T
Thomthom098
Non Membre
J'ai fait dépanner / refaire mes cartes par un professionnel, tout est impeccable et le Flipper marche après un test rapide mais au diagnostic des carte, il a été identifié des problèmes liés a Q16 et Q46 (qui avaient chauffés et ont été remplacés). Je dois vérifier les circuits pilotés par ces transistors et j'ai du mal à les localiser…
1. Q16 pilote Sol.11 « Draw Poker Wheel Flashers » - pas sûr si c'est un solénoïde ici ou si ce sont des ampoules... Ça a l'air d'être sur l'Insert Board là où il y a la roue Poker qui tourne
Je crois que ce sont ces 4 ampoules: sur l'insert board - est-ce correcte ?

J'ai regarde les douilles en enlevant les ampoules - a priori pas de defaut de masse / court circuit. Les apoules ont l'air d'etre des 12V - 5W, elles font ~2.7 - 3.2 Ohms a froid. Une sur les 4 etait une GE 89 qui avait une enorme resistance, le filament semblait coupe, je l'ai remplace par une 12V - 5W:
3 des 4 ampoules: 12V R5W E1 2FX D4

La GE89 defectueuse:

Remplacee par une comme ca: que j'avais dans un sachet de pices pour le flipper

Ca semble correcte ce que j'ai fait a votre avis ? Les ampoules sont ok, je peut tester en utilisant le mode diagnostique ? Quelle est la methode:
a. allumer flipper
b. Mettre bouton milieu sur MANUAL/DOWN
c. Faire defiler les tests en appuyant sur ADVANCE jusqu'au test Solenoid 11 ?
2. Q46 lui semble piloter une colonne de switches 57 à 64 (Lane Change Right par example) - je ne suis pas sur comment les trouver
a. Lane change right ?
b. Lane change Left
c. Draw Poker Home Backglass
d. Left Jet Bumper
e. Right Jet Bumper
f. Lower Jet Bumper
g. BL Kicker (sling)
h. BR Kicker (Sling)
d., e. et f. je crois que ce sont ces interrupteurs, sous les 3 champignons rouges: est-ce correcte ? Sauriez-vous m'aider a trouver les 5 autres switches ?

Pour tester, pareille que pour les douilles d’ampoules, Ohm-mètre aux deux pôles du contact et ça doit lire infini sinon défaut de masse ? Ou faut-il plutot tester entre un pole et la masse ?
Grand Merci
Thomas
1. Q16 pilote Sol.11 « Draw Poker Wheel Flashers » - pas sûr si c'est un solénoïde ici ou si ce sont des ampoules... Ça a l'air d'être sur l'Insert Board là où il y a la roue Poker qui tourne
Je crois que ce sont ces 4 ampoules: sur l'insert board - est-ce correcte ?

J'ai regarde les douilles en enlevant les ampoules - a priori pas de defaut de masse / court circuit. Les apoules ont l'air d'etre des 12V - 5W, elles font ~2.7 - 3.2 Ohms a froid. Une sur les 4 etait une GE 89 qui avait une enorme resistance, le filament semblait coupe, je l'ai remplace par une 12V - 5W:
3 des 4 ampoules: 12V R5W E1 2FX D4

La GE89 defectueuse:

Remplacee par une comme ca: que j'avais dans un sachet de pices pour le flipper

Ca semble correcte ce que j'ai fait a votre avis ? Les ampoules sont ok, je peut tester en utilisant le mode diagnostique ? Quelle est la methode:
a. allumer flipper
b. Mettre bouton milieu sur MANUAL/DOWN
c. Faire defiler les tests en appuyant sur ADVANCE jusqu'au test Solenoid 11 ?
2. Q46 lui semble piloter une colonne de switches 57 à 64 (Lane Change Right par example) - je ne suis pas sur comment les trouver
a. Lane change right ?
b. Lane change Left
c. Draw Poker Home Backglass
d. Left Jet Bumper
e. Right Jet Bumper
f. Lower Jet Bumper
g. BL Kicker (sling)
h. BR Kicker (Sling)
d., e. et f. je crois que ce sont ces interrupteurs, sous les 3 champignons rouges: est-ce correcte ? Sauriez-vous m'aider a trouver les 5 autres switches ?

Pour tester, pareille que pour les douilles d’ampoules, Ohm-mètre aux deux pôles du contact et ça doit lire infini sinon défaut de masse ? Ou faut-il plutot tester entre un pole et la masse ?
Grand Merci
Thomas