Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams Jokerz - Aide Q16 et Q46

T

Thomthom098

Non Membre
J'ai fait dépanner / refaire mes cartes par un professionnel, tout est impeccable et le Flipper marche après un test rapide mais au diagnostic des carte, il a été identifié des problèmes liés a Q16 et Q46 (qui avaient chauffés et ont été remplacés). Je dois vérifier les circuits pilotés par ces transistors et j'ai du mal à les localiser…

1. Q16 pilote Sol.11 « Draw Poker Wheel Flashers » - pas sûr si c'est un solénoïde ici ou si ce sont des ampoules... Ça a l'air d'être sur l'Insert Board là où il y a la roue Poker qui tourne

Je crois que ce sont ces 4 ampoules: sur l'insert board - est-ce correcte ?
1620832161218.png

1620832207961.png

J'ai regarde les douilles en enlevant les ampoules - a priori pas de defaut de masse / court circuit. Les apoules ont l'air d'etre des 12V - 5W, elles font ~2.7 - 3.2 Ohms a froid. Une sur les 4 etait une GE 89 qui avait une enorme resistance, le filament semblait coupe, je l'ai remplace par une 12V - 5W:

3 des 4 ampoules: 12V R5W E1 2FX D4
1620832370128.png1620832401931.png

La GE89 defectueuse:
1620832567608.png1620832604996.png

Remplacee par une comme ca: que j'avais dans un sachet de pices pour le flipper
1620832651154.png

Ca semble correcte ce que j'ai fait a votre avis ? Les ampoules sont ok, je peut tester en utilisant le mode diagnostique ? Quelle est la methode:
a. allumer flipper
b. Mettre bouton milieu sur MANUAL/DOWN
c. Faire defiler les tests en appuyant sur ADVANCE jusqu'au test Solenoid 11 ?

2. Q46 lui semble piloter une colonne de switches 57 à 64 (Lane Change Right par example) - je ne suis pas sur comment les trouver
a. Lane change right ?
b. Lane change Left
c. Draw Poker Home Backglass
d. Left Jet Bumper
e. Right Jet Bumper
f. Lower Jet Bumper
g. BL Kicker (sling)
h. BR Kicker (Sling)

d., e. et f. je crois que ce sont ces interrupteurs, sous les 3 champignons rouges: est-ce correcte ? Sauriez-vous m'aider a trouver les 5 autres switches ?

1620833170911.png1620833251820.png
Pour tester, pareille que pour les douilles d’ampoules, Ohm-mètre aux deux pôles du contact et ça doit lire infini sinon défaut de masse ? Ou faut-il plutot tester entre un pole et la masse ?

Grand Merci
Thomas
 
Plutot 4 - 5 Ohms les ampoules 12V- 5W apres mesure correcte
 
Déjà les ampoules il faut des RP89 MAIS ATTENTION !!!! Sur la roulette j'ai eu le cas c'était des RP1251 et pas une autre
Sinon PLAFFFFFFFF en quelques jours
J'ai fait dépanner / refaire mes cartes par un professionnel,

Tient cela n'est pas Restorpinball .... hum :)
 
Purée ton plateau est neuf ???? Car sont tous LAMINES au niveau des bumpers, plus de peinture plus rien ..
 
Pour tes bobines

Page 3 du manuel

1620840084800.png

Effectivement des "89" pour les lampes mets surtout pas des ampoules de bagnoles là, faut vraiment des RP89


Le reste tes questions ont réponse dans le tableau ci dessus
 
Purée ton plateau est neuf ???? Car sont tous LAMINES au niveau des bumpers, plus de peinture plus rien ..
Non non, c'est juste une photo que jai utilisee pour illusrter mais ce n'est pas de mon flipper...:)
 
Non non, c'est juste une photo que jai utilisee pour illusrter mais ce n'est pas de mon flipper...:)

Ah car je n'en ai JAMAIS vu de si beau ! Jamais
Le mien était bien, mais pareil il avait un peu souffert, le bleu était rayé par les billes
Et cela tabasse bien là
 
Bon j'ai un peu tout tester avec l'outil de diagnostique, tout a l'air ok, y compris les flashs qui clignottent bien. Par contre il me manque l'eclairage general du bas de l'insert board. alime blanc/marron et marron, j'ai un peu titille et mis du spray contact sur 2J7 la ou arrive le blanc / marron mais rien pour le moment

1620841361070.png
 
Je pense a un pb d'alime de l'eclairage general, vers 2J7-8/9/10, les marron/blanc - marron et vert qui sont alimentes par les jaunes et jaunes/blanc de 2J6

1620842010121.png
 
Sort les fusibles F1 et F3 de leurs logement et teste les (flip eteint). vue que les prise sont en parfaite etat je ne vois pas autre chose.
 
Bon les fusibles etaient bons. J'avais bien le VAC sur le marron blanc, c'etait le marron qui n'avait pas de voltage, je l'ai suivi et il allaist sur la min carte relay dans l'insert board ou j'avais une soudure seche / craquee

1620917020175.png

Soudure refaite, ca marche impec.

1620917060442.png
 
Bon je vais le mettre en vente, il fonctionne bien. Il reste quelques elastiques a remplacer mais je n'arrive pas a trouver le temps (j'ai rempace les plus faciles mais vers le haut faut demonter le plateau et les rampes, pas trop le courage...). Je regarde sur leboncoin, il y en a deux, un a 2600 et un a 2990 - ca me parait haut !. Le mien a donc les 5 cartes refaites par RestorPinball et tout fonctionne mais il a bien vecu quand meme quand on voit l'usure.... 2300 Eu. ? Ca vaut combien a vos avis ? Merci

1620917997776.png
1620918032575.png
 
1.5 euros le prix :) juste prix BOUTE :p
 
Je regarde sur leboncoin, il y en a deux, un a 2600 et un a 2990 - ca me parait haut !. Le mien a donc les 5 cartes refaites par RestorPinball et tout fonctionne mais il a bien vecu quand meme quand on voit l'usure.... 2300 Eu. ? Ca vaut combien a vos avis ?

Les prix flmabent en ce moment mais bon est ce qu'ils seront vendus ? Sont il a la hauteur du tarif ? Moi je me mèle plus des prix
Si tu veux le revendre, essaye, et fonction de ajuste ton prix
 
Retour
Haut Bas