Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Williams F14-Tomcat : Pb démarrage

Nekkx

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

je reviens, après quelques semaines sans y avoir toucher, sur la remise en marche de mon F14-Tomcat.
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=11809

Concernant mon Pb. d’Alimentation +5V, après avoir changé et mis sur support tulipe le régulateur de tension (LM723), changé le Transistor (2N6057), le +5V est revenu et la CPU s'est allumée.
Tests réalisés suivant ce Post :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=29477


Mais malheureusement, tout ne semble pas fonctionner correctement..... j’ai l’impression que la CPU Boote un peu n’importe comment, voici les observations :

- 1er Allumage => Le Flip s'allume (plateau + Fronton), les LEDs de la CPU s'allument > +5V Fixe, Diagnostic Clignotant permanent, Blanking Fixe (Ca semble OK) / Deux Sons (Doung/Doung) sont émis / Les 2 Afficheurs Hauts fonctionnent : « ADJUST FAILURE », normal, il n’y a pas de pile, puis « FACTORY SETTING » lorsque la porte est ouverte. Je lance un Test, le Test Affichage se fait > uniquement 2 deux Afficheurs Haut défilent et sont OK, le Test Lampe se fait et là le FLIP reste bloqué.
> A ce moment-là, la LED +5V reste allumée, la LED Diagnostic est Fixe et la LED Blanking est éteinte.

>> J’éteins le FLIP,

- 2ème Allumage => Le Flip s'allume (plateau + Fronton), seules les 2 LEDs +5V et Diagnostig s'allument > +5V fixe, Diagnostic 1 clignotement, Blanking éteinte / 1 seul Son (Doung) est émis / Plus d'affichage

> Les LEDs +5V et Diagnostic reste fixe, Blanking éteinte

LEDs-CPU-F14-1.JPG


> En appuyant sur le Switch Tests Sound (SW1) un son de Turbine d’avion est émis,
> En appuyant sur le Switch Test CPU (SW2) rien de se passe

>> J’éteins le FLIP,

- 3ème Allumage => Le Flip s'allume (Plateau + Fronton + Lampes Flash), les Gyro se mettre à tourner, et certaines bobines s’actionnent

>> J’éteins le FLIP, en laissant échapper tout ce qui me passe par la tête RAHHHHRAHHHHRAHHHHRAHHHH,

Après 1 semaine sans y avoir touché, je rallume le Flip histoire de dire…toujours pareil, sauf que cette fois la LED Diagnostic clignote 4 fois.

Bon allez ! C'est parti pour les recherches d'info. sur le Forum !

Donc, en cherchant un peu, j’ai comme une impression de déjà-vu….Symptômes quasi identiques à ceux décris par plusieurs membres et sur différents Flippers Williams Sys11, mais pas de « Remède Miracle » !


Bref, quelqu’un aurait-il des axes de départ à me conseiller ? Changement de RAM (U25), PIA 6821, CPU 6802 (U15)…. ?? Par quoi commencer ??

Si je dois changer la RAM, la mienne est une 5516, je ne la trouve pas, la 6116 fait-elle l’affaire ?

RAM-5516-2.JPG


Autre petite question, à quoi sert le Point Reset sur la CPU, à côté de U25 ?


Merci pour votre aide,

A+
 
C'est vraiment pas une panne facile.
SI cela marche par intermittence et plante.

Le point de reset est un point de mesure, mais pas un endroit ou on agit dessus, simplement pour mesures.
 
Salut David,

merci pour ta réponse, c'est vrai qu ça n'a pas l'air simple vu tout ce qu'on peut lire. Je penses que je vais y aller par étapes, d'abord vérifier que tous le connecteurs/Contacts sont bon, après on verra les CI...

Que mesure t-on et comment sur le point RESET ?

Pour la RAM, puisque changer la 5516 par une 6116 ?
 
Retour
Haut Bas