Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

WPC-S : Opto Doesn't work !

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut a tous !

Et ben voila, hier en voulant taper une partie sur mon World Cup Soccer 94, mauvaiiiiise surpriiiiiise,
Je lance une partie, et voila qu'il m'envoie toutes les billes les unes apres les autres !!!

Je passe en menu TEST et la je m'apercois vite que l'opto n°3 dans le chargeur de bille ne reagit plus, ce qui explique bien mon probleme...

Comment puis je savoir si l'opto est naze ou si le probleme est ailleurs ?
Comment tester un opto deja ? avec un APN ?

Merci et bon samedi a tous !
boh , bon week end meme ^^
 
Sur mon Judge Dredd j'ai aussi un probleme d'opto voila comment je l'ai dépisté:

Pour voir si la diode emmetrice fonctionne prend un appareil photo numerique ou ton telephone, la lumiere infra rouge apparait en bleu. (attention sur certain telephone dont l'Iphone 4 il y aurait un filtre irfrarouge sur la cellule de l'appariel photo donc ca ne marche pas... sur le 3G ca marche super bien)

Mon probleme etant le bouton d'un batteur j'ai pu tester si la receptrice fonctionnait en utilisant un pontant la cellule avec un fil electrique... donc pour moi c'etait la receptrice qui marchait.

Pour le lanceur je ne sais pas comment adapter la methode, tu dois pouvoir "voir" si l'emmetrice fonctionne, apres... en testant avec un voltmetre ou un ohmmetre si le courant passe ou pas selon si tu obture l'emmetrice ?
 
Bonjour,

Effectivement, tester la led émettrice comme indiqué par Eljuju, marche bien avec un apn. Il y a souvent des problèmes à ce niveau, souvent à cause des résistances sur le circuit imprimé.

Si elles fonctionnent toutes bien, ça se passe du côté du circuit imprimé avec les récepteurs. En gros 3 possibilités:
- soudure sèche sur l'opto ou les pins mâles du connecteur
- pb avec le petit connecteur: contact mâle/femelle ou bien les ptits fils dans le connecteur femelle de daube qui ne font plus bien contact, me suis bien énervé avec ça sur mon Indy
- l'opto lui-même défectueux
 
Ok ben c'est bien comme je pensait qu'il fallait faire, je regarde avec mon APN des que je repasse chez ma mere et vous tiendrais au courant...
 
Dis Benoit

Ne lis tu pas les articles

Regarde un peu l'article COMMENT CELA MARCHE ... Tu as la réponse à ta question dans cet article ;)

Avec un multimètre
 
Si si je les ais tous lu ! Certains meme plusieurs fois ... Mais tu sais bien j'ai souvent la tete ailleurs hein .... ;)
 
Retour
Haut Bas