Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

williams blackout

laurent

pin-ball
Membre FF
bonjour,

mes cartes reviennent de chez David tip top surperbe travail

un souci se pose le jeux fonctionne parfaitement porte de moyanneur ouvert et dés que je referme la porte du
monnayeur je perd mes affichages , j'ai controlé le gros switch blanc qui donne ce contact ouverture et fermeture de du monnayeur il est ok , d'ailleur je peux sans souci modifier mes divers reglages dans le soft du flipper mode test etc;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

un souci de connection sur le blancking ? je precise mes connecteurs on etait refait

aurais je oublié quelque chose dans mon remontage ?????????

j'oublié si cela peut aider a mon petit souci je suis en free play

d'avance merci d'eclairer ma lanterne
 
soulève le plateau de jeu et laisse en position élevée (et n'oublie pas d'enlever la bille avant de soulever

après tu mets la lockbar et tu fermes comme s'il y avait la vitre dedans, ceci afin de simuler le jeu en position 'normale'

cela te permet sde voir 'd'en haut' ce qui se passe quand tu fermes la porte, style quelque chose qui coince, un problème de masse et que sais-je...
 
..... hummm

Aurais tu une version Allemande de Black Out ???

Car là le Switch de Memory Protect n'a rien a voir

PAR CONTRE, comme son nom l'indique, le BLACK OUT, dans certains mode de jeu ou attract mode, tout s'éteind :lol:

Curieux mais normal aussi
 
ok Medusa bien ton idée j'avais pas pensée a cela , a suivre sait on jamais , merci

David je suis bien d'accord avec toi qui ce switch ne sert que pour la memory protect et pourtant il me coupe mes afficheurs porte fermé " merci pour le rappel d'estinction total playfield , affichage dans certaines phases de jeux :lol: qué deconneur MDRMDR

au faite pourquoi version allemande ? il y as un mode couvre feu , ou un mode ecolo allemand pour depenser encore moins d'energie ? flute un flip sans afficheur sa consomme trop, il arrete pas le progrés ;; MDRMDR

serieusement il parle en bon françois bien de chez nous et non dans la langue de geuth
 
Quant je parlais d'un flipper d'origine Allemande, c'est simple

Ces derniers ont une coupure des tensions
Que ce soit sur le 220 V pour les Bally ou sur les WMS, les coupures de haute tensions
Ce fut une obligation chez eux pendant un moment

Par ailleurs après toutes les marques ont eu cela, des coupures de tensions dangereuses dès l'ouverture de la porte de monnayeur

Sinon ton cas m'interpelle

Sachant que ton circuit de blanking était défectueux, je me demande si les afficheurs seraient pas en cause ?

Suis bien le fil de Blanking
 
oui, mais

les versions allemandes s'éteignent quand on ouvre la porte du flip, pas quand on la ferme :lol:;)

p....., j'en ai plusieurs cenant d'Outre Rhin - les sueurs froides quand on n'y pense plus débil:lol:
 
Si le contact Cherry F69 en question est HS, ce dernier peut marcher par alternance et non comme il faut
Il y a aussi une position, si on le tire vers soi, tout est en marche

A vérifier mais son soucis je n'arrive pas à le comprendre totalement car il a cependant le jeu qui fonctionne, soit les bobines, contacts, et sons
 
j'ai appliqué ta technique medusa du plateau en l'air pour verifié un eventuel defaut , je n'ai rien constaté d'anormal

David j'ai repris mon circuit blancking et mon fil blancking tout est ok, aillant une 2 master display je l'ai essayer, le symthome et le méme idem en verifiant les afficheurs un a un

petite chose que j'ai contaté cependant le jeux fonctionne porte ouverte comme porte fermé , normal ?

j'ai fait un test en jouant porte fermé donc sans les afficheurs a la fin de la partie j'ai ouvert la porte pour voir si
les afficheurs avaient pris en compte les scores et bien oui mon scores etait la , je l'ai fait en mode 4 joueurs
idem les scores etaient presents a l'ouverture de la porte

cela etant ne vous cassez pas la téte le jeux fonctionne parfaitement , je vais deplacer mon contact memory protect dans la caisse afin de corriger mon estinction d'afficheur porte fermé et le souci serat resolu

certes aucune logique dans ce souci mais bon il auras une bizarrie ce flipper

merçi a vous deux Medusa et David d'avoir planché sur cette bizarrerie

@+
 
Hummm

Normalement le memory protect est là pour éviter les changements de réglages effectués à la carte via le mode réglage

Donc le soucis n'est pas ce dernier
Je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il est câblé à la place du connecteur de blanking de la carte CPU

Regarde si tu n'as pas inversé les deux petits connecteurs du haut, en haut à gauche sur la cpu

Sinon je ne pige pas
 
je regarde cela de plus pret et te donne le resultat du petit labirynte de fils si invertion , je sort le schéma et je planche la dessus

merçi
 
David je te donne le resultat des courses

la connectique des fils est au bonne endroit blancking,memory protect , pas de fil coupé dans le toron de fils
test de continuité ok pour tout les fils des connecteurs 1J3 et 1J4 tout est au bonne endroit

j'ai deplacé le contacteur de porte du memory protect comme cela le souci est résolu car le jeux ne presente
aucune anomalie

a la prochaine et bon courage et merci pour ton suivie

je rentre un rack em'up d'ici peut mais cela ferat l'objet de futurs post sur FF

bon week end
 
Un très bon jeu ;) le Rack Em Up

Tu aimera sans doute les sons de boules de billard sur ce dernier
Moi j'adorai
 
Retour
Haut Bas