Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

(wil) comet souci contacts et lumiere

domiflip

Membres
Membre FF
bojour david et tous

et oui j'ai acheter un comet (pas mal je trouve ) car le devil's dare et cher david le docteur des flips, ouille l'entrance gate (tobogan) avez etait repare avec un tube carre en metal 4 cm sur 4 cm visse sur les fleches etle plateau entame au ciseau a bois donc un trou et pas de pont ni contact a l'entre , super la reparation je crois avoir trouve des decors si le gars me repond,
bref je n'ai encore toutes les ampoules comm sur rp j'ai doc comme souci les lumieres cycle jump , tube et bien sur pop bumper qui ne vont pas ou regarder , en suite les contacts ring et left drain special , les ring et left kiker et exit gate (tobogan) qui ne font rien
attention je suis debutant nul donc les reponces ( s v p ) le plus simple possible ,ce doit pas etre trop grave , a je n'ai pas nettoye les contacts au papier de verre comme pour le premier je le jure
merci d'avance pour les conseils a plus s01 ca m'enerve s01 :lol:
 
Tu as combien de contacts en tout qui ne fonctionnent pas ?

De même combien de lampes qui ne marchent pas ?
 
bonjour david
c'est les quatre contacts des kikers (sur la page 19 du manuel ) numero 47 ,et 48 et les contacts de sortie du train n,31 et 32 et sortie de rampe n,50 a l'entree de la rampe il n'y a plus de pont ni contact
pour les lumieres c'est (page solenoid/flasher cntre tube n,4 cible jump n, 5 les pop bumpers 19 20 21 bref le haut du plateau je pense avoir repondu
a plus et merci beaucoup encore
ps comment mettre mon testeur pour controler les douilles d'ampoule pour savoir le voltage qu'il y a pour mettre les bonnes ampoules je suis aller sur l'article ampoule mais je ne sais comment faire avec le testeur ;)
 
Je vais voir si je trouve un rapport mais pour le moment cela ne m'éveille pas plus
 
David a dit:
Je vais voir si je trouve un rapport mais pour le moment cela ne m'éveille pas plus
bonjour david
ne connaissant pas encore ton forum le premier jour j'ai acheter des fusibles la boite de 100 mais ce tous des sables que j'ai mis donc neuf je pense etre bon mais hier j'ai rechanger un fusible et j'ai des lampes du jump allumees , je suis un peu perdu avec ces fusibles car de plus sur le comet il y a des fusibles avec ressort dedans et je ne sais les quels dans la boite que j'ai j'attend les lampes que je t'ai commandees et je te tien au courant merci
ps je me suis appercu que pas mal de mes questions ne sont pas utiles sur le forum tu peut les suprimees quand tu le juge necessaire a plus vivi ;)
 
mets pas des slowblow (sable) a la place des autres !!
 
Dans un flipper on peut mettre que des fusions retardées, dite lente, soit Slow Blown
 
David a dit:
Dans un flipper on peut mettre que des fusions retardées, dite lente, soit Slow Blown
il n y a pas de risque pour les autres elements qui eux sont protegés par des fusions "directes" ?
 
Bonjour

J' ai des fusibles 1A, 2A, 2,5 A, 6A, 8A, 10A, 15A et 750mA tous 250V IEC 127 SHEET
Quels fusibles faut-il mettre pour le comet et pour le devil's dare ?
Et aussi est-ce que les fusibles que j'ai me sont utiles ?
Si les miens ne conviennent pas, pouvez-vous me dire lesquels il faut exactement ?

Quelles ampoules faut-il mettre aussi sur ces deux flippers, moi je n'ai mis que des 44, en faut-il d'autres ?
Sur le fronton du comet, j'ai mis des grosses ampoules, mais elles ne fonctionnent pas. Toutes les petites fonctionnent. Que faut -il que je fasse ?

Sur quelle position faut-il que je mette le multimètre pour tester les douilles (savoir quel voltage est l'ampoule)

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci à tous
 
Regarde mon article sur Ampoules et idées lumineuses

Si tu as des fusibles de chez RP ce seront des 61 T ou 65 T c'est cela qui est important
Tu as un kit sur RP à la vente pour chaque génération de jeux donnée.

Du moins que tu ais le T

Les ampoules en sur le DD, ce sont que des 44
Sur le Comet ce sera, 44, 89 , et si je ne m'abuse des 1251 (a vérifier)

Qu'as tu mis sur le fronton comme grosses ampoules, des 89 ?
Aucunes ne flashes durant le jeu ?

As tu fait un test avec le jeu, des bobines ?
 
David a dit:
Regarde mon article sur Ampoules et idées lumineuses

Si tu as des fusibles de chez RP ce seront des 61 T ou 65 T c'est cela qui est important
Tu as un kit sur RP à la vente pour chaque génération de jeux donnée.

Du moins que tu ais le T

Les ampoules en sur le DD, ce sont que des 44
Sur le Comet ce sera, 44, 89 , et si je ne m'abuse des 1251 (a vérifier)

Qu'as tu mis sur le fronton comme grosses ampoules, des 89 ?
Aucunes ne flashes durant le jeu ?

As tu fait un test avec le jeu, des bobines ?
bonjour david
oui j'ai mis dans le fronton des 89 et 1251 mais elles ne flashe pas je suis deja aller sur l'article des ampoules
pour le test si c'est avec les bouton de la porte je ne sais pas le faire de plus en mettant les elastiques j'ai vu des contact avec la premiere lame qui a le grain a l'enver la boule de la lame et vers l'exterieur je crois donc qu'ils sont mal mis ??? aplus merci vivi
 
Montre voir le contact en question
C'est surement ceux des SlingShot... Cela arrivait souvent chez Williams ce bogue on dira...

Pour les tests, il faille que tu t'habitues au boutons
Tu ne peux rien abîmer, joues avec Manuel, Advance etc ....
Tu comprendras cela facilement après

Tu peux aller dans les menus de réglages ainsi et suivant la position du bouton Manuel Advance tu iras dans les tests
 
bonjour david
pour les contacts c'est bien les sling shot gauche et droit qui ne marque pas de points ,seul celui de droite renvoi la boule pour le gauche j'attend la diode de rp, mais je l'ai tester en branchant sur le droit et la cela marche il me faut donc trouver l'alim du gauche ,
pour le test j'ai touche aux bouton et j'ai retrouve les 5 boules par partie je continu les recherches pour le reste
je suis fier car j'ai fait un montage et je ne doit plus ouvrir la porte pour mettre des parties j'appuis sur un des bouton de la porte de plus je continu le nettoyage car maintenant il parle en anglais mais il parle
david a tu des nouvelles des cartes du devil's dare que j'ai envoyees est ce grave docteur a plus et merci encore vivi ;)
je suis aller sur un article que tu a sur( livre de chevet ) ou cela parle des test mais d'un autre systeme de flip j'avais peur de tripoter car il dise que cela peu effacer des progrmes si ont touche les flips gauche ou droit
aplus
 
Tu n'effaceras rien sur le jeu

Tout se règle sans soucis

Essaye va, là c'est le meilleur moyen d'apprendre, en plus les afficheurs t'indiquent là où tu es en fait
Tu prends le manuel avec toi et cela t'es écrit dedans
 
Retour
Haut Bas