Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Williams strike zone

M

manumzo1

Non Membre
Bonjour, Je ressuscite ce vieux topic mais je viens d'acheter ce flipper sur leboncoin aussi à un retraité qui l'avait dans son garage depuis 24 ans. Etrange coincidence.
Le plateau est dans un sale état. J'ai acheté du novus 1-2-3 et du mill wax pour tenter de le nettoyer. Avec quoi aviez vous nettoyé le votre ? merci d'avance.
 
Bjr/Bsr
Tu pourrais te présenter ... ça fait toujours plaisir aux membres qui vont t aider par la suite...!
Ici c est la tradition !!;)

MTN pour ton plateau...
Il y a le Red Devil dispo sur Restor Pinball... ( Et d autres produits !)
Produit miracle que j ai utilisé pour le plateau de mon Far Out Gottlieb...
Vraiment très satisfaisant ! Il dissout tout!(nicotine..gras...crasse...etc..etc...)et ravive les teintes...Je l utilise pour toutes peinture depuis ! Génial !

N hésites pas à créer une autre discussion concernant ton flip... cela pourrait aider quelqu'un d'autre !

A + bonne Bille
 
J'ai déplacé le sujet car il ne correspondait avec rien, vis à vis de l'ancien sujet déterré :p

SOit Novus tu oublies, c'est un polisseur pour BATEAU !!! avec des produits dedans anti Algues
Pas bon du tout pour les flippers, quoi que certains sites n'en parlent, et ne font que re copier les conneries des autres

Will Max .... si cela est à base de cires, INTERDIT, cela encrasse et rend toute opération de vernis, collage etc ... caduques ...

Oui Rp Cleaner ou Red Devil
Rien de tel, ce que je plussoies depuis 2005 !!! D'ailleurs je vous les ais trouvés il y a fort longtemps et le premier à vous les mettre à dispo sur RP


Mais fait voir un peu aussi ton plateau et ce qui te chagrine, et ce en photos
 
Oui désolé je sais que c'est la tradition sur certains forums de se présenter.
J'ai 51 ans, j'habite dans le Gard. A la base j'étais parti pour un projet de pincab en réutilisant une vielle caisse de flipper. Et puis je suis tombé sur ce flipper (williams strike zone 1970) par une annonce sur leboncoin et j'ai changé d'idée. L'etat n'est pas fameux mais je pense que ça vaut la peine de tenter une restauration car l'ensemble est assez sain.
Je poste des photos des que je peux.
En fait j'ai commencé à le nettoyer mais le plateau est très très sale. j'ai essayé le novus2, bof. le Mill Wax bof. Finalement c'est l'alchool a bruler qui est le plus efficace, modérément bien sur.
 
Quelques photos du playfield. J'ai commencé à nettoyer les couloirs du haut. le reste est dans son jus.


20200901_105754.jpg20200901_105754.jpg20200901_105800.jpg20200901_105808.jpg20200901_105812.jpg20200901_105830.jpg20200901_105834.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
BVennue très bon choix en venant ici.. bon.Vakence sur FF
En fait , j utilise un mix...red Devil de chez RP... essence f et alcool ménager...
D autre prennent bicarbonate de soude ... Miror ou argentor pour les parties aciers...etc etc
Moi je suis parfaitement heureux du Red Devil... produits miracle !!!
Je récemment rénové un plateau vétuste GTB
A + bonne bille
 
Il sera tout beau après celui là

Un peu de retouches peintures en vue :)
 
Merci pour votre accueil et pour les encouragements, ça fait plaisir. Et j'en ai besoin vu l'ampleur de la tâche :).
J'ai commandé le Red Devil sur RP.
En attendant de le recevoir, restauration des bumpers fanés.
Pour les retouches de peintures du playfield j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus.

bumpers.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Hum le feutre va se dissoudre avec n'importe quel produit
Il vaudrait mieux que tu achètes des stylos acrylique ou alors de la peinture acrylique .... Tu en trouveras chez Cultura
Pour le plastique il faut un apprêt !

Je te conseille de mater l'onglet du site, Restaurations, et mes articles
Cela va t'aider grandement
 
Ce sont des marqueurs permanents. Ça résiste pas mal aux produits, j'ai fait un petit test.
Par contre les retouches à faire au niveau du playfield vont être plus compliquées à réaliser. Trouver la bonne teinte déjà....
Je vais jeter un oeil sur l'onglet dont tu parles.
Merci.
 
Est ce que quelqu'un saurait comment trouver cette vis ? elle permet de fixer la bobine sur la platine du relai.
jJ'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas. Merci d'avance...
 

Fichiers joints

  • coil.png
    coil.png
    356.6 KB · Affichages: 15
Ca semble être une vis standard au pas américain, tu peux trouver cela sur Ebay mais faut connaitre la taille est longueur de la vis dans le pas américain
 
Merci pour le mémo. C'est bien ce que pensais le pas est différent sur les vis américaines. Les M4 français bloquent au bout de 2 tours. Je vais regarder sur ebay.
 
Le plus proche du M4 métrique et le 8-32 en pas américain
 
ATTENTION ATTENTION

EN plus d'être un pas US, ici c'est une vis en LAITON
Aps de vis en métal ... sinon collage assuré et emmerde liés avec la rémanence magnétique !!!!
 
Alors je sollicite vos connaissances. si vous le voulez bien pour un probleme de bobine :
Quand j''ai acheté ce flipper la bobine "lock relay" était cramée. Le précédent propriétaire avait laissé le plastique et juste les fils de cuivre. J'ai donc acheté une autre bobine pour la remplacer. Quand j'ai rebranché le flip, celle ci faisait un bruit épouvantable, une vibration monstrueuse. j'ai tout essayé pour arrêter le bruit sans succès. J'ai donc enlevé la bobine du relai et bloqué le relai avec un morceau de carton. J'ai pu ainsi jouer un peu jusqu'à sentir une odeur de brulé. En fait la nouvelle bobine était en train de cramer elle aussi.
Il y a également une autre bobine qui reste bloquée elle dans le "match unit" dans le fronton alors qu'il n'y a pas de raison et qui était brulante quand j'ai tiré la prise.
Il y a peut être un problème de tension je ne sais pas. Comme je suis totalement bleu dans le domaine j'en appelle à votre expérience en la matière en vous remerciant par avance...

bob avant.JPGbob cramée.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Humm
Il faut une 29-1250 non ? Regarde l'étiquette elle signale le type de bobine requise
Elle chauffe normalement oui, mais pas comme tu as eu le cas là
Justement le système là est un LOCK un verrou
Soit alimenté cela reste alimenté tout le temps
A mon avis la bobine n'était pas la bonne ou à ce que je peux voir une copie, possible pas bonne du tout
 
Il faut une z28 1150. C'est bien ce que j'ai mis mais c'est possible que ce soit une copie. J'ai commande ça sur une site ".nl".

Screenshot_20200915-212750_WhatsApp.jpg
 
Retour
Haut Bas