Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams No good gofer ne démarre plus correctement après fusible HS

Cyril

Membres
Membre FF
hello la compagnie !

Bon j’ai un GROS soucis sur mon NGG
Il y a quelques mois, j’ai eu une alerte déjà, le fusible F108 solénoïde secondary qui a cramé d’un coup sans aucune raison apparente, j’ai scruté le plateau, rien trouvé, alors j’ai changé le fusible simplement et c’est repartie ! J’y ai joué régulièrement dans problèmes.

Mais ce matin, il s’est coupé en pleine partie, vraiment tout s’est coupé ! Plus d’image plus de son…

Donc j’ai éteint le fliP, après vérif, le fusible F108 était de nouveau HS…
Je le change, je rallume le flipper, mais la c’est étrange, déjà il se passe une bonne 20ene de secondes avant que le flipper se lance, mais pas correctement:
- j’ai pas de GI
- quelques inserts s’allument mais trop lumineux
IMG_4715.jpeg
(les diodes des douilles ont l’air d’avoir chauffés).
IMG_4718.jpegIMG_4717.jpeg
- le disque tourne en permanence
- f108 ne crame pas
- les led de la CPU restent allumés power et blking. Rien ne se passe d’autre
IMG_4722.png
- j’ai des points qui restent allumés sur le DOT.

J’ai vérifié tous les fusibles qui sont bon.
Mais la je ne sais pas par où commencer, pourriez-vous m’aider ?
Merci !
 
Bon pour les lampes c'est NET

C'est ce que j'annonce et prédit depuis des mois, années ... JAMAIS DE LAIDESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Voilà un bel exemple
Court circuit par les LAIDES

Cela à dégommé à tous les coups la driver, si bien transistors que condensateur

Et comme on prend du +18V la source pour le +12V digital de la cpu, oui les contacts peuvent tous déconner du coup
 
- les led de la CPU restent allumés power et blking. Rien ne se passe d’autre
IMG_4722.png
- j’ai des points qui restent allumés sur le DOT.

Là faudra voir cela peut avoir affecter la cpu mais bon elle ne démarre pas du tout ?
Tu as la del centrale qui clignote ? Faiblement ? Un certain nombre de fois

Tu as bien du +5V ?
 
Un truc me chiffonne là

C'est quoi le vert sur les diodes
Vernis ?
On dirait bien ou un produit qui les as oxydées

Docn peut être rien a voir avec ma première pensée sur les LAIDES et court circuit
 
Faudrait faire un essai

Juste la Cpu de connectée, sans carte Aux, sans carte vidéo (tout débranché)

Juste la driver cpu et le connecteur cpu driver (nappe grise
 
J’ai suivi ton conseil, j’ai tout débranché, juste driver et CPU :
Les 2/3 premiers allumages, la led du milieu clignote 4/5 fois comme une tentative de démarrage, en vain ….
Jusqu’à un essai concluant, la led du milieu fini par clignoter, alors j’ai commencé par rebrancher la carte afficheur/son & DOT, force de constater qu’il démarre bien ayant les animations sur le DOT.
J’ai continué petit à petit à tout rebrancher, avec redémarrage à chaque fois, pour finir en dernier par les lampes commandées et les switch…, à la fin tout est branché et tout fonctionne.
Seule info surprenante, il n’était plus réglé en partie gratuite (mais la date et heure toujours bonne).
Et j’ai eu 5 switch en défaut , j’ai juste eu a les actionner pour supprimer ces défauts .

J’y joue maintenant depuis 3 jours sans aucuns problèmes, pour vu que ça dure !

Mais c’est quand même surprenant d’avoir un black out comme j’ai pu avoir, on se dit qu’il y a forcément des composants HS, puis finalement ça repart…., surprenant !!!!

IMG_4760.jpeg
 
En fait c'est un bus de données....
SI disons une nappe est mal connectée cela peut provoquer un blocage du bus de données
Et du coup la cpu ne boote pas
 
Mais non, souviens toi, la carte toute verte by Tremblottman rool
 
On oui j'en ai vu des VERTES et pas mûres MDRMDR

Clairement et je n'oublierai pas le temps que j'ai mis à enlever cela
Totalement crétin
 
Retour
Haut Bas