Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

WPC ... How about a question !

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut a tout FF !

J'ai un besoin turlupinant de trouver reponse a quelques questions concernant le systeme WPC de Willliams.

Simplement pour ma connaissance générale.


Alors tout d'abord ... WPC ca veut dire quoi ? lol

Et enfin (deja!) quels sont les evolution notables entre ces generation de systeme.
Je pars du fait de l'evolution du systeme lui meme, pas des anciennes générations.
Car on peut voir certains WPC Fliptronics1 et 2 , ensuite WPC-Secure, et enfin WPC 95, qu'est ce qui change exactement ?



J'ai soif de connaissances ! Merciiiii !
 
Salut,

il y a un bouquin qui se nomme " Pinball - How they work and trouble shouting" qui explique pas mal de choses sur ces flippers.
(mp)
 
Un lien qui devrait t'aider:

http://www.pinrepair.com/wpc/index1.htm#intro1

A plus,

poumy.
 
Je pense qu'il cherche à savoir que veux dire l'abréviation WPC

Franchement je ne sais pas ou j'ai jamais lu cela

Williams .... Power .... Controlled ???

Va savoir Charles

En tous cas WPC est une génération de cartes système du flipper, tout comme les autres que tu as présentées

La Fliptronic UNE est utilisée que dans l'Addams et très très peu d'Addams ont eu celle là
C'est la fliptronic II si tu veux sans le pont de diode dessus et condo ....dis rapidement

Security Chip, que ce soit dans des WPC ou WPC 95 un composant le PIC est uutilisé pour faire le verrou et n'est pas copiable, ce dernier est logé entre les relations µP et l'interface à contact de plateau.... grossièrement dit

WPC 95 La cpu diffère un peu , mais le gros changement est d'avoir réduit le nombre de bobines commandées et d'avori intégré sur la driver les partir Fliptronic, d'avoir réduit à 3 les lignes lumineuses des GI

Sur des WPC et WPC 95 on peut trouver la Visual Controlled Board, qui intègre, la carte sons, et la carte vidéo, et la partie haute tension, si tu veux

En gros tout cela
 
ah ok ;) Ca m'eclaircit un peu ;)


Donc si je lis bien le WPC 95 est moin bien que le WPC-S Vu qu'il controle moin de trucs ? Bizarre tout de meme !
 
Mais non j'ai pas dis cela ....

S = security chip , rien de plus on dira, mais vérouillé en somme, comme un peu les cartes de remplacements avec des Micro controlleurs vérouillés, genre ta carte de remplacement sys1 ...
 
WPC ça veut dire: "Williams Pinball Controller"
Il y a 6 générations différentes de système WPC:
- WPC Alpha-Numeric
- WPC Dot Matrix
- WPC Fliptronics
- WPC DCS
- WPC-Security
- WPC-95

Le WPC-95 (95 car la conception a commencer en 1995) utilise une nouvelle carte CPU, Driver, audio/video.
La carte Fliptronics est maintenant incorporée a la driver. La carte son et contrôleur Dot Matrix sont incorporés dans une même carte.

image-security.jpg

Système WPC-Security

image-95.jpg

Système WPC-95
 
La dernière c'est faux ;)

C'est uen WPC 95 S (G11 présent le pic justement)
 
Cherche pas, rien de compliqué on s'en fou d'ailleurs des noms :lol:
Ce qui compte c'est le jeu ;)
 
Bonjour à tous,
merci pour vos conseils et vos liens!
Les images sont canon!
A+ Kontent
 
7alp1 a dit:
Salut,

il y a un bouquin qui se nomme " Pinball - How they work and trouble shouting" qui explique pas mal de choses sur ces flippers.
(mp)
Je veux bien le MP si c'est possible arfff
 
Retour
Haut Bas