Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

williams fire bobine

yoyo042

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je suis en train de dépanner un williams système 11a FIRE d'un ami, qui a un problème de batteur droit qui ne fonctionne plus et fait péter F4 à chaque impulsion.Je pense avoir trouvé la cause : bobine branchée à l'envers !! (bravo l'exploitant qui est venu le dépanner) bilan bobine hs.
Par contre à la mise sous tension j'ai plein de bobines qui s'activent je trouve cela bizarre car j'ai un Space Station et lui aucune activation de bobines au démarrage. Est-ce normal pour le FIRE ???
Pour info en mode test et en jeu rien d'anormal de plus tous les tips 122 sont ok et au démarrage aucun défaut.
Une autre question : lors du test lampes, je n'ai que 4 lampes au niveau des windows qui s'allument alors que sous le plateau il y en a une vingtaine ?????
Merci d'avance pour votre aide
 
Une autre petite question à propos du Fireplug, comment çà on perd jamais à ce jeu !!! Car moi il ne fait que monter et descendre et je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement en jeu.Qu'est ce qu'il le fait fonctionner ?
 
Non la bobine n'est pas HS
Change juste les deux diodes 1N4007

Purée j'en ai eu deux de ces flippers et je sais plus du tout quand il s'active
Faudra que je mate le manuel à nouveau

Pour les lampes cela oscille de gauche à droite il me semble, enfin j'en parlais dernièrement à un exploitant .
Explicite moi les lampes sous les fenêtres ? Précise moi sur le plan
 
Bonsoir, à l'allumage je n'ai pas spécialement de bobines qui s'activent.
En test lampes, j'ai bien seulement 4 ampoules qui s'allument au niveau des fenêtres.
Pour le fireplug, il s'active au lancement de chaque nouvelles billes avec sa lampe orange juste au dessus allumée en fixe. Puis celle-ci clignotte pour prevenir qu'il va descendre et s'éteind quand il est descendu.
Après dans le jeu, je n'ai pas vraiment fait attention à ce qui le fait monter ou descendre...
Je reste à ta dispo.
 
Merci pour ta réponse, pour les fenêtres c'est ok,rien d'anormal.
Pour le fireplug, j'ai trouvé, le ressort de rappel était monté n'importe comment, 2 \3 coup de lime sur la pièce en plastique qui avait bien ramassée un autre ressort à la bonne place et c'est tout bon.
Il me reste donc à comprendre pour toutes toutes ces bobines s'activent au démarrage et j'ai encore un autre problème avec un contact non reconnu.
Bon j'ai un peu de temps, car le jeu est reparti car son fiston ne tenait plus !!!! Bichette un an qu'il avait le jeu et seulement 20 parties au compteur avant la panne!!
 
Pour les bobines je n'ai pas idée, si ce n'est qu'un défaut de Reset à la mise sous tension mais je suis septique
Je ne sais pas dire là
Le relais A/C ...
Dur dur là
 
Retour
Haut Bas