Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Williams Cyclone U 10 PIA failure

gdlas

Membres
Membre FF
Bonjour,
Mon Williams Cyclone a décidément des problèmes pour fonctionner. Après avoir eu de gros soucis sur la CPU et fait réparer celle-ci par RP, j'ai changé les afficheurs en panne par des neufs à led. La CPu est revenue bien réparée par David et pendant quelque temps j'ai pu jouer parfaitement sur mon flipp.
Mais il s'est mis ensuite de façon aléatoire à afficher à l'allumage U 10 PIA failure. On pouvait cependant finir par lancer une partie. Depuis quelque temps il m'affiche systématiquement U 10 PIA failure avec la led de gauche qui s'allume sur la CPU, celle du milieu qui clignote, celle de droite qui ne s'allume pas ou qui clignote quand s'affiche U10 failure en même temps que des lampes flash du plateau s'allument.
Je pense à changer U 10, mais la panne pourrait-elle venir d'ailleurs. Je ne voudrais pas déssouder et ressouder U10 (20 pattes en tout) pour rien et risquer de faire des dégats.
Si quelqu'un a déjà eu cette panne et a des idées..... merci
 
Je viens de changer U10 (qui était sur support tulipe), mais le flip m'affiche toujours U10 failure. Mais maintenant, quand il affiche (de façon intermittente) U10 failure, les relais (de la carte auxiliaire driver board et celui qui est dans le fronton pour l'éclairage général) s'activent.
Des idées.... merci
 
Pas facile quant ce dernier déraille...
Cela peut être U9 aussi et tout ce qui va autour...

Tu as eu des défauts avant ?
 
La première panne ça a été quand un relais sur la carte driver auxiliaire (celui qui commute bobines et lampes flash) s'activait n'importe comment et donc les bobines se mettaient à s'activer n'importe quand. J'ai pu trouver la panne, ça venait d'un pont de diode de cette carte. Tout est redevenu normal. Quelques temps après, il s'est mis à m'afficher "mem prot falure", j'ai essayé de changer U25 comme indiqué sur le forum, mais j'ai fait des dégâts sur la carte que j'ai envoyé à Restor Pinball pour révision totale. La carte est revenue réparée et le flipper a fonctionné parfaitement pendant plusieurs semaines.
Ensuite il s'est mis à m'afficher "U 10 PIA failure" de façon intermittente mais je finissais quand même à pouvoir lancer une partie et jouer. Depuis quelque temps il affiche toujours "U10 failure" et je ne peux plus lancer une partie.
Après avoir changer U10 (sans résultat), je vais essayer de changer U9 comme tu me le dis (David), regarder ce qui est autour, je verrai après.
Merci, bonne soirée.... et bonne année
 
Pas facile cette panne .. Franchement je l'aime pas du tout quant j'ai à faire cela

Nombreux composants dans le circuit

Veille à bien vérifier les pistes, rivets, fragile tout cela
Suffit d'une soudure ratée, rivet arraché ..
 
Retour
Haut Bas