Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams Hot line de 1966 ne se remet pas à zéro

hankbruce

Membres
Membre FF
bonsoir , je déterre ce post tres insteressant car je suis dans la meme situation je restaure un williams hot line et j'aimerai bien trouver un manule ou un shema car je ne sais pas si des modifs ont été faites ou pas .
J'ai hier nettoyé la planche de fond et bien m'en a pris car une fois remontée le flip c'est mis en route pas parfaitement mais presque . les compteurs semblait grippés , j'ai donc aujourd'hui passsr la journée à poser sur la table le fronton et nettoyage minutieux et malheur mauvaise idée j'ai du trop huilé ou graissé les compteur ce qui cause des blocages, donc redémontage un par un , le compteur unité à bien voulu refonctionner après dégraissage mais il ne revient pas à zéro au démarrage , les autres oui . Par contre celui des centaines n'avance pas le " truc au dessus " avec une bobine et des contacts qui devrait le faire tourner reste bloqué bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz je suis obligé de retirer la plaque pour débloquer , donc demain je redépose le fronton et je cherche pourquoi cette bobine colle , elle aussi a été nettoyée et vérifiée ... mer...credi
Merci pour votre aide
HB
 
Bonsoir Pour tes compteurs qui fonctionnent mal et qui ne reviennent pas a zéro Il faut
1 Que les contacts soient propres et désoxydés ..
2 Que ceux qui sont fermés ne s'effleurent pas seulement mas s'accompagnent bien ..williams-compteur MARQUE..jpg
3 Qu'ils soient réglés comme sur le croquis qui accompagne cette réponse ..
Pour ton bzzzzzzz il faut vérifier si le contact qui doit s'ouvrir quand la bobine est appelée s'ouvre bien ..Sur le croquis sw 2 u.12..OU les contacts de ton relais 100 points
Si tu pouvais préciser ce que tu appel ""le truc au dessus "" ça pourrait faciliter la compréhension ..
 
Il serait peut être plus judicieux d'ouvrir un autre sujet ;) car pas du tout identique ;)
 
Bonsoir effectivement le sujet est un peu différent , mais c'est le mème flipper .
traduction: le truc plein de contact positionné au dessus des compteurs c'est le relais j'ai appris çà aujourd'hui , il y en a trois , un pour les unité il me semble un pour les dizaines et un troisième pour les centaines donc ce relais reste en contact dés que l'on fait un 100 point ou que la dizaine arrive à 100 et il reste en contact constant jusqu’à ce que je repousse la plaque qui entraine les contact .
J'ai passé une journée a nettoyé minutieusement tous les contacts du fronton mais comme je suis débutant ( 1 semaine) sans aucune formation électrique ou électrotechnique j'apprends en lisant les forums . et j'ai testé à l'ohmmètre tous les contacts que j'ai rencontré ..
J'ai fait quelques erreurs au remontage notamment écrasé un des deux contact rotatifs sous la roue dentée du compteur des unités , une fois découvert l'erreur j'ai rectifié çà a débloquer un autre relais placé lui au dessous du compteur unité tout à gauche mais le relais des centaines au dessus reste bloqué lorsqu'il est sollicité ce qui est un poil agaçant . Pourtant rien ne semble être défectueux dans le compteur et le relais est tout à fait semblable aux deux autres qui fonctionnent ?
D'autre part Le compteur unité ne revient pas a zéro ? les 3 autres reviennent parfaitement depuis que j'ai démonté et nettoyé tous les compteurs trois ou quatre fois peut être plus je m'entraine !!!
Je viens de trouver le schéma sur ipdb en pdf et j'ai bataillé quelques heures avec mes logiciels pour arriver à l'imprimer sur des pages 21/29.7 ( 36 feuilles en le réduisant de 50%) j'assemblerai le tout demain j'espère que çà m'aidera .
Au fait merci pour le schéma du compteur , ou donc trouve t'on ces renseignements . ( je vais essayé avec google de traduire ) mon anglais est resté en 4eme )
merci
 
Pour ton bzzzzzzz il faut vérifier si le contact qui doit s'ouvrir quand la bobine est appelée s'ouvre bien ..Sur le croquis sw 2 u.12..OU les contacts de ton relais 100 points sont défectueux..
Pour ton relai qui reste en appel je te remet ce que je te disais hier .Quand ton relais 100 points reste en appel ton compteur 100 points est 'il appelé ???
 
Retour
Haut Bas