Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Williams Pinball Classics (jeu console)

Papo06

Membres
Membre FF
Enfin sorti en france je n'ai pas résisté, évidement, à l'achat frénétique :lol: d'habitude je prend les jeux de préférence sur xbox360 par habitude (j'aime pas l'interface de la ps3) mais j'ai pris la version ps3 tout simplement parce que c'est la seule qui était dispo au micromania du coin, enfin peu importe normalement c'est kif kif:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00031603-williams-pinball-classics.htm

Au rayon des points positif, ben déjà rien que l'existance même du jeu sur console, c'est top, la 3D est bien modélisée bien mieux que visual pinball, c'est du même niveau que future pinball, les flash, les lampes commandées, etc tout est bien restranscrit, le son aussi, bien que manquant un tout petit peu d'aigu à mon gout est bien retranscrit.

Au rayon négatif: le fait qu'il faille des crédits, qu'est ce que c'est que cette connerie noeil t'achètes un jeu pour t'éclater sur les flips que t'aime et voilà pas qu'au bout de 3 parties t'as plus de crédits c'est complètement con et frustrant faut jouer sur d'autres flips gratuits pour faire des scores et récolter de nouveau crédits, bref, je sais pas qui a fait ce système idiot mais on s'y attend pas... le pire c'est 5 crédits pour faire 1 partie de médieval non mais je te jure RAHHHH

Ensuie la bille est molle et pas moyen de régler l'inclinaison, mais sur xbox360 pinball fx 2 c'est pareil, aucun réglage possible et les billes ressemblent un peu à des boules en liège de baby.

Bon, heureusement une fois qu'on a réalisé 5 succès sur un flip on peut débloquer un autre flip en mode gratuit, mais quand même c'est pas sympa pour les débutants qui veulent juste se faire une partie de tel ou tel jeu. Quelques filps cavent systématiquement sur les outlanes (pinbot est insupportable pas moyen d'aligner 3 billes potables) alors que d'autres on ne perd jamais la bille sauf à le faire expres (space shuttle et medieval qui sont plutot faciles je trouve on garde les billes des plombes)

globalement ça vaut le coup quand même malgré ses défauts, quelques approximations de modélisation et un toucher de bille un peu bizarre c'est quand même bien sympa de jouer sur console sur 13 vraies tables en 3D (on peut changer les vues un peu comme sur future pinball) pour 30 euros, c'est ce que je reproche à pinball fx 2 sur xbox360, qui est sympa mais qui reste totalement fantaisiste et qui a aussi ses défauts (tables globalement sombres, pas de bruitages sur les cibles, environnement sonore un peu plat sans peps manquant de fun).

Pascal
 
oui les flip comme gorgar, et pin bot c'est au pti bonheur la chance ... Les crédit oui c'est chiant mais une fois avoir fini le challenge c'est débloqué et tu débloque la table Jive Time au passage. La version ps3 usaje l'ai bien saigné, mais avec la version PAL que je viens d'acheter faut tout refaire huuu

Pascal c'est quoi ton pseudo ps3 ?
 
61ig5XehIbL.-SL500-AA300-.jpg

Moi qui joue encore a pokémon pinball, c'est sur ça change!
Williams pinball classics existe sur ps3, xbox360, wii et psp.
 
topic sur ce sujet déjà ouvert depuis longtemps (mais bon c'est pas grave en soi)

j'apprécie toujours autant ce jeu sur ma PSP

par contre, quand tu dis : "c'est top, la 3D est bien modélisée bien mieux que visual pinball"... ben wai, VP c'est pas de la 3D ! et niveau gameplay et physique, ça reste le meilleur (as tu essayé VP9 ?), pas mal pour un soft "gratuit" non ?

;)
 
RipleYYY a dit:
topic sur ce sujet déjà ouvert depuis longtemps (mais bon c'est pas grave en soi)

j'apprécie toujours autant ce jeu sur ma PSP

par contre, quand tu dis : "c'est top, la 3D est bien modélisée bien mieux que visual pinball"... ben wai, VP c'est pas de la 3D ! et niveau gameplay et physique, ça reste le meilleur (as tu essayé VP9 ?), pas mal pour un soft "gratuit" non ?

;)
oui ca existe depuis longtemps et surtout la version psp qu'on a saigné hein RipleYYY ? ;)
 
Bah j'ai cherché "williams pinball classics" ça donne 0 réponses sauf ce post...

Pascal
 
Papo06 a dit:
Bah j'ai cherché "williams pinball classics" ça donne 0 réponses sauf ce post...

Pascal
Je sais, c'est mal rangé ici ! mais que font les modos ? :lol:


http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=602
 
ben, ils jouent au flip au lieu de ranger...

pas grave hein Pascal
oui koslow
 
Tu peux merger les sujets ;-)

Bon sinon j'ai enfin réussi le challenge, j'ai dû m'y reprendre à 4 fois à chaque fois je bloquais sur le black knight impossible de dépasser les 800.000 mais je l'ai eu au final, du coup j'avais +570 crédits j'ai pu débloquer 5 tables en gratuit.

La bille est parfois vraiment bizarre elle "vole" tout doucement au dessus du plateau genre lévitation et quelques bugs parfois la bille "tombe" du flip heureusement il le détecte et en remet une donc pas trop grave.

J'ai remarqué qu'on peut changer la caméra dans le mode tir, dans le mode 1 billes mais aussi en mode multibilles, je me suis bien amusé hier soir avec les gosses ;-)

Pascal
 
800.000 au BK !!!???

regarde les scores de Kos et moi ici :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=5000&p=1

;)

edit : et en plus t'avais posté dedans Pascal... c'est l'okaz de mettre les scores de chez toi alors

++
 
Ok mais c'est pas tout à fait le même jeu...
 
Papo06 a dit:
Ok mais c'est pas tout à fait le même jeu...
C'est exactement le même ;) on met les score psp et ps3 il suffit de le préciser ! Du coup je m'y remet pour mettre a jour mes scores :D
 
Une présentation bien sympa: http://www.dailymotion.com/video/xjthvh_videotest-williams-pinball-classics-360_videogames
 
Concernant le déplacement de la bille, c'est aussi hasardeux que Visual ......... une simu ne peux remplacer un vrai flip , mais c'est bien plaisant quand meme , perso, je ne regrette pas mon achat !!!

Si vous voulez de vrai déplacement, achetez le flip vivi , et si c'etait si simple de recréer le déplacement d'une bille, je pense que les programmeurs s'y seraient déja attelé ;)

Bon jeu a tous .......... flippp

PS: Comme sur flip réel , je suis vraiment nul , mais j'aime jouer :lol: débil
 
Retour
Haut Bas