Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question William Star Trek Next Generation, probleme avec le flip haut droit

jdemolliens

Membres
Membre FF
Bonsoir,

J’ai un William Star Trek Next Generation dont le flip haut droit fonctionnait aléatoirement et très faiblement et très aléatoirement le flipper reset quand on appui sur les 2 boutons des flippers

J’ai pensé que cela venait de la bobine. Il était équipe pour chacun des 3 flippers de bobines FL-17636.

J’ai donc commandé une autre bobine mais cela ne change rien. Le flip haut droit fonctionne tres aleatoirement. Cela en bas a droite fonctionne normalement.

En regardant la notice, je m’aperçois que les bobines d’origine sont les FL-11629.

D’apres le web, certains flippers de pre-series étaient montés en FL-17636.

Du coup que me conseillez-vous changer les références de bobines (sachant qu’il a fonctionné plusieurs années avec les FL-17636) ou explorer une autre piste …. Et la j’ai besoin de conseil.

Merci d’avance

JD

LOL

Déjà là

Tu as oublié la présentation MDR

Moi j'vais à la Booof là mais avant :

Teste les contacts, mode test contacts, et vérifie les fonctionnement des Optos de caisse (bouton)
Autre chose, vérifie sur la Fliptronic si tes 4 fusibles sont bons (pas de visu, tu les testeras avec le test de continuité de ton multimètre, et ce démontés)

Donc tu as 2 pannes ?
1/Le flip haut qui est capricieux
2/ le reset
Prenons les choses dans l'ordre, et un sujet par probleme.
Donc comme David, je penche pour les optos normalement situés sur le bouton droit...
Regarde ton manuel pour faire le test des switches si tu ne vois pas comment faire ...

Bonjour,
Merci pour toutes ses infos, je vais tester tous cela.

Si c'est un opto sur le bouton droit, je rencontrerai également un problème avec le flip bas droit ? ou alors j'ai pas tout compris.

Bonne journée

Pour le reset avec les 2 boutons activés c'est une histoire de pont de diode à changer, le Boos pourra confirmrer

Si c'est un opto sur le bouton droit, je rencontrerai également un problème avec le flip bas droit ? ou alors j'ai pas tout compris.
Pour comprendre le mieux est de consulter le manuel, je te conseillerai de le lire ça peut aider (allez je te donne meme les numéros de page : 3-11, 3-12, 3-13, 3-14, 3-15 )
A+

Bonjour,
Merci pour toutes ses infos, je vais tester tous cela.

Bonne journée

Tu as deux cellules pour capter le bouton
Un Opto flipper Bas
Un opto Flipper haut
Sur la même carte en fait

C'est l'opturateur qui fait que un ou l'autre soit actionné
Cantonne toi au tests contacts, et dis nous ce qui est affiché

Bonsoir ,

Avec le test switch T1, en appuyant sur le bouton droit, au début j'avais bien 2 points qui s'allumais puis aléatoirement un seul.
Le test F2 (BL-VIO) , je le vois a chaque fois mais pas le F6 (NR-JNE).
Plus j'ai insité et moins j'avais le test F6

En fait les OPTOS FLIP on va dire, tu as les carrés d'affiché à droite sur la plan des contacts !
A chaque appui suivant la force tu dois avoir, un carré affiché puis l'autre !
Si tel n'est le cas défaut de contact optos

Soit à nettoyer avec de l'alcool à brûler et un coton tige
Soit si cela change rien , remplacer la carte (dispo sur www.Restorpinball.com )

Bonsoir,
Après nettoyage, les 2 flips droits refonctionnent, merci du conseil.

Pendant ces tests, j'ai vu qu'un ressort de rappel est en fin de vie, je vais donc en commander un.

En testant les bobines (test T12), cela m'a confirmé ce que je pensais le flip haut droit n' a pas toujours la même energie.
Pendant le test répétitifs, je lui opposais une legère resistance. 2 ou 3 fois d'affilié c'était bien et les 5 ou 6 suivant c'était très faible (avec cette energie, impossible de prendre la rampe).
Ce type de comportement peut provenir d'un transistor en fin de vie sur la fliptronic ? ou plutôt du fait qu'il n'y ai pas la bonne bobine FL-17636 au lieu de FL-11629 ?

Merci

Dernière édition par un modérateur:
Apres les optos tu es bon pour nettoyer ou changer tes fourreaux suivant leur état.. ;)

Toujours respecter les bobines ! Sans appel cela !
Donc commence par là

Sinon pour la puissance trop de jeu dans le plongeur + biellette provoque une perte énorme en puissance
Mais nettoies déjà les Optos et fait nous voir en photo l'état de tes batteurs (vue pas dessous soit que l'on voit bien le châssis etc ...)

Retour
Haut Bas