Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Williams Indiana Jones

Si une ligne est HS, regarde un peu les résistances et diodes
Tu ne parles pas d'une colonne ? Plutôt

Dans le cas d'une ligne Résistances 1K 1.2 et diode 1N4148 à vérifier et LM339 en dernier lieu

Si une ligne est HS, regarde un peu les résistances et diodes
Tu ne parles pas d'une colonne ? Plutôt

Dans le cas d'une ligne Résistances 1K 1.2 et diode 1N4148 à vérifier et LM339 en dernier lieu

Bonjour Chef

En fait je n'y comprends pas grand chose à la matrice de contacts, mais je constate que certains points dysfonctionnants se terminent tous en ..4

Comme Gun trigger, limite mini pl gauche 94, le fameux contact 24 qui devrait toujours être fermé,etc...

Il y a surement quelque chose qui m'échappe !!!!!

Merci bien

Tu as tous les contacts x4 en défaut ?
Si oui panne sur la cpu confirmée ou un fil coupé
Teste comme j'ai indiqué, diodes, résistances sur la cpu (bien sûr Cpu déconnectée)

Teste comme j'ai indiqué, diodes, résistances sur la cpu (bien sûr Cpu déconnectée)

Bonsoir et merci bien

J'ai changé les 2 optos switch sur la petite carte situé à coté du mini plateau.

Le défaut a disparu, le mini plateau fait bien une séquence Gauche droit puis revient au milieu.

Malgré tout la partie ne démarre pas

Parfois le bouton Start clignote, ou il est éteint.

La bobine 28 tape intervalle régulier (c'est un ejecteur de bille vers l'idole) pourquoi elle tape sans cesse ????????

Encore merci , je vais contrôler toutes ces diodes , R , etc......

A suivre

Simple la bobine cherche à éjecter, soit c'est comme si le contact était toujours fermé ! Vérifie bien tes contacts

Bonjour Chef

Le test des R et D sur la CPU n'a pas révélé de défaut.

Je suis entré en mode test dépannage; test manuel des switchs . Résultat hormis les flips G/D, AUCUN contact ne répond lorsque je le manipule.

Le plus drole c'est ce contact 24 normalement toujours fermé et qui est toujours OUVERT.

Un fil coupé ça expliquerait que je ne vois aucune réaction en test contact ?

Merci pour ton aide et a bientot

Oui je pense aussi à cela
Fil coupé
Il va te falloir mater sous le plateau, regarde de préférence sur des fils doublés ;)

Oui je pense aussi à cela
Fil coupé
Il va te falloir mater sous le plateau, regarde de préférence sur des fils doublés ;)

Bonjour
Me voici de retour après qq mois pénibles (maladie....) mais on s'accroche !

Donc je résume :
CPU Polluée par piles coulées.
Réfection des pistes en respectant les traversants
Remplacement de CI : LM339, ULN2803, 74LS240, 374.
Controle de toutes connexions inter ci et vers connecteurs J205 209 207 212

Ca démarre mais pas de lancement de partie
en test contacts tout est inerte
en menue fonction test général auto : ça tape bien, ça s'allume bien et ça gueule aussi.

CPU HS ?

Merci d'avance pour votre aide

bonne journée

Aucune idée pour dire comme cela
Là franchement voir RP au besoin
Mais avant vérifie que les TTL 74240 et 374 sont bien commandés par la sélection !

Retour
Haut Bas