Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Williams Cyclone, plus de jus pour les afficheurs

jimy_speedt

Membres
Membre FF
Bonjour,

L'ami David m'a réparé la carte afficheurs, mais impossible de la faire fonctionner, je n'ai plus de +100- 100 volts à a sortie de la carte alim.

Que dois-je regarder ?

merci à vous
jimy
 
Commence à regarder les deux fusibles
Puis teste les résistances de 39 K Ohm de 2 W

Après munis de l'article testons diode et transistors, vérifie si les transistors sont bons

La partie Haute tension est assez facile à dépanner
 
David a dit:
Commence à regarder les deux fusibles
Puis teste les résistances de 39 K Ohm de 2 W

Après munis de l'article testons diode et transistors, vérifie si les transistors sont bons

La partie Haute tension est assez facile à dépanner
J'ai mis un nouveau fusible 0.1 A mais il ne tient pas, il faut un slo blo absolument peut etre ?

les résistance R1 et R4 donnent des valeursqui ne sont pas infinies, je suppose qu'elles sont ok

je présume bien ??

si oui,je dois me racheter de bon fusibles et si ca ne va pas tester les diodeset transistors, je teste aussi que les ohms ne sont pas infinis ou je teste autre chose ?


merci
jm
 
Normal c'est pas 0.1 Amp ici, regarde cela doit être au mini 0.5 Amp si ce n'est 0.7 Amp

Les résistances de 39 K, Orange, Blanc, Orange sont assez grosses et cela donne pas l'infinis mais dans les 39 K plus ou moins 5 %
 
Il me semble que c'est un 0,25 A SB avant la partie alimentation.
Les 2 de 0,1 A sont entre l'alim et la carte d'afficheurs.

Il faut faire tes essais sans la carte afficheur ( qui est fraichement réparée - c'est c.. de la griller en essayant d'en réparer une autre - que celui à qui ce n'est jamais arrivé jette la 1ère bille...)
 
Oui tout à fait, 0.25 et 2x 0.1 A, meme avec des fuses en bon état ca ne marche pas.
Bon David ne me dit pas comment procéder exactement, et je ne suis pas expert, va falloir que j'envoie à nouveau les cartes
pffft :)
 
Allez, j'arrete avec ca, après le flip c'est mon qui vais péter les plombs.
je vais renvoyer les 2 cartes, et David aura la bonté de me dire ce qui allait pas :)
merci à vous :)
 
Ne te décourage pas et fais les choses dans l'ordre.

1 - avec ta carte afficheur débranchée, est ce que ton fusible 0.25A fond?
Si oui, alors c'est la partie alim +/-100V qu'il faut refaire.
Le plus simple est de tout changer soit 2 fois 2 transistors + 2 diodes zener + diode + les 39K ( 2 w)+...

Si non, alors ton alim est Ok et le problème se trouve dans ta carte afficheur.
Das ce cas, il vaut mieux l'envoyer vers RP.
 
merci, l'ami

En fait je ne sais pas quoi mesurer et comment interpréter le multimètre. Sur une résistance pour voir si elle est bonne, je mesure les ohms flipper éteint ? et pour les transistors et diodes, je dois mesurer quoi ?
Un membre sympa m'a dit comment prendre le voltage pour un autre pb, il me dit de mesurer le 6.3v à la sortie des fusibles pour les lampes. J'ai beau le mettre en AC ou en DC, je ne tombe jamais sur 6.3. Je positionne mal mes contact ou quoi ?

j'ai envoyé la carte chez RP, pq l'afficheur venait d'etre réparé par David. Je n'avais plus de -100 +100, la seule chose c'est que je ne savais pas d'ou ca venait et ca me rendait un peu maboule.

Je dois avouer que les parties électroniques, je m'y connais vmt pas.

Encore merci de ton temps :)
 
Oui clair

Mais il faudra un peu comprendre l'usage du multimètre

As tu regardé les articles que j'ai fait ?
Si oui tu auras bcp d'aide la dedans .

Il faut du courage, je suis certain que tu en as et que tu y arriveras.
 
Retour
Haut Bas