Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Williams Cyclone un peu hypocondriaque

  • Auteur de la discussion PASLA
  • Date de début
P

PASLA

Non Membre
Bonjour, Je vient de mettre la mains sur on Cyclone, il est en très belle état et fonctionne très bien, mais a l'allumage il me demande toujours d'ajuster les contact 58 flipper droit. Après cette avertissement il fonctionne normalement. J'ai nettoyer le contact en question et l'ajustement me semble corecte. Quel est le problème?

Merci
Pascal
 
L'as tu testé dans les tests contacts ?
Car l'ajustement peut sembler bon, le contact nettoyé, mais peut ne pas fonctionner (fil coupé plus loin ou je sais pas).
 
Non je n'ai pas fait le test, je vais essayer, merci!
Mais si tout fonctionne a merveille, le fil couper me semble peu probable, non?

Pascal
 
bah le fil de ce switch, peut etre vivi
 
Ok Merci,Je fait le test ce soir et je vous en redonne des nouvelles.
 
J'ai eu un message similaire. Le batteur fonctionnait mais ce qui déconnait c'était le second switch, qui sert à entrer les high scores en fin de partie.
Le second switch est situé un peu en dessous de celui qui est le premier activé par le bouton. Il suffit de rapprocher légèrement la languette de cuivre pour que le contact se fasse à nouveau lorsqu'on appuie sur le bouton.
Je ne sais pas si je suis très clair...
 
Oui c'est claire, merci je vais vérifier cela aussi
A+
Pascal
 
Surement cela, un contact en permanance fermé ;)
 
matsch a dit:
J'ai eu un message similaire. Le batteur fonctionnait mais ce qui déconnait c'était le second switch, qui sert à entrer les high scores en fin de partie.
Le second switch est situé un peu en dessous de celui qui est le premier activé par le bouton. Il suffit de rapprocher légèrement la languette de cuivre pour que le contact se fasse à nouveau lorsqu'on appuie sur le bouton.
Je ne sais pas si je suis très clair...
Je vien de vérifier le contact du bouton du fliper droit et il n'y as qu'un seul contact???
 
Cela veux peut être dire qu'il a été modifié, et par le fait, shunté en amont, vu que c'est pas une obligation de l'avoir pour jouer l'ancien proprio s'est peut être servi de ces contacts pour autres choses et aurait shunté ces fils, regarde si tu vois pas deux fils ensemble ou sur domino... Je vois pas pourquoi sur une machine il y serait et pas sur une autre (même jeu).

Laurent.
 
Surement, j'avais vérifier un peu, mais je ne sis pas remonter très loin. Je vais investiguer un peu plus.
Merci
Pascal
 
Dites ce contact en serait pas en // sur l'EOS par hasard ?
 
Bon, j'ai vérifié comme il faut.
*Le contact du bouton du flipper droit semble normal il n'y a pas de fils couper, et il n'est pas double.
*Les contactes du flipper sont nettoyer, et espacé correctement.
* le test switch je n'ai pas réeussit a le faire je bloque sur le test son ??? pouvez m'expliquer comment m'y prendre.J'ai la doc en anglais mais je ne suis pas a l'aise dans cette langue.

Merci
Pascal
 
Tu as un bouton ADVANCE sur la porte
Utilise le, tu verras ;)
 
Bon j'ai finalement réglé le problème, C'était une modif qui avait été fait, on ne sait trop pourquoi, mais il avait enlever le fil entre le outhole et le eos du flipper droit pour relier les eos des deux flipper ensemble???

Merci a tous pour votre aide et a pacmanboy pour la solution
A+
Pascal
 
.... ??? ??? ???

Bien étrange ce truc là , mais il faudrait savoir la raison de ce bricolage ?
 
La raison du bricolage je l'ai trouvé, quand je rebranche comme a l'origine, la drop target ne fonctionne plus.

Voici un petit résumé:
Au départ j'avait un avertissement qui me demandais d'ajuster la switch 58 flipper droit.
Après quelques petites recherche, c'était due a une modif effectuer au niveau des eos .( le fils blanc et rouge qui va du outhole au eos fl. droit a été coupé du outhole pour être resouder au eos du fl gauche????.)

Quand j'ai remis comme d'origine le drop target de la spook house ne voulait plus remonter. j'ai refait la modif et ca a régler le problème de la drop target mais pas celui de mon avertissement qui ne peut pas voir le flip droit puisque le fil est coupé ???

Sur la même ligne j'ai sw10 outhole, sw18 drop target, sw26 shuttle 10K, sw34 score cyclone, sw58 right flipper, lane change.

Avez-vous une idée du vrai problème

Pascal
 
Dans ce cas là il y a un soucis de CPU

Il faudrait vérifier la lecture de tous les contacts de la matrice en passant en test contacts.
En déconnectant les contacts de Plateau

Puis de balayer avec une diode les lignes et colonnes afin de constater si tout est bien lu
 
je pense plutot que tu as un probleme d'alimentation de tes switch.
c'est pour cela que cette modif a été faite.
a mon avis ton contact de drop target n'est pas alimenté.
 
Tu alimentes les switchs ???

JB c'est une matrice à contacts, il n'y a pas d'alimentation ;)
 
Retour
Haut Bas