Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Wipe out Gottlieb

Leo28

Membres
Membre FF
Bonsoir, tout d'abord encore merci à Thierry pour m'avoir donné la carte avec les résistances A13. J'ai un dernier problème avec le wipe out. Il y a le mode slalom. Dans ce mode on actionne les batteurs pour faire droite gauche avec le slalom. Le soucis c'est que dans ce cas les batteurs ne fonctionnent plus, donc on perd forcement les billes.
Pourtant les flipps fonctionnent quand le mode slalom n'est pas lancé !
Thierry m'a dit que cela venait peut être de la carte mère, un problème de mémoire. Quelqu'un peut il me confirmer cela et me préciser ce que je peux faire ?

Merci, à vous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde le sujet d'ADHL

Le même soucis
Elle cela semble être les otpos

As tu vérifié sur le tient les optos ?
 
Merci je pense avoir trouvé
Ce sont les 2 derniers switch du slalom qui fonctionnent mal. Il faut que la bille passe au moins 3 portes. A la main ça le fait, je récupère le contrôle des 2 batteurs
 
OUi mais je ne vois pas le rapport avec la perte de billes par contre
 
la bille était perdue car je pouvait utiliser les batteurs que pour faire droite gauche avec le slalom.
La bille devait passer par au moins 3 portes de slalom, sachant que les 2 dernières (switchs non actifs),
donc la séquence n'étant pas complétée, je ne pouvais pas bouger les batteurs et la bille tombait
dans le trou. Je sais pas si je suis assez clair dans mon explication...
 
Et le jeu n'enclenchait aucune recherches ?
N'a jamais écrit " Appareil en Panne"
 
Ah j'arrive quand bien même toujours à pas comprendre le soucis et la relation
 
je pense que c'est la séquence du mode "slalom".
Il faut passer par 3 roll over que ce soit à gauche ou
à droite. Enfin, maintenant ce sont les smart switch
22 et 32 qui déconnent. Pourtant, dans le mode test
des switchs, ils n'apparaissent pas
 
Les Smart Switchs font des trucs de fous sur les Gottlieb sys3
Cela je l'ai vécu et d'autre clients commencent à le découvrir

Un conseil passe en contact standard, avec une diode en série
Car quand un smart switch déraille, cela peut faire plein de choses étranges, des bobines appelées, des défauts de Switch un peu partout

Cela me semble plus probable ton soucis avec les Smart Switchs
 
est ce que je peux acheter sur RP tout ça, avec la diode
déjà soudée ? Il y a plusieurs référence de smart switch
sur les systèmes 3, ce sont des switch à lamelles qui
s'adapte pour remplacer n'importe quel smart switch ?
 
Bonjour à tous,

J'avais effectivement rencontré le même problème, problème qui n'en ait en réalité pas un car le slalom ne fonctionne que s'il y a 3 billes sur le jeu. Il faut aussi parvenir à mettre une 2eme bille sur la remontée mécanique...
Pour l'instant, à part en positionnant la bille à la main pour faire le test, impossible à reproduire..
 
pour moi y a pas de problème, y a les 3 billes, c'est juste le passage sur le slalom
car les 2 dernières portes à cause des switch, ne fonctionnent pas. Donc, la séquence
n'étant pas complétée, on ne récupère pas la main sur les batteurs
 
Je ne sais pas c'était pourtant très similaire : avez-vous lu le fil concerné ?
la bille était relâchée uniquement en fin de partie et les batteurs ne fonctionnaient naturellement plus.

Il a fallu une première bille bloquée à l'entrée du slalom, une seconde sur la remontée mécanique et une troisième sur le jeu.
Vous pouvez peut-être faire le test pour en avoir la certitude ?
 
Retour
Haut Bas