Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Williams "Police Force": bruit de fond anormal

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

J'avais remis en route un Police Force il y a quelques temps, mais un problème persiste: il y a un bruit de fond des hauts-parleurs suffisamment fort pour que ce soit anormal.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Là, le potentiomètre est au minimum. On entend le bruit de fond du haut-parleur de la caisse et pas sur celui en haut du fronton. En revanche, si je mets le potentiomètre au maximum, c'est cette fois-ci le haut-parleur du fronton qui émet ce bruit et plus celui de la caisse. Et je ne parle pas du bruit supplémentaire provoqué par les afficheurs, mais ça se produit assez souvent. Bref, c'est un OUF de soulagement quand j'éteins le flipper. Une idée du problème ? Merci :)
 
Ton bouton de volume est bien à la masse
Connectique bonne sur la carte sons Aux ?
Ton +12V et -12V sont bons ?

Après il n'y a rien d'autre que cela
 
Je pencherai aussi pour un soucie de retour de masse quelque part
 
Ton bouton de volume est bien à la masse
Connectique bonne sur la carte sons Aux ?
Ton +12V et -12V sont bons ?

Après il n'y a rien d'autre que cela

Il y a continuité entre le fil de masse du potentiomètre (j'imagine que c'est celui qui est dénudé) et la tresse de masse de la caisse. Continuité également d'un bout à l'autre du fil qui part du potentiomètre jusqu'à la carte son.
La connectique de la carte est bonne, aucune soudure sèche et aucun mauvais contact si je bouge les connecteurs.
Les tensions sont toutes bonnes.

Je suis parvenu à atténuer un peu le souffle en bougeant le potentiomètre de la carte son (que je n'avais pas vu sur le coup). Néanmoins, le bruit de fond me parait encore anormal, en tout cas c'est la première fois que j'ai ce phénomène avec un flipper de cette génération. Même en mettant le potentiomètre de la caisse à zéro, ça continue. À tout hasard, un des condensateurs de la carte son pourrait-il être en défaut ? Je voulais faire un essai avec ma carte son du Whirlwind, mais elle n'est pas identique.

Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait une résistance entre le fil de masse et le potentimètre de la caisse. j'imagine que c'est normal.

20230721_105818.jpg
 
Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait une résistance entre le fil de masse et le potentimètre de la caisse. j'imagine que c'est normal.
Absolument
C'est pour éviter le réglage NUL en sons
Explication
Dans les cafés cela ralait toujours la musique du flipper
DONC, le cafetier demandait toujours le mini ou rien (souvent bien tarte lui car jouer au flipper sans le son, c'est comme une bière sans bière ...)
Donc Williams, comme DE, avait mis un réglage MINIMUM
 
Qu'est ce que c'est que cela

Car il faut celle là

1690140787964.png

Quel est son numéro de série à la carte là ?
Si tu peux le lire sur l'étiquette à droite

Normalement numéro de jeu et I ...... en numéro de série
 
Si tu n'as pas 573 cela sent la carte d'ailleurs, mais j'ai absolument pas en mémoire un ajustable
 
Je viens de prendre de nouvelles photos:

20230724_094021.jpg 20230724_094031.jpg

Tu as raison, il ne s'agit pas de la carte d'origine. D'après le numéro (554), il semblerait même que ce soit la carte son du F14 Tomcat si j'ai bien compris les références. Je comprends donc pourquoi il y avait ce problème de bruit de fond.

J'ai peut-être la solution. Sur mon Whirlwind où j'ai installé le kit Pedretti, je me retrouve donc avec une carte son disponible qui semble être compatible:

20230724_094154.jpg

Tu confirmes ? Si c'est le cas, je dois juste installer les deux eproms du Police Force ou il y en a d'autres ?
 
Tu confirmes ? Si c'est le cas, je dois juste installer les deux eproms du Police Force ou il y en a d'autres ?
OUi cela ira tout bien

Juste deux mémoires SONS et VOIX sur la carte du Police Force (carte Aux)
Car sur la cpu tu as déjà U21 et U22
 
Cartes son inversées avec les eproms correspondants, ça fonctionne et cette fois-ci avec un faible bruit de fond :)
J'ai aussi supprimé la résistance du potentiomètre afin de ne plus avoir de son du tout quand on le met à zéro, ce qui n'était pas le cas auparavant comme tu l'avais expliqué.
Ça m'ennuyait que ce défaut persiste car je pense m'en séparer. Bref, affaire résolue et merci pour l'aide ;)
 
J'ai aussi supprimé la résistance du potentiomètre afin de ne plus avoir de son du tout quand on le met à zéro, ce qui n'était pas le cas auparavant comme tu l'avais expliqué.
OUi , par contre tu peux avoir plus de ronronnement à "0" ainsi
 
Ça m'ennuyait que ce défaut persiste car je pense m'en séparer. Bref, affaire résolue et merci pour l'aide ;)
Réfléchis bien car la carte sons de ton Whirlwind tu vas pas en trouver à la pelle
Avant de t'en séparer, je te conseille de trouver une carte sons pour ton jeu
 
Ça marche tout suite mieux avec la bonne carte plus1
 
Retour
Haut Bas