Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Williams à faire briller

peplucass

Membres
Membre FF
Salut ! Je viens d’acquérir mon premier flipper un Congo de chez Williams qui se trouve être en assez bon état 100% fonctionnel , mais il y a quelques points que j'aimerais éclaircir ( si j'ose dire ;) ) et comme c'est mon premier flipper je débute à tout les niveau, je pense que pas mal de mes questions on été traités excusez moi si c'est le cas , mais ça m'aidera beaucoup .

Tout d'abord il semble qui le flip ai été protégé par le passé mais ceux qui ont retiré la protection ne se sont pas vraiment appliqué , du coup j'ai pas mal de vilaines traces , juger par vous même :
11046684_10153120621929671_6126239398991265509_n.jpg


j'ai fais un test au white spirite mais ça ne fais qu'étaler la colle , qui est bien dure donc je pense que ça ne date pas d'hier . Auriez vous d'autre produits à me conseiller , Acétone ? Ou simplement insister ?

Ensuite deuxième point , j'ai quelques LEDs qui sont mortes (le flippe en est équipe a 50% ). Du coup j'aimerais bien les remplacer et la j'ai l'impression que c'est la jungle ( du congo rool ) auriez vous des sites à me conseiller pour s'en fournir ?

Pour finir , j'ai pour projet de pas mal bricoler dessus , mais je n'ai aucuns outils digne de ce nom , du moins pour travailler sur un flipper .
Je me suis dit qu'une petite liste d’outils indispensable de gens habitué au flip serait la bienvenue , d'autant plus qu’aucunes de mes douilles sont utiles vu que les dimension sont intermédiaire :confused:

merci !!
 
tu trouveras tout ce qu il te faut pour les pieces chez David ; RESTORPINBALL
pour les outils proprement dit il y a une liste simple que David a edite sur le forum ;
 
Tiens je croyais que la leds ca pétait pas abu1

Franchement remets de l'ampoule normale...

Pour la colle, tu as testé l'essence F ? En tout cas acétone tu vas surement tuer la peinture.
 
Lampes normales, soit 44 , 555 et 89 et 906
3 X moins cher et bien fiable ;)

Pour le plateau on dirait ou de la colle ou du vernis enlevé
A vérifier
 
Merci pour les réponses .

Bon je me suis lancé dans le grand nettoyage.


J'ai commencer à tout démonter j'ai pris pas mal de photos mais j'ai opté pour la solution " éclaté du flipper " .

Congo0.jpg

Une fois le tout démonté je me suis attaqué au plateau, et cette colle qui est resté devait être la depuis un bon moment, une horreur à enlever ça m'a pris au moins 4h
Voici quelques photos de l'avancement

Congo1.jpg Congo2.jpg


Ici on voit bien ce fichu résidu de colle

Congo3.jpg

Voici la tache la plus fastidieuse

Congo4.jpg

Ca ma pris au moins 2 bonnes heures

Je me suis aussi occupé de polir les rampes et plastiques j'ai utilisé une petit chalumeaux pour ça, quelques bref passage de la flamme sur les différents éléments et le tour est joué

Congo5.jpg

La vitre du plateau inférieur était bien sale et rayé .
Avant

Congo6.jpg

Après

Congo7.jpg

Maintenant que tout est propre on commence le remontage

Congo8.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai supprimé tous tes liens
Merci d'uploader sur FF les photos et tu as des dizaines de smilies sur FF, inutile de les rapatrier d' autre forum en faisant un copier coller.
Merci de prendre en considération

Sinon belle réfection
 
On ne peut pas plus simple avec FF3.0 ...
 
Ok désolé je vais essayé pour mon prochain post .

Donc maintenant que le flip est entièrement remonté je vous partage quelques photos :
IMG_2041.JPG

IMG_2028.JPG
J'ai crée un mod avec un Avion DC3 qui s'allume quand on fait la rampe de gauche et il y a un gorille dont les yeux s’allument aussi quand on fait la rampe de droite
IMG_2030.JPG


Voici un liens pour plus de détails

Le Gorille : http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/gorille-pour-congo.14048/
L'avion : http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/avion-illuminé-pour-tz-congo.13975/

J'ai aussi ajouté des leds de 3mm dans les yeux d'Amy , je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas été fait d'origine, ça donne vraiment plus de vie au flip surtout quand Amy parle
IMG_2036.JPG
J'ai changé les caoutchouc par des silicones , je trouve que ça rend plus précis les tirs .
IMG_2032.JPG
Le plateau inférieur au beaucoup plus visibles ça change !!
IMG_2033.JPG
IMG_2048.JPG
Je me suis permis de repeindre les rampes en vert, d'origine c'est doré mais ça me plait bien comme ça.

Quelques images du plateau tout beau tout propre .
IMG_2050.JPG IMG_2051.JPG IMG_2052.JPG
Les rampes qui paressent comme neuve
IMG_2053.JPG IMG_2054.JPG

Voilà ça ma pris deux bonnes journée en tout sachant que c'est la première fois que je démonte et nettoie un flipper, il faut juste être rigoureux dans le remontage , j'avais pris pleins de photos lors du démontage pour être sur que rien ne manque lors du remontage .

J'ai bien sur mis de nouvelles billes ainsi que des caoutchouc neuf , ça change le flip' !!!
 
Il est comme neuf
Par contre les caoutchoucs respecte la donne d'origine ...La tension, élasticité (shore) est donnée par la couleur d'origine et le type de caoutchoucs !
Les tubes soit cela passe ;) mais pas les batteurs et autres
 
Il est comme neuf
Par contre les caoutchoucs respecte la donne d'origine ...La tension, élasticité (shore) est donnée par la couleur d'origine et le type de caoutchoucs !
Les tubes soit cela passe ;) mais pas les batteurs et autres

Ah d'accord tu m'a appris quelque chose la , je ne le savais pas du tout d'origine ce sont des rouges , mais est ce que ça change vraiment ?
 
OUi la dureté regarde un de mes articles la dessus sur les caoutchoucs ;)
 
belle resto , mais comment a tu refait la vitres centrale qui donne sur le plateau inferieur pour la renover ?
 
Polissage au chalumeau .

C'est en farfouillant sur le forum que j'ai trouvé cette solution , ça marche du feu de dieux ^^
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

David je suis désolé mais j'ai pas trouvé ton article sur les caoutchouc iSiffle
 
Je le trouve très beau ce plateau et j'aime bien les couleurs. Beau boulot, ça donne toujours envie de jouer de voir un beau flip qui brille !
 
Retour
Haut Bas