Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu williams pinbot reboot tout seul.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dasch
  • Date de début Date de début
D

dasch

Non Membre
Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je possède mon pinbot de 86' avec aucun problème à signaler jusqu'à hier...

Lorsque je lance une partie, la bille sort du guichet comme prévu , la bande sonore fonctionne corectement et les flips aussi . Au bout de quelques secondes le flip redémarre en affichant la séquence de défilement des meilleurs scores ect.

Lors du redémarrage , le système est toujours alimenté et ne subit pas de microcoupures car les afficheurs et divers éclairages sont toujours illuminés .

Quel serait selon vous le problème ? J'avais pensé aux connecteurs des différentes cartes ou alors à la carte alim qui était bricolée par un ancien proprio...

Regarde un peu le contact de SLAM TILT de la porte
Pas fermé par hasard ?
OU lames bien trop proche ?
Si cela n'est pas le cas lance le test contacts, car je pense qu'un petit souci est là

Oui, je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps !

Bonjour à tous !

C'est bon le flip est réparé ;)

En réalité c'est mon fils de 2 ans et demi qui a trouvé la panne !
Ce petit malin s'était amusé à ouvrir la porte et toucher au bi-lames .

Quand j'ai ouvert la porte à mon tour pour regarder l'interrupteur de coupure, il a aussitôt mis la main sur le bi-lame et le flip a reboot tout seul ^^.
D'ailleurs il est tordu et je pense que c'est normal car il arrive pendant le jeu que la bille ce coince sur le plateau, il faut donc ouvrir la porte pour enlever la "lock" barre puis la vitre et si le bi-lame fonctionnait il redémarrait le flip et sa serait assez embêtant en cours de partie.

Il fait contact avec la targette de la lock barre.

Merci pour votre rapidité et votre aide !

IMG_4282.JPG

IMG_4283.JPG

Ah bien voilà le souci
Ce contact est NORMALEMENT OUVERT au repos
Pas fermé

Hop ce sera vite résolu là

Retour
Haut Bas