Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Williams F14 tomcat problème serrage batteur

rottou

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je n’arrive pas maintenir serrer la bride sur le batteur malgré un serrage important.
En parcourant le forum j’ai lu qu’il fallait changer la bride et du coup le plongeur la biellette et la bride.
Pouvez vous me le confirmer ou faut il que je regarde autre chose.
J’ai regardé le diametre de tige du nouveau batteur et c’est le même que l’ancien.
Je comptais commander Le batteur L’ensemble plongeur biellette et bride, le ressort de rappel, la butée noir en caoutchouc.
Est ce correct?

Merci à david pour les premiers éléments de réponse qu’il m’a apporté.

merci pour votre aide.

A12AEB70-9952-4D00-92F2-3F37A217A540.jpeg75715379-0065-41D0-A179-547754B8998E.jpegF9DDD527-3F02-481E-994E-8420A400D4E0.jpegF57022B0-C58B-4B50-B3BC-26CBFED8EB8B.jpegE0451D81-80F4-4499-8CDF-5A302E2E8DC9.jpegDDAD1B3D-DED8-4087-BFC8-089A98B2EDD8.jpegA80EEA46-D2E4-44D2-A78C-822DE0DCDDB6.jpeg4262BF0D-DF20-4ECC-86CF-10E2B758D4BC.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour que cela tienne il faut vraiment serrer à fond. Sur la photo j'ai l'impression qu'il y a encore moyen de serrer, il y a un peut de jeu dans la mâchoire.

Si malgré cela ça ne tient pas c'est que la bride est surement trop usé et il vaut mieux tout changer, fourreau, biellette et plongeur

Contôle aussi tes "resistore board" car il y a eu du bidouillage comme souvent sur cette machine
 
Bonsoir La bride ou maneton sur cette marque est une m...de .Quand elle a été desserrée il est difficile de la remettre une autre fois .Le métal s'allonge et l'espace de serrage diminue...Regarde l'exemple sur les photos et compare avec le tienmaneton ,.jpgmontage.jpg.
 
Pour que cela tienne il faut vraiment serrer à fond. Sur la photo j'ai l'impression qu'il y a encore moyen de serrer, il y a un peut de jeu dans la mâchoire.

Si malgré cela ça ne tient pas c'est que la bride est surement trop usé et il vaut mieux tout changer, fourreau, biellette et plongeur

Contôle aussi tes "resistore board" car il y a eu du bidouillage comme souvent sur cette machine
Si je serre plus le filet de la vis se foire je crois vraiment que la bride est hs
. Aurais tu une photo d’une carte résistances saine?
 
Si les filets de la vis sont HS il faudra en même temps changer ces vis + écrou par du neuf.
Tu as cette écartement large lorsque la pièce est neuve, une fois serré à fond la première fois la mâchoire se déforme.
Ça n'est pas le meilleur système du monde qu'ils ont mis en place à l'époque mais une fois bien serré normalement ça tient bien

Pour les "Resistor Board" il faut respecter les puissances et valeur des résistances, je te renvois vers un lien ou tu vois à quoi ça ressemble d'origine Resistor Board
Tu as 2 fois 5 Ohms 10W et 2X 330 Ohms 7W
 
La doc en français n'existe pas
 
Si les filets de la vis sont HS il faudra en même temps changer ces vis + écrou par du neuf.
Tu as cette écartement large lorsque la pièce est neuve, une fois serré à fond la première fois la mâchoire se déforme.
Ça n'est pas le meilleur système du monde qu'ils ont mis en place à l'époque mais une fois bien serré normalement ça tient bien

Pour les "Resistor Board" il faut respecter les puissances et valeur des résistances, je te renvois vers un lien ou tu vois à quoi ça ressemble d'origine Resistor Board
Tu as 2 fois 5 Ohms 10W et 2X 330 Ohms 7W
C’est clair que ce système n’est’ pas top, personne n’a songé à faire une pièce plus fiable?
Merci pour le lien, pour ma culture quel est le risque si je laisse en l’état les resistances?
Mauvais fonctionnement, usure prématurée de certaines pièces...
 
En gros si la puissance de ce qui est monté est trop faible bien sa va chauffer et finir par cramer.
Si les valeur ne sont pas respecter tu risques d'avoir trop de tension sur l'ampoule ou la résistance. Idem sa va chauffer, claquer des ampoules à tous va.....
 
Plongeur + biellette plus pince, sur RP tu trouveras et le soucis de batteur sera réglé
Pour les vis disponibles aussi
Par contre sache que ces pinces c'est ainsi, sont normalement on dira à monte unique
On peut souvent la récupérer plusieurs fois
Mais à un moment la pince est HS
A remplacer c'est comme ça et non pas du tout de version on dira supérieure

Pour les résistances, il me semble que j'en ai brièvement parlé dans un mail quand tu m'as contacté sur RP :p

Résistance 4.7 Ohm 10W et 330 Ohml 10 W, idem dispo sur RP
Si tu les changes cela bougera plus avec la qualité de résistance que je fourni

A bien refaire
Car ce montage sus les sys11 permet de faire circuler un faible courant dans les lampes
Evite la surcharge du transistor car on te le dira, et je peux le dire, c'est sans doute le plus FLASHHHH de tous les flippers existant :)

Attention aussi à autre chose, ce jeu peut être équipé de lampes 1251 et ou de 89
Bien bien lire les étiquettes si encore présente sur le jeu (étiquette blanche, agraffées avec écrits en rouge) "Required # 1251 ONLY"

Si tu mets pas les bonnes lampes --> résistance qui fument, et transistor qui crâment
 
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Il est vrai que nous ne changeons pas tous les jours les doigts donc les pinces mais c'est vrai qu'il faut le savoir après on fait avec.
Effectivement nous en avions parlé de ces résistances mais je cherchais a savoir pourquoi c'était important de les changer, histoire de ne pas etre dans l'ignorance. Je vais éviter de faire des flashs dans le flipper même si ça peut être sympa sur le coup de voir une jolie étincelle :p

Il va y avoir du boulot car il y à plusieurs cartes à refaire mais de ce que j'ai pu voir, il n'y à rien de compliqué.

Merci pour le conseil des ampoules, je vais regarder ça.

Encore merci pour vos informations, bonne soirée.
 
Il va y avoir du boulot car il y à plusieurs cartes à refaire mais de ce que j'ai pu voir, il n'y à rien de compliqué.

8 soudures par cartes, cela est facile et pas de risques a proprement parlé
Quand tu le feras laisse la soudées aux fils
Mets un carton en dessous et dessoude et soude
Il te faudra de l'étain avec PLOMB (dispo sur RP) car il le faut , surtout pas d'étain chinois ou sans plomb ni avec cuivre !!!
 
8 soudures par cartes, cela est facile et pas de risques a proprement parlé
Quand tu le feras laisse la soudées aux fils
Mets un carton en dessous et dessoude et soude
Il te faudra de l'étain avec PLOMB (dispo sur RP) car il le faut , surtout pas d'étain chinois ou sans plomb ni avec cuivre !!!
Bonjour
C’est tout bon moins, vous pouvez passer le post en résolu.
Tout fonctionne parfaitement.
Merci à tous pour votre aide.
 
Retour
Haut Bas