Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Williams SPACE STATION

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dundee
  • Date de début Date de début
D

Dundee

Non Membre
Salut les amis,

Voilà plusieurs mois que je tourne autour du pot en me disant que je n'ai jamais le temps nécessaire ni les pièces disponibles, mais à force devoir mon flipper à l'arrêt çà me fait de la peine. Donc il va falloir s'y mettre, en particulier à la réfection du playfield.

J'ai trouvé beaucoup d'infos ici pour le nettoyage, mais j'ai peur de perdre des pièces ou de ne plus savoir remonter quand tout seras dans des petites boîtes un peu partout débil .

Alors je me retourne vers vous: quelle a été votre méthode pour tout démonter? Y a-t-il des conneries à éviter dès le début, des erreurs de noob irrécupérables???

Bref, vous l'aurez compris j'ai peur de me lancer dans un chantier que je ne saurais pas mener à son terme ... en gros je flippe!!!!!! :lol:

Bonjour,
Garde les éléments démontés par catégories (chaque décor avec ses écrous et ses plots par exemple) et surtout mitraille sans ménagement avec un appareil photo numérique, en cas de doute ce sera très utile vivi
Bon courage.

Le démontage du décor va finir dans de jolie petites boîtes ... ce qui m'inquiète plus c'est le dessous du playfield avec tous les connecteurs et les câblages! D'ailleurs à ce propos faut pas en dessouder pour tout démonter par hasard?

Salut à toi,

Achète du grillage à lapin et tu disposes toutes les entrailles dessus.

C'est flexible, facile à trimbaler et tu peux coincer les torons et autres merdiers comme bon te semble.

C'est de la haute technologie à mémoire de forme. :lol:

:lol:

Pas con le grillage

Sinon appareil à photo numérique
Tu découpes le plateau en 6 zones
Tu fais de belles boites pour chacun des éléments et Hop le tour est joué
Le pire dans tout c'est souvent la taille des vis

Je fais toujours un petit plan papier pour cela ;)

Pas mal l'histoire du grillage, surtout pour positionner tout le faisceau ... j'en prend bonne note ;)

Pour le découpage en zones j'aime beaucoup aussi, je vais me faire une "cartographie" de la partie sup et inf du plateau. Pour les vis je pensais les mettre en position sur les éléments avec de la patafix et le tout dans sa boîte de rangement.

Retour
Haut Bas