Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Williams Cyclone un peu hypocondriaque

  • Auteur de la discussion PASLA
  • Date de début
enfin je voulais dire un fil commun sur cette ligne ou colonne de switch.....:lol:
 
Bon je crois que le problème est ailleur car en mode test la cible remonte. Et je vient de me rendre compte que même la modif refait, le problème est revenue par intermitence. je pense a l'opto, comment le vérifier. Et est-ce que ca pourait avoir un impact sur la Mystery Weel.

Merci
Pascal
 
oui mais en test switch,est ce que le contact de cette cible marche quand la cible descend??
 
Oui je la détecte. Mais je me demandais si je pouvais me fier a cela. puisque le problème est intermitant. Comme ce matin j'y ai joué et la cible a bien remonté une fois et une autre fois elle a remonté après un très long moment et elle a finni par ne plus remonté, même a une nouvelle partie.
 
il faudrait que tu sois sur de ton contact.
quand elle ne remontent plus en plein jeu,est ce que quand tu l'as descendu,tu as eu le bruit sonore habituel de la cible car cela veut dire que le flip a bien comptabilisé la descente de la cible.
 
C'est la cible tombante qui bouche le trou ?

Vérifie les contacts et il faut câbler tel qu'à l'origine et pas autrement
Sur que tu as une mauvaise lecture de contacts
 
Donc je recable d'origine et Je vais vérifier la switch, et cela dès que possible. Merci de votre aide.
je vous revient avec les résultats.
A+
Pascal
 
Finallement hier soir j'ai refait les branchement d'origine et tout fonctionne normallement. C'est a rien n'y comprendre.
Je vais attendre le retour non souaité des problèmes pour continuer.

Merci
Pascal
 
Peut être fait erreur qui sait ?

A voir aussi à tester la matrice à contacts comme je t'ai proposé de le faire
 
Bon c'est repartie. Je vais tester la matrice de contacts . Pouriez-vous m'expliquer en détail comment m'y prendre S.V.P. car je n'en ai pas la moindre idée.

Ca fait bizard, elle fonctionne et hop elle fonctionne plus et hop après un long moment quand je joue elle remonte. L'autre jour elle ne remontais pas je soulève le plateau et hop la voilà. Et elle ne remonte même pas en début de partie quand elle ne veux pas fonctionner.

Merci
Pascal
 
Du coté des transistors tu as la commande négative
A gauche tu as le connecteur de lecture de la matrice on dira

Tu mets une diode dans le sens --->---- et tu testes (bague de la diode à droite)

123456789 avec un qui fait la clef de détrompage sur l'autre idem

Soit tu va balayer 1 avec 1.2.3.4.5.6.7.8
Puis 2 avec 1.2.3.4.5.6.7.8

etc ...
Tu auras 64 combinaisons

Attention t'en fais pas si certains contacts n'affichent rien, il ne sont pas tous utilisés forcément.
 
Merci, je vais essayer de démeler tout cela et faire le test qui s'impose.

A+
Pascal
 
PASLA a dit:
Ca fait bizard, elle fonctionne et hop elle fonctionne plus et hop après un long moment quand je joue elle remonte. L'autre jour elle ne remontais pas je soulève le plateau et hop la voilà. Et elle ne remonte même pas en début de partie quand elle ne veux pas fonctionner.
ça sent le probleme de connectique.
il faut remonter les fils et savoir ou est branché cette cible.
pour cela,il faut regarder les autres switch qui sont sur la meme ligne ou colonne.
 
Retour
Haut Bas