Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Williams F14 Tomcat

doumarer

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je me lance dans la remise en état d’un Williams « F14 TOMCAT ».
Ce Flipper est dans un état général moyen et l’électronique a déjà été retouché. Je ne sais pas si ces « réparations » ont été couronnées de succès ou non. Le travail est important mais ne me fait pas peur.
Je serai d’autant plus motivé quand l’électronique aura redémarré, pour ça j’aurais besoin de plusieurs infos.
La carte CPU est un carte système 11 (afficheur 7 segments), alors que sur la doc du flipper c’est une système 11A ? Certains sont ils sortis avec cette électronique ? Peut on remplacer un carte CPU systéme 11A par une systéme 11?
La CPU est muette (pas d’affichage ou presque, un à fugitif aprés plus rien) après contrôle de l’alim il semble que les tensions apportées à la carte sont OK. Seule trace de « vie », c’est quand je pousse les boutons SW1 ou SW2 ça lance du son (avion au décollage). Un seul est dédié au test son, normal ?
Peut-on contrôler une carte son et les afficheurs avec une CPU HS ?
Un professionnel serrais t-il prêt à remettre cette carte CPU en état ? Avez-vous quelqu’un à proposer et une idée du budget ?
Merci de votre aide.
DOMARER
Count down et Dr Dude
 
Sur RP tu as les tarifs affichés pour cela --> www.restorpinball.com --> page d'accueil -> services dépannages --> Williams --> sys11

Il n'y a pas de devis les prix sont exprimés en fourchette, et ce sera toujours ciblé dedans
Voilà pour ce qui est de mon travail sur RP ;) et les tarifs

Tu avais fait demande et je crois que tu n'as pas lu l'onglet en question dépannage ???

Sinon sur ta cpu tu as un bouton de test CPU oui et un autre pour le sons

Le test sons est opérationnel déjà c'est que la carte marche en partie
Pour les afficheurs montre voir un peu leur état en me faisant une photo de ces derniers en macro de près afin de bien voir

Quant tu allumes ton flipper est ce que tu as des lampes allumées genre les multiplicateur, Extraball etc .... ?

Pour ce qui est de la cpu j'ai pas mémoires que la A pose un soucis si je me trompe pas la seule différence réside entre l'afficheur des erreur et les Dels de diagnostic après
 
Merci pour ta reponse. Je pense faire faire un control de toutes les cartes chez RP, ils ont une formule toutes cartes d'un flipper. Merci de me donner ton avis. DOUMARER
 
Rp c'est moi même ;) donc tu connais mon avis. ;)
 
Bonjour,
Cet aprés midi j'ai "bossé" sur le flipper. Il me semble plus raisonnable de faire l'acquisition d'un flipper de même génération (voir même modèle) à remettre en état et en faire un correct avec deux. La base de celui là n'est pas géniale. Ajouter des frais pour un flipper qui ne sera jamais terrible me semble idiot. Grâce à lui et aux infos que vous m'avez données je sais un peu mieux les points à regarder pour acheter un flippeur à rénover. Sûrement à une autre fois pour la prochaine tentative.Merci
@+ DOUMARER

COUNT DOWN et DR DUDE
 
Retour
Haut Bas