Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams Fire connecteur diagnostic ?

B

benjaminallemand

Non Membre
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un Williams Fire! (MPU System11A) qui ne démarrait plus, la faute à ces satanées piles qui coulent sur la MPU.

J'ai remplacé les 2 PIA MC6821 se trouvaient dessous, et bingo, la MPU a les leds qui clignotent comme il faut !

En remettant en place la MPU dans le fronton, je branche tous les connecteurs que j'y trouve, et là...
- Les afficheurs n'affichent rien
- l'illumination générale est là
- un 'tac' régulier peut s'entendre...

Je décide de débrancher tous les connecteurs de la MPU excepté l'alim, et la MPU fonctionne correctement.

Je branche alors petit à petit les différentes cartes: display board, sound board, lamp... tout fonctionne !
Je continue de brancher, et je remarque un connecteur :
1583581210804.png

Je me dis que je ne vais pas le brancher... et à ce moment là, tout marche ???

J'ai tenté de le connecter, et de jouer un peu avec les boutons de diagnostic, mais rien à faire, impossible de rentrer dans le mode de diagnostic "manuel"...

Je vais un peu regarder la notice pour essayer de comprendre si ma manip est bonne, mais auriez vous une idée du souci avec ce connecteur ?

Pour info, je n'ai pas encore remis de batterie déportée... est ce que ça peut avoir un impact ?
 
Ce connecteur va à la porte de monnayeur
Pour les boutons de réglages et ou tests
Si cela plante la cpu quelqu'un a bricolé la porte
Car cela ne doit pas planter la cpu
Sauf si tu as eu de l'acide un peu partout et que tu as négligé de tout tester

En tous cas pour le peu que j'en lis la cpu n'est pas dépannée, le Blanking semble être en défaut si tu es sûr de tes afficheurs et de la haute tension
 
Merci pour ta réponse David, je ferai quelques photos de la porte et une vidéo des leds de la CPU, qui me semble ok
 
Retour
Haut Bas