Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Wurlitzer Carillon 1980 (besoin d'aide)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iceman62
  • Date de début Date de début
I

Iceman62

Non Membre
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un Carillon (de 1980 il me semble.)
mais il ne fonctionne pas.

voici le modèle
IMG-1734.JPG

L'ampli H84
IMG-1736.JPG

Le mécanisme
IMG-1737.JPG

J'ai sorti l'ensemble du meuble car il y avait des fiches débranchées.
_ une fiche (style din) reliée au bras qui doit être reliée à l'entrée de l'ampli
_ une fiche mâle 9 contacts provenant du mécanisme reliée à ??? il y a la même prise femelle sur l'ampli et sur le mécanisme (je ferai une photo plus tard)

Pour le moment, je m'occupe de l'alimentaire qui fait saute le disjoncteur. Le problème vient à mon avis de ce condensateur 3 fils proche de la prise secteur et interrupteur
IMG-1746.JPG

Je vais essayer de trouver ce composant et le remplacer avant d'aller plus loin.

Si l'un d'entre vous peut me confirmer mes hypothèses, par avance merci

Bonsoir,
concernant la prise din, tu devrais avoir un connecteur sur le cote gauche a l arriere du bras ou tu dois la brancher,
la prise 9 broches doit aller sur l ampli.
pour le condo, suite au meme style de question que j avais pose ici, je l'ai supprimé, c est pour le deparasitage (je pense)
bonne m....
Luc

Rectification, desole j ai voulu dire a l arriere du bras sur le cote droit.pour la fiche din.
Luc

Bonjour

merci à Luc (almera99) pour les conseils.

J'ai vu que l'intérieur de l' Atlanta ressemble fortement au Carillon.
J'ai supprimé simplement le condensateur(antiparasite) et le disjoncteur ne saute plus.

L'éclairage fonctionne (même s'il ne reste qu'un tube)

Je vais tenter de remettre le mécanisme à l'intérieur.

Questions :
1- pour la fiche din, une extrémité est bien reliée à l'arrière du bras, mais de l'autre côté? sur l'entrée de l'ampli?
2- pour la fiche mâle 9 broches visibles en bas sur la photo du mécanisme, elle va donc sur l'ampli mais comment se repérer, il n'y a pas de détrompeur.
3- après avoir branché les enceintes à l'ampli, elles "crachouillent" : c'est normal?

Laurent

Bonjour Laurent,

tu as sur ton ampli en bas a droite (pres de la fiche 220) un input avec une prise Din, tu devrais avoir un cable (gris chez moi) qui viens du dessous de la mecanique et que tu branches a cette place.
la fiche male 9 broches si elle n a plus la lanquette plastique sur le cote pour le bon maintien, tu peux regarder les parties plastique des fiches, normalement elles sont rondes sauf une ou deux qui possede un cote plat normalement, il reste a reperer la meme chose sur la fiche de l ampli
dans mon cas la couleur des fils etait la meme sur le connecteur de la mecanique que la couleur des fils a l arriere de la fiche de l ampli.....
pour les enceintes, diminue le son c'est peut etre ca ou une mauvaise masse (mais bon je debute dans la chosee n est qu un avis a confirmer par d autres personne. c est peut etre aussi qu il te faudra remettre un condo ....
bonne chance
Luc

Bonjour

Les deux défauts principaux de ces Wurlitzer allemand sont:
Le bras de lecture est fragile, il ne faut pas le manipuler à la main, attention au ressort.
Le relais se trouvant sur l'amplificateur a souvent des mauvais contacts sur son support et sur ses lamelles.
Sinon il est plus costaud que l'américain de la même marque.

Salutations

vu l age de ton juke les condos chimiques sont mort
sonorité mettalique, manque de profondeur,scratches tres elevés

il faut changer les chimiques de l ampli par des neufs et les non polarisés des enceintes (si il y en a )

Retour
Haut Bas