Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

williams the machine bride of pin bot a reviser besoin de conseil

L

lolodu47

Non Membre
bonjour , tous est dans le titre
-le flipper s'allume le messages suivant apparer sur l'afficheur (FACTORY SETTINGS RESTORED BOOKKEEPING TOTAL CLEARED ) que ceci veut-il dire
- tous les fusibles sont ok
-toutes les led rouges son allumé ou clignotantes
-comment verifier les piles sur la carte driver et si on les changes quelle precaution doit-on prendre ?

EN ATTENTE DE VOS CONSEIL LOLO DU 47 Kontent
 
change les piles tout simplemen pour voir ce que cela donne.
il suffit de rentrer dans les test et d'en ressortir pour enlever le message et de pouvoir jouer.
ensuite pour voir si le probleme de memoire est toujours present,on attend quelques minutes avant de rallumer le flip.
et si le message est encore là,c'est que tu as un autre probleme.
il faut d'abord verifier si ton support de pile n'est pas oxidé.
 
Salut,
le message qui s'affiche veux dire en gros, que tout les réglages en mémoire (difficulté du jeu, statistique, comptabilité,...) ont étaient perdu, et que c'est les réglages par défaut d'usine qui s'applique.
En clair ça veux dire que la ram sur la cpu qui stocke les réglages "oublie" les informations.
La plupart du temps il faut changer les piles, mais le problème peut venir aussi du support de pile qui est oxydé.
 
OUi tout a fait pas que les piles

Les cas suivant

Diode en série avec le coupleur de piles
Coupleur de piles HS ( le changer par un chez RP ;) )
Acide ayant détruit certaines pistes

Voilà rien de plus

Sinon un autre cas rare le bouton de porte Memory Protect qui serait HS ou une cosse se serait déconnectée.
 
Photo-004-2.jpg
Photo-003-1.jpg
Photo-002-2.jpg
- ok dont si j'ai bien compris les piles sont hs dont pour les changer quelle precaution doit-on prendre , le flipper doit etre allumer ou eteint , quelle type de piles doit-on y mettre (normale,alcaline ,saline ou rechargable?).
-Si je deporte les piles hors de la cartes quelle precaution doit-on prendre?
- le bouton de porte Memory Protect c'est quoi et ou se trouvet-il?
-pour mieux se comprendre photo cartes avec suports de piles + messages a l'allumage du flipper
je vous tient au courant de l'evolution de la renovation de se flipper a plus lolo du 47 Kontent
 
euh... je suis pas sur... mais il me semble que la pile du milieu est a l'envers... non ?
 
il faut mettre des piles de bonnes qualité pour eviter que'elles coulent et abime la cpu.
evites les salines......
 
Oui que des Alcalines

Et sinon là il faut changer ce support d'origine de M ...... Faux contacts à gogooooo

Soit ici, changement du support à piles et aussi des piles

Si tu en cherches sur RP tu as cela

Te sens tu capable de ce faire ?
 
rebonjour c'a est j'ai changé les piles elle etais hs car maintenant il conserve les partie credité par le bouton credits (lors du reallumage du flipper par le bouton on off elle son presente comme le réglage du son initial ) mais je poséde toujours le méme message a l'allumage du flipper si quelqu'un connait ou posséde se flipper de façons a m'aider pour le programer ca serat avec plaisir car il est longs a s'initialiser et les bobines claque entre chaque bille comme pour se réinitialiser ceci est-il normal
a plus lolo du 47 joiiinnn
 
Dans ce cas là lors du Factory Reset etc .... Appuie sur la touche ENTER uniquement

Eteint et ré-allume, cela devrait être auto paramétrer.

ikoo
 
Bonsoir, j'ai le même soucis avec le même flipper à la seule différence que le message "factory reset" est en allemand à chaque réallumage du flipper.Les piles sont neuves
Cordialement.
 
Dans ce cas ou tu as un soucis de Memory Protect ou alors un soucis d'alimentation de la RAM (U25)
 
ok merci pour la réponse.Ce qui est sûr c'est que le coupleur de piles est hs(piles neuves et aucune tension aux bornes du coupleur piles en place).Par contre le memory protect se trouve où et ressemble à quoi?(c'est facile à changer?)
Pour tester en U25 que dois-je faire svp?
Merci beaucoup
Bonne soirée.
Désolé pour le nombre de questions.
 
Sur La RAM U25 il te suffit de prendre la tension

Si tu as le coupleur HS , cherche plus alors


Tu en as sur RP des disponibles ;) et pas cher du tout
 
Bonjour, merci beaucoup pour tous ces conseils avisés. Pour le coupleur de piles c'est vrai que j'aurais du commencer par là.
 
Retour
Haut Bas