relou",en mode wesh wesh ce soir...!
Euh pour le BATMAN je te trouve un peu dur avec ce flipper il n'est pas aussi vide que cela et une fois que tu as capté toutes les petites astuces du gameplay pour essayer de déclenché la finale et faire un max de points(ce qui n'est pas évident,jamais réussi à obtenir la finale grrr)bah il est vite prenant dans le bon sens du terme.
 
je répète un peu ce que j'ai dis plus loin

le metallica est joli , très meme . Pour le pro . ( après les gouts ... )
l'ambiance y est : flash , anim dot , ça pulse .
Le son : faut aimer , et ça n'apporte rien au jeu . Musiques en boucles . Mais y'a du choix !
Les regles : elles sont simples à comprendre . Y'a en tout 6 objectifs principaux . Pas de probleme de visée ou autres . Simple ne veut pas dire facile ...

Après c'est du pur stern . Si on aime le groupe , la déco et jouer sur un flipper pas prise de tete , pourquoi pas !
A choisir , mon choix irait vers le metallica ( sans avoir tester le xmen , mais il m'attire pas )

ou vers autre chose lol ! Un GNR + un tommy + un getaway = un stern pro
mais si on est fan ...
 
J'aime bien ta phrase grobibi "simple ne veut pas dire facile" car si c'est pour faire le tour du flipper assez rapidement je n'en vois pas l'intêret.Bon le mieux est de l'acheter et basta!Oui,je ne cherche pas un flipper prise de tête comme tu dit plus haut grobibi.Metallica je ne suis pas un pur fan du groupe mais je me souviens avoir ecouter en boucle leur Black Album et de retrouver ça sur un flipper ça peux que tout DECHIRER!
 
Gui60250 a dit:
Slt STEVE,

Euh pour le BATMAN je te trouve un peu dur avec ce flipper il n'est pas aussi vide que cela et une fois que tu as capté toutes les petites astuces du gameplay pour essayer de déclenché la finale et faire un max de points(ce qui n'est pas évident,jamais réussi à obtenir la finale grrr)bah il est vite prenant dans le bon sens du terme.
Non, franchement c'est l'un des flip les plus vides que j'ai eu, c'est vraiment un flipper magnifique et j'adore le thème, mais je l'adimirais plus que j'y jouais. Franchement, passé le fun de la grue il y a quoi sur ce flip ? Le pond/rampe qui bascule (quel intérêt ?) la grotte du Joker qui tourne (quel intérêt ?), le mini plateau fixe (intérêt limité), une unique rampe, un lock (qui ne garde pas les billes) et un trou/éjecteur et...et...ba c'est tout. Ce flip est ultra vide, je peux comprendre que tu aime son gameplay (juste une histoire de goûts, c'est indiscutable) mais par contre comment ne pas le trouver vide ??? Je l'ai acheté neuf à très bon prix, c'était une bonne expérience mais franchement je ne le regrette pas du tout (contrairement à des titres comme le TZ ou le RS). Je préfère de très loin mon POTC, bien plus de choses à faire et gameplay bien mieux pensé, c'est aussi ce que je pense de l'X-MEN et rien qu'a regarder le plateau du Metalica, on voit tout de suite qu'il est bien plus complexe que celui du Batman.

Pour le coup du X-MEN pro, il ne manque pas grand chose face au LE, les deux blocs qui sortent sont très basiques (on est loin des trolls du MM), la rampe en plus n'apporte pas grand chose et bloque même la vue du 3éme flip quand elle bouge, reste le plateau tournant (seul truc sympas mais pas indispensable). Bref, sur ce flip je ne trouve pas le prix justifié pour l'achat d'un LE, sur d'autres comme l'AC/DC là c'est autre chose ;)
 
Slt STEVE,
Vu sous cet angle tu as pas tort sur tout c'est vrai qu'il y a pas mal de choses d'obsolètes sur ce flipper et que STERN aurait pu faire mieux.Pour le choix du Batman c'est mon premier vrai flipper et comme toi j'adore le thème car fan des films.Ce qui est sûr c'est que je vais le garder encore un peu car malgré tout il n'est pas évident à trouver et que je m'éclate encore dessus à chaque partie.
Pour en revenir juste au sujet de départ je vais partir sur un METALLICA PRO mais j'ai longuement hésité.Faut toujours rester sur sa première idée.Je vais certainement le réserver à Bernard Loose.
Voilà pour les dernières news.
++
 
Fais nous une présentation du flip quand tu l'auras ;)
 
Slt,
Les flippers Metallica PRO sont arrivés chez Bernard Loose aujourd'hui! Kontent Commande passé en ce qui me concerne ça devrait être assez rapide à partir de maintenant.Reste plus qu'à se mettre d'accord sur une date de livraison avec B.LOOSE dès qu'il aura reçu mon chèque de réservation.
Bref ça avance bien tout ça!
Ciao
 
Retour
Haut Bas