Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Xénon

erasm187

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un Xénon de toute beauté, mais malheureusement il ne fonctionne plus très bien.

La panne est certainement mécanique, le tableau fonctionne, les points défilent, les lampes s'allument , l'éléctronique est apparemment parfait.

En revanche Xenon bloque sur les bumpers, les ejections de balle, la capture, la mise en jeu (les billes ne sortent plus) et les fiches tombent marquent mais ne se relèvent plus.

N'ayant jamais mis les mains dedans de peur de l'abîmer, existe t il un manuel d'entretien ou de test ? Y a t il une bobine centrale qui dirige le tout ?

Je vous remercie par avance du temps que vous pourriez me consacrer
@ très bientôt
erasm187
 
A mon avis un fusible est grillé, ce qui fait qu'aucune bobine n'est alimenté.
 
Oui j'y pensais aussi car là les infos me disent qu'il n'y a pas de 43 V sur le plateau

La Cpu oui alors l'alim est OK

Soit voir sous le plateau si un fusible n'y serait pas, tout en haut du plateau par exemple...

Ce n'est même pas ce dont nous avons parlé au tel si je m'abuse sur la personne
 
bonjour,

effectivement, ce n'est pas la même personne mais un problème presque similaire sur un xenon

je m'explique :

mon xenon lance la partie (il enlève un crédit), les batteurs marchent, mais rien d'autres sur le plateau (les cibles ne remontent pas, les bumpers ne fonctionnent pas, aucun point ne se comptabilise)

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp, please !
 
je ne m'attendais pas à une réponse, j'en suis agréablement surpris.
Vraiment sympathique de votre part
je vous remercie encore une fois
j'essaierai et vous tiens au courant mais ne retrouverai mon ami de toujours que d'ici quelques semaines
bien à vous
Bonne journée et @ bientot
 
Vérifiez les fusibles cela sembla être l'absence de 43 V sur le plateau
 
J'aurais pensé au fusible F4, de 5 A , à en suivre le schéma de l'alimentation que j'ai.
 
effectivement fusible sous plateau et bobine de lancement de la bille qui chauffe beaucoup
je vais la changer et verifier les transistors
merci
 
Je ne comprend pas tout débil ......n'y a t'il pas 2 personnes sur le meme post ?
 
Fusible sous le plateau, un classique ;)
 
bonjour à tous

un petit up pour ce sujet, le xenon ne marchant toujours pas.
je résume :

fusible sous plateau changé et bobine d'éjection des billes également.
au redémarrage du flip, les cibles rémontent, tout semble ok.
lancement de partie : un crédit s'enlève, "bienvenue dans xenon" et puis plus rien, un petit bruit et plus rien ! pas de billes éjectées, rien qui marche sur le plateau.
le fusible reste ok.
au test bobine, la 3 et la 5 ne fonctionnent pas (éjecteur et slingshot gauche)
peut il s'agir d'un transistor, si oui il serait gentil de tout m'expliquer, je suis une truffe !
une autre idée ?

merci d'avance
 
Si un transistor oui pourquoi pas mais dans ce cas deux je suis sceptique

Deux d'un coup ce serait bcp
Regarde un peu la connectique ) tout hasard
Il existe une solution de toucher le métal du transistor en question (associé aux bobines, et ce rapidement pas plus d'une seconde) et de voir si les dites bobines en questions seront commandées

Au moins tu sauras si le câblage est bon

Si cela grille de suite un fusible teste bien les bobines

Si cela marche alors on pourrait penser aux transistors

Mais vois déjà cela
 
dans la caisse, sous le plateau, refais les soudures du pont de diodes "BR2".
c'est tout bete, mais ca a marché pour un probleme similaire sur un ebdl (meme carte).
profites-en pour nettoyer et resserer les cosses et prises qui vont sur cette carte.
 
Retour
Haut Bas